Wagamama cookbook : le livre pour tout savoir sur les nouilles japonaises

J'adore les nouilles japonaises! En plus de tout vous dévoiler sur les nouilles somen ou soba, vous y découvrirez une cuisine de rue inspirée et diététique.
publié le 25.05.2008

wagamama cookbook

Voilà un ouvrage qui me faisait de l'oeil depuis au longtemps et je n'ai pas pu résister.

Il me permet enfin de maîtriser l'art de ces potages qui constituent de véritables repas completsà base de nouilles japonaise.

J'y retrouve tout ce que j'aime bien : les teriyakis, des mises en bouches, de la cuisson vapeur, de la cuisson au wok, des légumes à peine saisis et enfin toutes ces saveurs qui nous permettent de voyager en Asie juste par le plaisir du palais.

L'ensemble des recettes puisent leur inspiration dans la cuisine de rue qui est omniprésente au japon en asie en général. On y retrouve des merveilles et j'ai des grands souvenir de soupes de nouilles mangées avec des baguettes (le carnage.. ;-) dans des échoppes à Singapore.

 

Le Wagamama Cookbook (Broché)
de Hugo Arnold (Auteur)

éditions Larousse

   

En plus d'être très vite réalisée, cette cuisine est très diététique et suit les principes d'une cuisine énergétique très moderne.

"Le wagamama cookbook tire son inspiration de l'expérience des restaurants wagamama créés en Grande-Bretagne et désormais implantés dans plusieurs villes d'Europe. Leur concept prend racine dans une tradition vieille de plusieurs siècles : les échoppes de nouilles ramen japonaises conçues pour nourrir, satisfaire et purifier aussi bien le corps que l'esprit."

On retrouve d'ailleurs un wagamama en Belgique à Anvers. j'ai hâte d'y aller faire un petit tour.

 

Curry de poulet aux nouilles croustillantes

 

Brochettes de boeuf marié et nouilles frâiches

Autres livres

Recettes de cuisine japonaise (japon)

Recettes de cuisine asiatique

publié le 25.05.2008
false
La mozzarella Galbani fabriquée à base de fromages avariés !
Attention à la mozarella de la marque Galbanii!!! Elle est à éviter à cause d'un scandale alimentaire. Tant qu'on y est, je propose qu'on l'oublie.

false
Wineside, achetez du vin dans des tubes échantillons super tendance
Après les canettes et autres contenants en tout genre, Wineside réinvente le packaging du vin en le commercialisant dans des tubes super design. J'adore..

Le restaurant les Flâneries gourmandes décroche un delta de Bronze
Le guide Delta des meilleurs restaurants de Bruxelles vient de décerner un prx amplement mérité aux restaurant les Flâneries Gourmandes, une des adesses fétiches d'epicurien.

Découvrez le sorbet de caviar...
Que sa passe-t-il quand le mâitre glacier Phiilippe Faur et le spécialiste incontesté du caviar Armen Petrossiian se rencontrent? Ils inventent un sorbet de caviar qui devient une délicatesse à déguster absolument.

Rejoignez la confrérie du Ettekeis et sauvons le fromage de Bruxelles
Le fromage de Bruxelles est en danger. Rendez-vous ce dimanche 27 avril 2008 à 11 heures, à la Pastorie de l'Eglise St Pierre de Jette, place Cardinal Mercier pour créer la B.O.E.F ou la confrérie des mangeurs de Ettekeis.

Rendez-vous au fashion food 2008 ce samedi 26 avril 2008
Food is fashion et c'est très bien car ça permet d'attirer plein de jolies filles dans ce genre d'événements. Certe, c'est plus le champagne qui coule à flot plutôt que les produits slowfood. Quoi qu'il en soit un bel exemple qu'on peut mélanger le trendy et le bien manger.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012