Delhaize & Gert De Mangeleer et les tagliolini au jambon

C'est très bien ces enseignes de grande distribution qui font des plats préparés avec des grands chefs mais n'y aurait-il pas un peu de foutage de gueule à travailler avec un chef 3 étoiles pour faires des pâtes à la sauce tomate?
publié le 27.06.2013

Gert De Mangeleer, 34 ans, est le chef d’Hertog Jan, maison brugeoise triplement étoilée. Il rejoint avec Arabelle Merlaen, Li Cwerneu, un macaron, un groupe associé à Delhaize. Joli coup de la part de l’enseigne de grand distribution. Joli coup, même si, pour son plat, Gert étonne… Il faut en effet oser, la tête dans les étoiles, proposer… une recette de pâtes à la sauce tomate. Cela a beau s’appeler Taglioni au jambon italien et salsa de tomates, vous n’avez dans l’assiette que des fines tagliatelles, de la sauce tomate et du jambon…

 

 

 

Est-ce bon ? Oui. Rien n’a dire là dessus, c’est correct. Mais tout de même, est-ce vraiment nécessaire de convaincre un des meilleurs chefs du pays à s’associer à votre image s’il vient pour des pâtes à la sauce tomate.

 

On aurait aimé une de ses créations, voire un classique de la cuisine de la Mer du Nord revu et corrigé, à prix abordable car on est ici tout de même à 6.49 €.

 

Delhaize à qui je fais gentiment la remarque me répond : c’est un plat saisonnier, c’est sympa pour l’été. Dans son communiqué de presse, le chef précise : j’ai toujours des réactions très enthousiastes à cette combinaison exquise de fines pâtes italiennes et de sauce tomate. Ah ouais ? Et pour que le plat soit bon, je le saupoudre de copeaux de Parmesan. Aaahh bien… Demain, on parle du plat d’Arabelle, plus travaillé, mais pour des pâtes à la sauce tomate, quant à faire, achetez, pourquoi pas chez Dlehaize tomates fraîches, oignons, et laisser mijoter, et que votre cuisine s’emplisse des parfums de l’été.

 

René Sépul

 

publié le 27.06.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012