Gelée de fleur d’oranger 

Une gelée exquise qui accompagne à merveille le thé à l’heure du goûter. Essayez avec un très bon thé à la bergamote ou un excellent thé au jasmin.

Fleurs de courgettes farcies aux champignons et à la brousse.

Les fleurs de courgettes farcies sont à la fois belles et bonnes. La préparation est assez délicate car les pétales sont fragiles. Pour éviter un désastre, cuisinez des fleurs très fraîches et utilisez une poche à douille.

Beurre à la violette

Pour parfumer des pâtes, étaler sur des tartines de pain ou de brioche toasté ou non, déposer sur des fruits tièdes, ce sucre à la violette est un pur délice. Il peut aussi se réaliser avec toutes sortes d’autres fleurs parfumées.

Salade d'oranges au jasmin

Un bouquet de fraîcheur, parfait pour conclure un repas estival.

Iles flottantes parfumées aux fleurs de montagne

Une préparation d’îles flottantes très originale et délicieusement parfumée aux fleurs de lavande, de genièvre, de génépi et de cosmos. Un dessert qui donne des envies de balades champêtres …

Marmelade de rose

Une délicieuse marmelade de rose qui est parfaite pour accompagner des mignardises ou à utiliser dans la préparation de pâtisseries

Marmelade de violette 

Cette marmelade est une véritable confiserie. Le parfum inimitable des violettes sera parfait sur une délicieuse tranche de cake. 

Confiture de rose 

Une confiture à base de fleurs qui accompagne à merveille des petits gâteaux secs avec le thé.

Beignets de fleur d’acacia

Des beignets de début de printemps, quand les acacias sont fleuris de belles grappes blanches. Ne cueillez que des fleurs sur les arbres loin des routes afin qu’elles soient bien saines. Vous obtiendrez des ravissants beignets au goût de fleur très caractéristique. Faciles à faire et vite préparés, ces beignets très esthétiques sont un dessert original.

6 Recettes aux fleurs à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis