Qu’ils soient spatules, bassines fouets, économes, passoires, mandolines, tamis, mortiers, spatules, moules, etc…il existe une myriade d’ustensiles de cuisine que vous pouvez acheter sur https://www.kitchen.fr/ustensile-de-cuisine-3. Suivant votre type de cuisine, vous aurez besoin de plus ou moins d’ustensiles. La cuisine salée peut se débrouiller facilement avec quelques ustensiles de base. La pâtisserie, confiserie & boulangerie exigeront immédiatement plus de matériel.
Le bon ustensile de qualité est un investissement qui en vaut la peine : vous gagnerez en précision, confort et qualité de vos gestes culinaires. Un mauvais ustensile peut facilement ruiner des heures de travail. En plus de gagner du temps, vous disposerez d’un matériel qui vous offrira sécurité, durabilité et sécurité.
Certains ustensiles de cuisine sont absolument indispensables pour certains gestes. Comment faire des pates dans une laminoir à pâte, ou encore faire des découpes parfaites sans emporte-pièce ou mandoline, et encore ces montages si aériens sans une poche à douille ou syphon.
Le couteau de cuisine est pour moi l’ustensile de base dans lequel il faut investir. Un bon tranchant change tout et vous fait gagner un temps énorme.
Les légumes frais sont très exigeants en épluchage et découpes. Un bon couteau de cuisine vous fera gagner un temps énorme. Hacher des herbes fraîches devient un jeu d’enfant et vos juliennes et mirepoix se feront très vite.
Mettez le prix pour 2 bon couteaux essentiels : le couteau chef très polyvalent et un petit couteau d’office. Vous verrez à quel point la découpe deviendra un véritable plaisir et la vitesse à laquelle vous travaillerez.
Une bonne poêle est également un ustensile de cuisine qui mérite une grande attention. Choisissez une bonne poêle permettant de griller et saisir à la perfection et réalisant les fameuses réactions de Maillard qui vous offrent cette délicieuse caramélisation sur vos viandes.
Les poêles en tôle De Buyer sont parfaites mais sont exigeantes au niveau entretien.
Mon coup de cœur en cuisson est la cocotte en fonte. C’est mon ustensile de cuisine pour les pots au feux, les soupes, les plats mijotés, etc.
La pâtisserie et l’univers sucré sont très demandeurs en ustensiles de cuisine de qualité. De bons moules à pâtisserie, spatules et autres poches à douilles sont essentiels.
Le robot de cuisine pour mélanger, malaxer, mixer est également essentiel et est l’investissement essentiel pour réaliser toutes les préparations de pâtes et appareils de pâtisserie.