Recettes de cuisine belge (Belgique)

Chicons au gratin (roulades d’endives au jambon gratinées)

Une délicieuse sauce béchamel à servir en plats qui met en valeur le chicon de manière si gourmande. Les critiques en parlent: "un plat belge que vous trouverez dans toutes les brasseries bruxelloises à côté..."

Tiramisu aux spéculoos

Tiramisu aux spéculoos

Une préparation de tiramisu toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce dessert en plus ou moins 15 minutes. La petite astuce: "la recette du célèbre tiramisu italien déclinée en version cuisine."

Spéculoos (biscuit)

Spéculoos (biscuit)

Le Spéculoos est le biscuit belge par excellence. Sans oublier : une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le spéculoos. À servir en desserts et prêt en 10 minutes.

Les véritables frites de Belgique

J'adore associer les saveurs de la pomme de terre avec les z000-hache-viandes pour concocter un accompagnement à se lécher les babines. Les critiques en parlent: "a l’occasion de la fête nationale de Belgique, comment résister à vous divulguer la recette des..."

Croquettes aux crevettes grises

Les croquettes aux crevettes grises font partie intégrante de la tradition gastronomique belge, au même titre que les moules-frites, les carbonades flamandes, le cramique ou le spéculoos. Pensez-y : une belle entrée chaude qui revisite l'accord entre les crevettes grises et l 'crevettes.

Carbonnades flamandes à la joue de boeuf et à la bière trappiste

Joue de boeuf + bière trappiste = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le mot du chef: "je vous livre aujourd’hui ma fameuse recette personnelle des carbonnades."

Fondant au chocolat

Fondant au chocolat

Je salive à l’avance quand j’imagine cette bouchée de douceur qui n’attend qu’à être entamée pour déverser son contenu chocolaté encore liquide. Pensez-y : une préparation de fondants au chocolat à servir en desserts.

Filet américain ou américain préparé

Je vous présente le filet américain qui comme son nom ne l’indique pas est une variation de steak tartare dans une version cuisine bruxelloise. Pensez-y : boeuf + viande crue = succès garanti. En 10 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Cocotte de poulet à la bière Chimay bleue

Une préparation de marinade à servir en plats. Ce que le chef en dit : "la Chimay bleue est une bière extraordinaire que je."

Asperges à la Flamande

Cette recette à base des asperges blanches est un régal. Elle associe le beurre et les asperges pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre exquis. La petite astuce: "voici une recette phare de la gastronomie belge qui est consacrée aux asperges blanches dont..."

  Je cherche
 
Moules marinières nature

Moules marinières nature

Une belle combinaison de moules et de crustacés qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. Notre avis: "il s’agit à mon sens de la recette la plus simple qui puisse exister pour préparer les moules…..."

Tomates crevettes

De Arlon à Ostende, de Liège à Mons et passant par Bruxelles, les tomates crevette sont une spécialité belge au même titre que les célèbres moules frites C’est un plat que les enfants adorent et qui est constitué tout simplement d’une tomate crue remplie d’une farce à base de crevettes grises. Pensez-y : une entrée froide absolument fabuleuse à base de crevettes grises prête en 25 minutes et qui est facile à réaliser.

Stoemp aux carottes

Le stoemp – autrement dit purée en bruxellois – est une recette populaire qui se doit d’être servie copieusement avec du boudin grillé. D'autre part: une préparation de stops à servir en accompagnement.

Salade liégeoise (pomme de terre & haricots)

Un accompagnement à base de haricots pour 4 qui se cuisine en 15 minutes. Notre avis: "un accompagnement bien consistant à servir de préférence dés le début de l’automne afin..."

Mousse au chocolat facile

Mousse au chocolat facile

Vous cherchez une belle desserte à base de chocolat? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Notre avis: "et voici ma plus simple recette pour réaliser une délicieuse mousse au."

Quiche flamande

Une préparation de quiches à servir en entrées chaudes, hors d''oeuvre. Ce que le chef en dit : "je vais finir par croire que chaque région à sa."

Oeufs gratinés aux crevettes grises et à la bière blanche ou oeufs à la « Meulemeester »

C’est le témoin du mariage de Mademoiselle Beulemans dans la célèbre pièce de théâtre bruxelloise – fin gourmet à ses heures – qui nous livre la belle recette suivante. Pensez-y : une préparation de gratin à servir en entrée chaude.

Boulets liégeois de Jérémie

Bière + bières brunes = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le conseil du chef: "une recette de cuisine belge tout spécialement pour la fête."

Cassolette de sole et cabillaud gratinée aux crustacés

Une entrée chaude, hors d''oeuvre savoureux qui demande 15 minutes de préparation et les ingrédients suivants : cabillaud, moules, sole, etc... Notre avis: "une entrée chaude qui conviendra pour toutes les occasions et qui me tente particulièrement pour..."

Carbonnades à la gueuze

Nos carbonnades vont prendre un bon bain dans le Lambic de la gueuze. Sans oublier : ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe le boeuf et la bière pour vous offrir une recette exquise.

Moules à la marinière

À servir en plats et prêt en 15 minutes. Cette recette de casseroles de moules est très facile à réaliser. Notre avis: "la recette de base pour préparer une bonne casserole de."

Moules à la bière blanche

Moules + bières blanches = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. La petite astuce: "comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules..."

Smoutebollen (croustillons bruxellois)

Smoutebollen (croustillons bruxellois)

Friandise typiquement bruxelloise, les smoutebollen sont servis traditionnellement sur les champs de foire. Pensez-y : un délicieux croustillon bruxellois à servir en desserts qui met en valeur la bière de manière si gourmande.

Boudin noir et stoemp aux choux de Bruxelles

Cette recette là, c’est vraiment mon « talon d’Achille » ! Quelle merveille, au cœur de l’hiver gris et froid que de se reconstituer avec un plat aussi simple et bon ! Et si en fin de repas vous avez « la goutte au nez » et les joues en feu, c’est très bon signe !. Pensez-y : une préparation de purée que j'adore cuisiner. Elle associe le boudin noir et les choux de Bruxelles pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Carbonnades de cerf à la bière trappiste de Chimay

Avec cette belle recette de terroir, soyez sûr d’offrir un sommet de la saveur à tous les amateurs de gibier. Par ailleurs, ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 60 minutes. Il associe le cerf et les gibiers pour vous offrir une recette exquise.

Steak au poivre et frites maison

Prenez un steak et des poivres noirs et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. La petite astuce: "certainement un des plats préféré des belges que je ne peux m'empêcher de faire pour ce jour de..."

Boulettes sauce tomate

Ce plat pour 6 se prépare en plus ou moins 20 minutes. Il associe le boeuf haché et les tomates pour vous offrir une recette exquise. Le conseil du chef: "un mélange de bœuf et de porc pour réaliser des boulettes qui, bien dorées, nageront dans une..."

Pain perdu aux fraises

Une préparation de pain perdu que j'adore cuisiner. Elle associe les fraises et les miels pour vous offrir un dessert délicieux. Succès garanti ! Ce que le chef en dit : "une recette belge très ancienne."

Lapin aux pruneaux et à la gueuze

Cette recette est aussi appelée lapin à la Bruxelloise, gueuze oblige. Pensez-y : une préparation de plat mijoté que j'adore cuisiner. Elle associe le lapin et la bière pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Gratin de chicons aux crevettes grises

Voilà réunis en une seule préparation 2 ingrédients majeurs de la cuisine belge . Petit conseil: chicon, crevettes grises et endive sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de gratin à servir en accompagnement.

69 Recettes de cuisine belge (Belgique) pour réaliser des plat mijoté, carbonnades, gratin, stoemps et purées à base de bière, crevettes grises, chicon, endive et boeuf à servir en plats, entrée chaude, entrées et hors d'oeuvres, desserts et accompagnements

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!