Recette de cuisine japonaise (Japon)

Marinade Teriyaki japonaise véritable

Une marinade Teriyaki  authentique qui n’utilise que des ingrédients japonais et qui fera merveille avec toutes les viandes rouge et également avec toutes les autres viandes blanches, poissons et crustacés. Sans oublier : je craque totalement quand je prépare cette recette de marinade à servir en marinade pour viandes rouges. Délicieux et facile à réaliser.

Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre

Cette préparation de sashimi à base de saumons et thon est d'une gourmandise absolue. Les internautes disent: "le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat..."

Temari sushi

Vous cherchez une belle entrée et hors-d'oeuvre à base de saumons? En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière. et prête en 25 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Notre avis: "je vous propose aujourd’hui une des manières les plus faciles de préparer des."

Mini-brochettes de saumon teriyaki (japon)

Amusant, simple à préparer et parfait pour accompagner vos chips à l’heure de l’apéritif. Astuce cuisine: cette préparation de terriyaki à base de saumons et poissons est d'une gourmandise absolue.

Tempura de queues de langoustines croquantes aux fines herbes et coriandre fraîche

Un délicieux tempura à servir en mises en bouche qui met en valeur les langoustines de manière si gourmande. Le mot du chef: "une entrée gourmande et simple à préparer, parfaite à servir en guise de mise en bouche lors de..."

Soupe au miso

Je garde un souvenir extraordinaire (et presque religieux) de la dégustation de cette soupe au miso lors d’un voyage récent à Tokyo. Pensez-y : les champignons dans toute sa splendeur. Associé aux potirons, ce plat rapide à préparer (40 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs.

Omelette à l'algue nori (Japon)

Une préparation d'omelettes à servir en mises en bouche. La petite astuce: "une préparation d’omelette servie sous forme de bouchées, que l’on retrouve au menu de..."

Sushis de concombre au saumon fumé

Je craque totalement quand je prépare cette recette de sushis à servir en entrées et hors-d'oeuvre. Attention, elle demande un savoir-faire pour la réaliser. Le conseil du chef: "une préparation de sushi un peu plus délicate à réussir, mais du plus bel effet..."

Tempura de pommes de terre à l’estragon

Une préparation de tempura que j'adore cuisiner. Elle associe la pomme de terre et les estragons pour vous offrir un apéritif délicieux. Succès garanti ! Le conseil du chef: "ou encore des chips de pomme de terre qui se sont inspirés de la célèbre technique japonaise, à..."

Marmite de fruits de mer au saké à la japonaise

Si vous aimez les marmites de fruits de mer, cette version à la japonaise devrait vous ravir ! L’occasion de varier les plaisirs et de revoir les grands classiques pour de nouvelles sensations culinaires. Pensez-y : une préparation de marmites toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat en plus ou moins 20 minutes.

  Je cherche
 

Vinaigrette sucrée-salée pour le riz sushi

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du vinaigre. Les critiques en parlent: "c’est le condiment indispensable pour réaliser les."

Maki au saumon et au citron

Cette recette à base de riz est un régal. Elle associe le riz rond à sushis et les saumons pour vous offrir une mise en bouche exquise. Les critiques en parlent: "frais et digeste, le maki est un plat idéal pour reprendre des bonnes habitudes alimentaires après..."

Sushis aux crevettes et au radis noir

Prenez une crevette et des radis noirs et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les internautes disent: "des crevettes et de croquants radis pour donner de la saveur à des délicieux."

Araignée de mer au yuzu, mangue et gingembre

Araignées de mer + crabes = succès garanti. En 45 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le mot du chef: "une finesse orientale très originale."

Sushis de riz au thé vert et aux crevettes

À servir en mises en bouche et prêt en 10 minutes. Cette recette de sushis est très facile à réaliser. La petite astuce: "recette traditionnelle du Japon, très énergétique et reconstituante, cette recette à la saveur..."

Sushis aux brocolis et à l'omelette hachée

Un petit sushi, pas trop compliqué à préparer, et qui permet d’apporter beaucoup d’originalité dès l’entrée de vos repas de fêtes. Pensez-y : une belle combinaison de brocolis et d'oeuf qui donne à cette entrée et hors-d'oeuvre une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Sushis d'espadon fumé au sésame noir

J’adore la légèreté et la saveur à la fois très riche et très simple de ces sushis. D'autre part: une préparation de sushis toute en gourmandise. Vous pouvez préparer cette mise en bouche en plus ou moins 25 minutes.

Sushis au chou frisé, aux herbes et au riz

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du chou. Ce que le chef en dit : "d’adorables petits sushis aux fines herbes, emballés dans de belles feuilles de chou frisé..."

18 Recette de cuisine japonaise (Japon) pour réaliser des sushis (japon), omelettes, teriyaki, tempura et makis, sushis japon à base de saumons, poissons, riz, crevettes et riz rond à sushis à servir en entrées et hors d'oeuvres, mises en bouche et plats

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!