Bruxelles - Restaurant le Coin des Artistes

Et bien moi aussi j'ai envie de raconter mes repas dans mes reataurants préférés... J'ai déjà pas mal de retard pour vous narrer toutes ces gourmandises dégustées. Je commence donc par ce qui est probablement mon restaurant préféré, j'ai nommé le Coin des Artistes à Bruxelles.
publié le 24.02.2005

Au lieu de juger ou critiquer un resto, pourquoi ne pas raconter un repas et vous laisser vous faire une idée...? C'est ce que je vais essayer de faire en me basant sur l'exemple de Patrick Chazallet qui m'a donné envie de le faire. J'espère aussi que ces menus vous inspireront peut être à cuisiner de nouveaux plats.

Alors, je me lance. Comme je l'ai dit, j'ai du retard dans les repas à vous raconter et je commencerai par ce repas qui a eu lieu peu avant Noël.

L'adresse du jour :

Le Coin des Artistes
Rue du couloir 5 - 1050 Bruxelles - Tél : 02.647.34.32

Restaurant le Coin des Artistes

Le repas du samedi 18.12.2005:

Pour une fois, nous avons été un peu plus sage et nous avons profité d'un menu spécial que le chef avait concocté pour une table de vigneron de passage en Belgique. Cerise sur le gâteau, les vins conseillés pour accompagner ce menu sont les vin de ces mêmes vignerons assis quelques tables plus loin.

 

Voici un petit compte rendu des divers gourmandises dégustées

  • Foie gras poêlé sur lit de choucroute accompagné  du Croze Hermitage 2003 Blanc de chez Dard et Ribo
  • Feuilleté de queue de boeuf au choux avec une sauce à la moêle accompagné du Croze Hermitage 2002 rouge de chez Dard et Ribo
  • Poire pochée au vin

Quelques remarques :

  • la choucroute était magnifique et le foie gras de très belle qualité et très bien cuit. Par contre, les deux ingrédient ensembles ne m'ont pas convaincus à 100%
  • le feuilleté était un très bonne occasion de manger à nouveau de la queue de boeuf que l'on trouve si rarement dans nos menus (tout comme la moêle). C'est une viande si tendre que je verrais si bien dans de nombreuses recettes mijotées
  • la poire pochée au vin était réellement sublime: le mélange d'épice proposé dans le vin rouge a totalement envahi la chair de la poire. Jj'ai cru remarqué poivre, canelle, clou de girofle, etc. A mon avis, le contenu de cette potion doit ressemblé de très près à ce que vous retrouverez dans la recette de Vin Chaud de Pascale

 

A propos des vins, ils sont disponibles chez :

BASIN & MAROT - Wines
90 A, rue du Page
1050 Bruxelles
Tél 02 347 64 66
Fax 02 347 41 84

publié le 24.02.2005
Blog appétit ! L’événement culinaire des blogs francophones
Rendez-vous tous le 8 mars 2005 pour la 1ère édition de Blog appétit ! A l’occasion de cet événement, tous les blogs de cuisines francophones participants vont publier une recette autour du même thème.

le petit cœur en chocolat … de la St. Valentin
« J’ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c’est périssable… » comme disait Jacques Brel. Pauvre excuse pour se rabattre sur les bonbons à moins qu’il ne s’agisse de cette praline en chocolat …

Aroma 2005 – salon du café, du thé et du chocolat
Pour inaugurer ce nouvel espace magazine sur epicurien.be, je vous invite à me suivre dans une petite visite que j’ai faite ce samedi au salon Aroma qui se tenait à Bruxelles dans le prestigieux Autoworld du parc du Cinquantenaire.

false
Goûter Bruxelles
Le prix de l’agneau et l’audace de Pascal Devalkeneer, au Chalet de la Forêt, à l’entrée de la forêt de Soignes. Ou comment faire du bon, et même du très bon, avec ce que les autres laissent aux renards.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012