42 recettes de cuisine et preparations aux champignons des bois54 recettes de cuisine et preparations aux poires fruits<e48 recettes de cuisine et preparations de gibiers, cuisine de chassempty>140 recettes de cuisine et préparations faciles aux figues fruits37 recettes de cuisine aux citrouilles, potions, potimarrons et courges25 recettes de cuisine et preparations aux coings fruits48 recettes de cuisine et preparations des cèpes de bordeaux, bolets champignons
recettes crepes et pancakes recettes aux cerises

Pintade à l’armagnac et au foie gras

Pour un Noël en petit comité cette pintade au foie gras et à l’armagnac est idéale. De réalisation aisée, elle s’accompagne de pruneaux confits qui peuvent se préparer à l’avance et se réchauffer au dernier moment Ce plat demande peu de préparation ce qui est pratique un jour de fête, mais le résultat est succulent.


Civet de marcassin

La chair du marcassin est plus appréciée que celle du sanglier. Cependant jusqu’à 12 à 18 mois les sangliers sont encore très bons. Si le sanglier vient d’être tué » il est nécessaire de la faire mariner plusieurs jours pour que la viande rassît et devienne plus tendre. Cuit longuement dans du vin rouge, des aromates et des légumes, le civet est un plat de roi.


Bœuf Wellington, sauce porto

Voici une très belle recette de réveillon de Noël – un peu complexe à préparer – mais qui va certainement plaire à vos invités : un tendre et juteux filet de bœuf, enrobé d’une belle farce au jambon et aux champignons relevée au porto ; le tout emballé dans une pâte feuilletée et cuit au four « en croute ». Une préparation qui offre l’avantage de préserver tous les sucs et le jus de cuisson au cœur même de la viande.



Chapon au romarin, poêlée de champignons aux marrons

Un chapon rôti, parfumé au romarin, aux marrons et aux champignons. Un beau plat de fête, idéal pour réunir autour de la table vos proches et vos amis.


Dinde farcie et pochée et son sabayon de champagne

Une excellente recette de dinde dont la cuisson permet à la chair de rester moelleuse et de ne pas se dessécher. Accompagnez-la d’une sauce exquise : un sabayon de champagne dont la délicatesse apporte une note raffinée pour un repas de fête. Prévoyez un torchon préalablement bouillie dans de l’eau ou un morceau de lin écru pour envelopper la dinde durant la cuisson. Vous l’accompagnerez de légumes oubliés.


Terrine aux noix de Saint-Jacques

Une terrine absolument grandiose…. Un concentré de Saint-Jacques à servir en préambule à un homard bleu de Bretagne. C’est une recette qui sera parfaite pour vos banquets de fin d’année.


Foie gras d’oie poêlé au sésames, raisins muscat et pommes

Une très belle entrée pour un repas de fêtes. Des tranches de foie gras frais d’oie sont dorées dans une poêle et servies avec des pommes cuites au four et une des raisins macérés dans du vin. Une recette facile à faire, la cuisson des escalopes est un peu délicate pour bien les saisir sans qu’elles fondent à la cuisson, d’où l’importance de choisir des foies frais de qualité.


Queues de langoustines rôties et chips de vitelotte

Une entrée assez aisée à réaliser. Des langoustines rôties dans de l’huile d’olive accompagnées de vitelotte croustillantes et de fraiches pousses d’épinard, le tout arrosé d’une sauce acidulée. Vous pouvez utiliser les têtes et les carapaces de langoustines pour réaliser un fumet ou un velouté.


Salade douce de mâche aux St-Jacques et aux truffes de Bourgogne

Une entrée « aérienne » et savoureuse. Une belle recette pour débuter vos repas de fêtes, avec un bouquet de saveurs et de parfums.


Bûche roulée à l’ananas

Fraîche et facile à faire, cette bûche de Noël est un excellent exercice pour un cuisinier débutant. Le résultat est savoureux. Une crème à l’ananas recouvre une génoise que l’on roule et recouvre de sucre glace et on la décore selon son goût. Vous pouvez remplacer l’ananas par tout fruit à votre convenance.



Jeudi

Mercredi

Mardi

Lundi

Dimanche

Samedi

Vendredi

Spéculoos (biscuit belge)

Gaspacho de Séville (gazpacho)

Tomates confites

Gratin d’aubergines au parmesan (parmigiana)

Gratin dauphinois

Limoncello (liqueur de citron)

Confiture de cerise

Mojito (cocktail Cuba)

Pâte à crêpes à la bière
Voyage au sud Laos
Contactez Nous
Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012