Belgique (cuisine belge) et Bruxelles

Moules marinières nature

Une belle combinaison de moules et de crustacés qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. Notre avis: "il s’agit à mon sens de la recette la plus simple qui puisse exister pour préparer les moules…..."

Stoemp aux carottes

Le stoemp – autrement dit purée en bruxellois – est une recette populaire qui se doit d’être servie copieusement avec du boudin grillé. D'autre part: une préparation de stops à servir en accompagnement.

Oeufs gratinés aux crevettes grises et à la bière blanche ou oeufs à la « Meulemeester »

C’est le témoin du mariage de Mademoiselle Beulemans dans la célèbre pièce de théâtre bruxelloise – fin gourmet à ses heures – qui nous livre la belle recette suivante. Pensez-y : une préparation de gratin à servir en entrée chaude.

Smoutebollen (croustillons bruxellois)

Friandise typiquement bruxelloise, les smoutebollen sont servis traditionnellement sur les champs de foire. Pensez-y : un délicieux croustillon bruxellois à servir en desserts qui met en valeur la bière de manière si gourmande.

Boudin noir et stoemp aux choux de Bruxelles

Cette recette là, c’est vraiment mon « talon d’Achille » ! Quelle merveille, au cœur de l’hiver gris et froid que de se reconstituer avec un plat aussi simple et bon ! Et si en fin de repas vous avez « la goutte au nez » et les joues en feu, c’est très bon signe !. Pensez-y : une préparation de purée que j'adore cuisiner. Elle associe le boudin noir et les choux de Bruxelles pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Lapin aux pruneaux et à la gueuze

Cette recette est aussi appelée lapin à la Bruxelloise, gueuze oblige. Pensez-y : une préparation de plat mijoté que j'adore cuisiner. Elle associe le lapin et la bière pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Gaufres bruxelloises au chocolat (belgium brussels waffles)

Les gaufres font partie du patrimoine culinaire de la Belgique. Par ailleurs, une préparation de desserts au chocolat toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce dessert en plus ou moins 20 minutes.

Petit salé au stoemp aux poireaux

Le petit salé et le stoemp aux poireaux sont très bons pris séparément mais deviennent d’autant plus intéressants quand ils sont préparés ensembles. Par ailleurs, j'adore associer les saveurs du porc avec les poireaux pour concocter un plat à se lécher les babines.

9 Belgique (cuisine belge) et Bruxelles pour réaliser des purées et stoemps à base de pomme de terre, bière et porc à servir en plats

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!