EAT ! Brussels, Enfin l’événement populaire attendu ?

Du 13 au 16 septembre, le Bois de la Cambre sera envahi par le festival de restaurant bruxellois Eat ! Brussels...  Le tout dans le cadre de l'année brusselicious of course.
publié le 29.08.2012

L’année de la gastronomie, Brusselicious, va-t-elle enfin démarrer ? Il serait temps, me direz-vous, car septembre pointe et l’on ne s’est pas encore mis grand chose sous la dent, reconnaissons-le. Certes il y a bien eu quelques événements, mais rien de vraiment nouveau, festif et surprenant si ce n’est ce joli tram parcourant la ville de long en large. La plupart des événements intéressants auraient de toutes façons eu lieu, à l’image de la prochaine Semaine du goût.

Bon, cette fois, la Région de Bruxelles Capitale et la Ville de Bruxelles, nous invitent à découvrir le 1er festival de restaurant (sic) bruxellois, EAT !Brussels. Joli titre, et preuve d’imagination d’une boîte de communication qui, après avoir été piqué pas mal de choses à Basedesign, s’est de nouveau joliment foulé…

Le Festival EAT ! Brussels s’annonce comme le symbole de la variété que propose Bruxelles au niveau restauration, avec un foisonnement de découvertes " 5 continents ". Au programme, plus de 30 restaurants, 10 régions du monde et plusieurs artisans culinaires vous feront découvrir leur talents et savoir-faire au travers d’un parcours bucolique au sein du Bois de la Cambre du jeudi 13 au dimanche 16 septembre. L’entrée est libre, le programme vous sera communiqué bientôt. Les dégustations proposées par les chefs seront proposées à un tarif commençant à 6€ sous forme de dégustations préparées surplace. Chaque restaurant proposera un ou plusieurs plats.

Parmi les restaurants présents, relevons Lola, Park Side Brasserie, YuMe, Brasserie de l’Atomium ou Bocconi.

René Sépul

 

Voir également

 

publié le 29.08.2012


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012