Encore une petite recette qui nous vient en direct du Pays basque et que j’ai pu déguster à Saint-Jean de Luz. Il s’agit tout simplement de petits calamars que vous faites revenir tout simplement dans une persillade. C’est tout simple à réaliser et cela vous fait une délicieuse entrée ou mieux, de délicieux tapas à servir à l’apéritif
Une savoureuse fricassée très simple à réaliser et rapide à cuisiner. Que des qualités ! Elle se prépare à la dernière minute afin de garder la chair tendre des chipirons qui sont le nom que l’on donne aux encornets dans le sud de la France, là où ils sont pêchés. Si vous n’aimez pas le piment d’Espelette vous pouvez le remplacer par du poivre corsé.
Les chipirons sont des petits calamars typiques du Pays Basque. Cette préparation allie à merveille le jambon de Bayonne - un autre produit Basque - dans une entrée terre-merre des plus réussie.