Belgique (cuisine belge) et Bière

Cocotte de poulet à la bière Chimay bleue

Une préparation de marinade à servir en plats. Ce que le chef en dit : "la Chimay bleue est une bière extraordinaire que je."

Quiche flamande

Une préparation de quiches à servir en entrées chaudes, hors d''oeuvre. Ce que le chef en dit : "je vais finir par croire que chaque région à sa."

Oeufs gratinés aux crevettes grises et à la bière blanche ou oeufs à la « Meulemeester »

C’est le témoin du mariage de Mademoiselle Beulemans dans la célèbre pièce de théâtre bruxelloise – fin gourmet à ses heures – qui nous livre la belle recette suivante. Pensez-y : une préparation de gratin à servir en entrée chaude.

Boulets liégeois de Jérémie

Bière + bières brunes = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le conseil du chef: "une recette de cuisine belge tout spécialement pour la fête."

Cassolette de sole et cabillaud gratinée aux crustacés

Une entrée chaude, hors d''oeuvre savoureux qui demande 15 minutes de préparation et les ingrédients suivants : cabillaud, moules, sole, etc... Notre avis: "une entrée chaude qui conviendra pour toutes les occasions et qui me tente particulièrement pour..."

Carbonnades à la gueuze

Nos carbonnades vont prendre un bon bain dans le Lambic de la gueuze. Sans oublier : ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe le boeuf et la bière pour vous offrir une recette exquise.

Moules à la bière blanche

Moules + bières blanches = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. La petite astuce: "comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules..."

Smoutebollen (croustillons bruxellois)

Friandise typiquement bruxelloise, les smoutebollen sont servis traditionnellement sur les champs de foire. Pensez-y : un délicieux croustillon bruxellois à servir en desserts qui met en valeur la bière de manière si gourmande.

Carbonnades de cerf à la bière trappiste de Chimay

Avec cette belle recette de terroir, soyez sûr d’offrir un sommet de la saveur à tous les amateurs de gibier. Par ailleurs, ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 60 minutes. Il associe le cerf et les gibiers pour vous offrir une recette exquise.

Lapin aux pruneaux et à la gueuze

Cette recette est aussi appelée lapin à la Bruxelloise, gueuze oblige. Pensez-y : une préparation de plat mijoté que j'adore cuisiner. Elle associe le lapin et la bière pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

  Je cherche
 

Onglet de boeuf aux échalotes à la gueuze

La gueuze est une bière belge typique de la région bruxelloise qu’on appelle également lambic. Petit conseil: une belle combinaison de gueuze et de boeuf qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Faisan mijoté aux chicons, sauce à la bière trappiste

Une belle recette de gibier, typique de la région du Brabant. Sans oublier : une préparation de plat mijoté toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat en plus ou moins 60 minutes.

Matefaim à la bière de Maredsous

Le « matefaim » . D'autre part: une préparation d'omelettes que j'adore cuisiner. Elle associe l'oeuf et la bière pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Carbonade de boeuf en tourtière

Je craque totalement quand je prépare cette recette de plat mijoté à servir en plats. Délicieux et facile à réaliser. Les internautes disent: "la carbonade de bœuf est une recette classique du nord qu'on retrouve aussi bien en France qu'en..."

Oeufs brouillés frits à la bière, lard grillé

Une préparation ancestrale, typique des recettes à base de bière que l’on apprécie tellement dans notre « plat pays » si gourmand. Pensez-y : une belle plate qui revisite l'accord entre les oeufs et l'laird demi-sel.

Roulades de chicons à la bière

Des chicons braisés à la bière enroulés dans une tranche de poitrine de porc fumé. Astuce cuisine: un accompagnement à base de chicon pour 4 qui se cuisine en 15 minutes.

Soles en carbonades, à la Rodenbach

Ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 25 minutes. Il associe le sol et les Rodenbach pour vous offrir une recette exquise. Ce que le chef en dit : "une préparation de sole typique de la gastronomie."

Râble de lièvre à la bière brune et patates douces caramélisées

Le lièvre dans toute sa splendeur. Associé aux bières brunes, ce plat rapide à préparer (35 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. La petite astuce: "une présentation digne des grandes cuisines pour une recette classique typiquement belge, remise au..."

Poulet rôti à la Leffe blonde et au genièvre

Poulet, bière et genièvre sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de poulets rôtis à servir en plats. Les internautes disent: "une belle et savoureuse préparation de poulet, lentement doré à la bière et au genièvre..."

Bœuf à la gueuze, stoemp à l'oseille

Boeuf + oseille = succès garanti. En 40 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Les critiques en parlent: "un filet de bœuf accompagné d’un fond de braisage très savoureux."

Filets de sole à la kriek

Une belle plate qui revisite l'accord entre les filets de sole et l 'sole. Les critiques en parlent: "une belle façon de préparer les filets de sole très appréciés en Belgique."

Mesclun de crevettes grises, vinaigrette à la Rodenbach

Une belle salade mixte, gourmande par la présence des crevettes grises et délicieusement relevée par une vinaigrette très originale à base de bière et de moutarde. Astuce cuisine: une préparation de salade de crevettes à servir en entrées et hors-d'oeuvre.

Vinaigrette à la gueuze framboise

Une petite vinaigrette non pas au vinaigre mais à la bière. Sans oublier : vous cherchez un bel accompagnement à base de gueuze? En plus c'est super-facile. et prête en 5 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Ailes de raie aux salsifis, cerfeuil et mousseline à la bière de Hoegaarden

Une belle composition, avec toute la richesse et la profondeur des saveurs de notre terroir. Petit conseil: un plat exquis inspiré de la Belgique à base de poissons et bière.

Chaud-froid de foies de volaille à la bière d’Orval

Une recette qui permet de mettre l’accent sur le contraste des températures pour un mélange de foies de volaille servis avec des haricots princesses cuits à la vapeur, relevés avec une émulsion à l’échalote servis froids. Pensez-y : un plat exquis inspiré de la Belgique à base de foies de volaille et Orval.

45 Belgique (cuisine belge) et Bière pour réaliser des plat mijoté, carbonnades, marinade, salades et terrine à servir en plats, desserts, entrée chaude, entrées et hors d'oeuvres et accompagnements

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!