Foodstock, la révolution du goût en marche

Le 3 mai est un grand jour avec l'ouverture de Foodstock, la nouvelle enseigne food dédiée aux gourmands mais également à tout ceux qui ont compris que manger bon et manger de saison n'est pas de une option. J'y fonce dés l'ouverture pour dévaliser les rayons.
publié le 27.04.2012



Tout le monde en parle. Foodstock, dont on annonce l’ouverture pour le 3 mai, deviendra l’espace gourmand tant attendu en Région bruxelloise. L’idée de son concepteur, Jean-Patrick Scheepers, bien connu chez Mmmmh !, est de séduire les gourmands et gourmets de la région par un concept novateur réunissant restaurant et épicerie fine.

Élément déclencheur du projet ? Un constat clair où le Bruxellois, relevant combien le goût du bien manger est à la mode via les cours de cuisines et autres émissions de télévisions, s’est étonné du peu de projets au niveau du lien direct entre produits de qualité, producteurs et clientèle gourmande.

Foodstock s’annonce comme un espace moderne, agréable et convivial où l’on peut passer du temps, découvrir des produits de terroir, bien manger et faire ses courses. Il mettra à l’honneur tout une série de petits producteurs wallons, belges et étrangers qui viendront y présenter et défendre leurs produits.

L’esprit est celui de la sincérité et de l’authenticité. On y trouvera ce que l’on trouve habituellement en frais qu’en sec à des prix accessibles : légumes et fruits de saison, boulangerie-pâtisserie, fromagerie, boucherie, pâtes, épices et l’on en passe.

Ces espaces encadreront un restaurant d’une quarantaine de couverts piloté par l’excellent chef danois Kasper Kudahl, ancien chef de Hecker à Anvers, qui prendra également en charge le côté traiteur du projet.

Parmi les artisans mis à l’honneur, relevons l’arrivée en résidence du boucher star parisien Yves-Marie Le Bourdonnec, partenaire d’exception connu pour de très longues maturations de ses viandes, jusqu’à 100 jours, notamment d’un bœuf Wagyu élevé du côté de Burgos au muesli et au vin rouge ! Rien que ça. À l’origine de l’association « I love bidoche », ce boucher est reconnu pour sa lutte contre la standardisation du goût, esprit défendu par Foodstock qui mettra en valeur les productions naturelles et biologiques dans la mesure du possible.

Parmi les autres produits de niche attendus, des cochons venus d’un élevage intégré dans un couvent hollandais et, pour l’ouverture, un attention spéciale accordée aux fraises de Wépion. On y reviendra.

A suivre sur foodstock.be

René Sépul

 

publié le 27.04.2012


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012