Gelée de grenade 

Une gelée d’une couleur rubis dont la douceur vous fera penser à ces sirops de grenadine que l’on trouve dans les diabolos et autres cocktails.

Pâte de fruits aux pêches 

J’adore ces restaurants qui proposent des pâtes de fruits en guise de mignardises pour accompagner le café. Cette recette à base de pêche est plus indiquée pour accompagnée un thé.

Scones (recette de base)

En Grande-Bretagne, un vrai « tea time » ne s’imagine pas sans scones. D’origine écossaise, en voici la recette de base.

Confitures de pêches blanches à la verveine 

Les saveurs des pêches blanches se marient à merveille avec la verveine. Cette confiture sera parfaite pour accompagner des morceaux de brioche à l’heure du thé.

Pâte de fruits aux prunes

Un véritable petit bonbon qui fera office de mignardise parfaite pour accompagner la fin d’un repas ou une pause café à n’importe quel moment de la journée.

Pâte de fruits au melon 

Une confiserie exquise à servir à la fin d’un repas en guise de mignardise ou en accompagnement d’un thé à l’heure du goûter.

Pâte de fruits aux groseilles rouges 

Une délicieuse confiserie parfumée des saveurs des groseilles rouges. J’adore les servir en mignardises à la fin du repas.

Gelée de citron à la menthe et à la verveine

Citron, verveine et menthe sont faits pour s’entendre dans cette gelée délicieusement acidulée et subtile qui accompagnera à merveille des mignardises à l’heure du thé.

Confiture de citron 

Une confiture qui se mérite car sa confection se déroule en 3 jours. J’adore en tartiner du craquelin ou une belle tranche de cake bien sucré. Un délice pour le goûter ou le tea time.

Gelée de fleur d’oranger 

Une gelée exquise qui accompagne à merveille le thé à l’heure du goûter. Essayez avec un très bon thé à la bergamote ou un excellent thé au jasmin.

19 Recettes pour le tea time à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Pâte de fruits au citron

Une pâte de fruit délicieusement acidulée à déguster comme une confiserie ou à proposer en mignardise à la fin d’un repas.

Gelée de cassis à froid 

Cette gelée permet de conserver un maximum les saveurs des baies de cassis car le jus de cassis utilisé n’est pas cuit avec le sirop de sucre. Un délice parfait à étaler sur un morceau de cake lors d’un tea time au petit accent anglais.

Pâte de fruits aux pommes

De délicieuses pâtes de fruits parfumées aux pommes qui sont parfaites à servir en mignardise ou confiserie à la fin d’un bon repas.

Cake citron gingembre

Idéal pour le « tea time » on retrouve, en effet, la flaveur du thé dans le cake. Mais formidable aussi pour un gouter ou un dessert. Les saveurs acides-amères du citron et poivrées du gingembre se marrie dans ce cake pour le bonheur des gourmands et des amoureux des goûts acidulés. Ce gâteau facile à réaliser, peut se préparer à l’avance et se conserve quelques jours.

Gelée de cassis à chaud 

Une délicieuse gelée de cassis réalisée avec une cuisson à la bassine à confiture. J’adore la dévorer au petit déjeuner sur des scones faits maison

Carrés de massepain à la cannelle et au chocolat

Une idée gourmande pour accompagner votre « tea-time ».

Gelée de fraises 

Une superbe gelée qui accompagnera à merveille vos mignardises et vos petits déjeuners les plus gourmands.

Marmelade de rose

Une délicieuse marmelade de rose qui est parfaite pour accompagner des mignardises ou à utiliser dans la préparation de pâtisseries

Marmelade de violette 

Cette marmelade est une véritable confiserie. Le parfum inimitable des violettes sera parfait sur une délicieuse tranche de cake. 

Confiture de rose 

Une confiture à base de fleurs qui accompagne à merveille des petits gâteaux secs avec le thé.