Foodstock, un bel anniversaire

Foodstock fête son premier anniversaire et vous invite à un week end festif rempli de barbecue, dégustations d'huîtres ainsi qu'un marché des saveurs. Bon anniversaire Foodstock!
publié le 02.05.2013

 

Ouverte il y a un an dans un climat économique délicat, Foodstock, épicerie différente et pointue, fête cette année son premier anniversaire. On souhaite à cet audacieux pari une célébration animée, festive, courue et gourmande, en espérant qu’il fasse taire une bonne fois pour toutes les mauvaises rumeurs accompagnant parfois cette belle audace.

La plus fréquente prétend que les marchandises proposées y sont chères. S’il est vrai que les prix réclamés peuvent parfois paraître élevés, il faut rappeler que la qualité et l’authentique ont un prix. Sur ce point, Foodstock n’a guère de concurrents si ce n’est, dans une certaine mesure, Rob ou le Marché des chefs. Et si vous comparez les prix des uns et des autres, Foodstock tire plutôt bien son épingle du jeu. Je conseille si vous avez l’intelligence de faire vos achats dans l’un de ces endroits, de rester toujours sur du produit de saison, et de mesurer vos achats en achetant mieux, mais aussi moins. Quand on entend ce que les gens jettent au quotidien, il serait aussi intéressant de comparer le coût d’un caddie rempli de produits alimentaires frais dans une grande surface avec des paniers chez Foodstock ou au Marché des chefs… Comparer, d’une part, le prix et ce que l’on en a sur plusieurs jours au niveau repas, mais aussi ce qui termine dans votre assiette et dans votre poubelle.

Je le vois à la maison lorsque que mes deux fils sont là. Le manque de temps pour cuisiner tous les jours et l’appétit de deux ados me poussent à faire en partie mes courses en grande surface. Eh bien, quand je vois ce que je paie, et ce que je jette parfois à la fin de la semaine, je ne suis pas trop fier... Par contre, la côte à l’os de chez Foodstock qui me coûte, c’est vrai, un putain de pont, elle termine son aventure bel et bien au fond de nos estomacs, et il n’en reste dans l’assiette pas une miette.

Ces quelques remarques pour souhaiter un bel anniversaire à nos copains de Foodstock qui offrent un verre vendredi pour l’occasion et font 36 trucs, barbecues, animations diverses et dégustations sympathiques. On espère vous y voir.

René Sépul

 

Voici tout le programme

 

Le week-end prochain du 3, 4 et 5 mai, Foodstock fête son premier anniversaire .


Un week-end chargé en émotions culinaires et animations gourmandes.

On commence sur les chapeaux de roues avec le vendredi 3 mai, de 17h à 20h, un apéro « Huîtres/vin blanc », pour le plaisir de prendre un verre ensemble de manière détendue.

Le samedi 4 mai, de 11h30 à 18h30, le marché des saveurs prend ses quartiers chez Foodstock, une vingtaine d’artisans et de producteurs viennent nous faire déguster et connaître leurs produits, l’occasion idéale de découvrir de nouveaux produits et de discuter avec leurs artisans. A découvrir absolument.

 

Dimanche, c’est la fête des voisins, un grand barbecue à prix sympa organisé sur le parking du magasin. Château gonflable pour les enfants et bar à vin pour les parents, les chefs sont aux grillades et tout est à volonté, l’atmosphère sera résolument conviviale chez Foodstock ce week-end.

 

L'adresse :

Foodstock
Flavour Power
58 chaussée de Bruxelles
B-1410 Waterloo

 

 

Voir également

 

publié le 02.05.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012