Les Filles - Les Plaisirs culinaires

Les Filles – Les Plaisirs culinaires organisent une table d'hôtes exceptionnellement le soir le vendredi 14/09 à partir de 19h30 dans leur restaurant bien connu du bas de Saint Gilles.
publié le 14.09.2012

 

Les Filles, vous connaissez le concept. Leur cuisine est un peu comme la vôtre. Le lieu ne ressemble pourtant pas à votre cuisine, ni à celle de vos parents, et encore moins à celle d’un restaurant, et pourtant vous vous y sentez plutôt à l’aise. Chez elles, il y a trois tables, incontournables, autour et sur lesquelles tout se passe. Elles sont couvertes de fruits, de légumes et produits du marché et du jour. Née il y a deux ans, l’idée réunissait trois filles. Elles ne sont plus que deux, Line, ancienne institutrice, et Jeanna, chanteuse, avec un concept gourmand plutôt généreux: quand on cuisine pour huit, il y en a toujours bien pour dix. Le surplus qu’elle cuisinait pour des tables extérieures (livraisons en entreprise) est proposé dans cette cuisine, à prix imbattable les premiers mois, à prix plus en adéquation avec le marché aujourd’hui. C’est une cuisine habitée par l’ambiance des cuisines de nos grands-mères, gourmande et rassurante, mais dans une version émancipée, plus drôle, plus ludique. C’est joliment assumé, pointu et sûr de soi. L’exigence est pourtant bien là, posée sur le produit, frais et de saison, artisanal et biologique quand on le peut. Une cuisine de filles, pas de minettes. Leur menu change au quotidien, suivant les arrivages hebdomadaires.

Ce vendredi, à l’occasion d’une manifestation s’intégrant dans le cadre de Bruxelles Goûter Bruxelles (Slow Food), et de Design September elles proposent un menu 100% belge et gourmand. C'est 30 euros par personne hors boissons, 3 entrées, 1 plat et 1 dessert. Le samedi suivant, le 22/09 à partir du midi, tout aussi exceptionnellement, elles vous accueillent avec un menu à 25 euros. Réservation obligatoire car il n'y aura pas de place pour tous.

Les Filles. 85, rue Vanderschrick, 1060 Bruxelles. T. 02 534 04 83?
www.lesfillesplaisirsculinaires.be

publié le 14.09.2012


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012