Restaurant Bouchéry, lunch du 12 mars 2013

Enfin une adresse où une cuisine naturelle et subtile ne rime pas avec ennui. La cuisine de Damien Bouchéry ne cesse de progresser et de s’affiner pour proposer sans aucun doute un des meilleurs lunchs de Bruxelles.
publié le 16.03.2013

Damien Bouchéry propose un des meilleurs lunchs de Bruxelles. Pour 29 euros, il vous emmène dans une cuisine inspirée par la nature mais suffisamment remplie de plaisir pour charmer votre esprit et votre estomac.

Sa cuisine est remplie de nature. Les herbes sauvages sont partout. Les légumes paraissent à peine transformés pour exprimer leurs saveurs à plein pot.

On sent une inspiration cuisine énergétique et alimentation vive, remplie de vivacité et de fraîcheur. Il utilise les graines et légumineuses germées ainsi que de nombreux légumes lacto fermentés dans énormément de préparations. Le travail sur l’acidité est omniprésent.

Il y a une grande subtilité et une forme de féminité dans cette légèreté apparente.

Tout cela est bien beau mais cela ne me suffit pas. Heureusement il y ajoute la touche de gourmandise. La joue de porc ibérique à la gueuze Cantillon avec son parmentier revisité ajoute une touche canaille qui fait pétiller le tout.

On sent ici une réelle personnalité, celle d’un créateur qui trace sa route et progresse en permanence.

Je vous laisse saliver devant le lunch dégusté cette semain

 

 



Mise en bouche : Lentilles germées et chou fleur rose lacto fermenté




Charbonnier sauvage thé vert et sarrasin assaisonné avec des oursins, accompagné d'une déclinaison de betteraves rouges te jaunes, des petits dés de betteraves rouges en lacto fermentation et des feuilles d'oseille.

 



Joue de porc ibérique confit a la gueuze Cantillon sur un lit de choux et navets confits accompagné d'un parmentier de joue délicieusement aérien et un jus corsé


 



Déclinaison d'agrumes combava & bergamotte en mousse, sorbet & guimauve


 



Les mises en bouches

 

 

Je vous invite également à regarder cette vidéo qui vous fera découvrir l'endroit

Bouchéry from Recto Verso Magazine on Vimeo.

Laurent Goffin

 

Restaurant Bouchéry
Chaussée d'Alsemberg 812, A
1180 - Uccle (Bruxelles)
+32 (0)2 332 37 74

 

 

 

A voir aussi

Restaurant Bouchéry à Uccle

Restaurant Kamo : le meilleur japonais de Bruxelles!


publié le 16.03.2013
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012