Que feriez-vous avec ce kilo de cèpes?

Grâce à Régine, je viens d'obtenir 1 kilo de cèpes magnifiques que je suis impatient de cuisiner. Auriez vous des idées de préparations originales?
publié le 04.09.2010

 

cèpes, bolets, champignons, cèpes de bordeaux

Regardez moi ces magnifiques champignons!!! La saison des cèpes est de retour et surtout n'attendez pas, foncez et dévorez-les.

J'aimerais avoir votre avis pour préparer ces quelques champignons? Parmis ces quelques préparations, laquelle vous plait le plus?

Un risotto aux cèpes ?

Le risotto est une préparation qui s'adapte merveilleusement aux champignons et cèpes en particulier. Du riz arborio, du Parmesan, du bouillon et c'est fait.

 

Une crème ou un velouté de cèpes ?

De tout les potages crèmeux, les crèmes et veloutés de cèpes sont mes préférés.La crème est la meilleure amie du cèpe.

 

Des pâtes aux cèpes

Depuis que j'ai découvert les fameuses papardelles aux funghi porcini lors d'un voyage en Italie, je comprends désormais comment quelques pastas avec des champignons peuvent se transofmrer en un des plus sublimes plats que je connaisse.

 

Une sauce au cèpes

Les cèpes accomodent parfaitement une sauce pour accompagner une très belle volaille ou une viande rouge. Un déllice!

 

Une volaille aux cèpes

Le cèpe est un champignon ferme qui supporte sans soucis de rôtir au four. Il accompagne très bien une belle volaille. Bien sûr, les cèpes ne parviennent pas à concurrencer la morille quand on parle de poulet de Bresse.

 

D'autres idées?

A vos claviers et laissez moi en commentaire vos plus belles idées de préparations à base de cèpes...

 

En attentant, voici quelques suggestions

 

publié le 04.09.2010
Vive le fromage, le blog des fromages de France
J'adore le fromage et en particulier les fromages de France qui offrent une richesse de goûts, textures et savoirs faires inimitable. De tels produits méritent leur blog et c'est désormais chose faite avec le blog Vive le Fromage qui vante si bien ce patrimoine gastronomique.

La food revolution est en marche avec Jamie Oliver
Nos enfants auront une espérance de vie moins importante que nos parents à cause de ce que nous leur faisons manger!!! Nous devons changer cela.

Apprenez à réaliser vos macarons chez Mmmmh tout ce week end des 12 et 13 décembre 2009.
La formule est simple : vous participez à l'atelier, apprenez tout ce qu'il faut savoir sur ces délicieuses bouchées colorées et vous repartez avec votre petite boîte. C'est quand même mieux que de faire la file chez Wittamer ou chez Ladurée.

La semaine de la frite du 30 novembre au 6 décembre 2009
Le label de qualité "friterie de chez nous " lance cette semaine une série d'événements autour de l'emblème de la gastronomie belge qu'est la Frite. Participez au concours qui vous permettra de gagner un an de frites gratuites.

La semaine du fooding 2009 du 30 novembre au 7 décembre
Une semaine d'incorrection culinaire va s'abattre sur la France avec la semaine du fooding 2009. Découvrez le culinairement incorrect à travers une série d'énements déjantés.

Comment faire sa mayonnaise en 20 secondes?
Pas de frites sans mayonnaise et y'a quand même rien de mieux qu'une mayonnaise maison. Regardez cette vidéo qui vous apprendra comment faire votre mayonnaise maison en moins de 20 secondes au moyen d'un mixer plongeant.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012