Petits carrés de pâtes de fruits au cassis

Un petit délice, un instant de plaisir tout à fait indiqué pour accompagner le café.

Pâte de fruits aux groseilles rouges 

Une délicieuse confiserie parfumée des saveurs des groseilles rouges. J’adore les servir en mignardises à la fin du repas.

Pâte de coings aux marrons

Encore meilleure que la pâte de coings nature ! De la pulpe de coings et des marrons glacés. Une belle recette délicate qui demande du doigté. A réaliser pour les fêtes et à offrir pour ravir vous amis. Se conservez quelques jours dans une boîte en fer ou moins longtemps à l’air libre mais ni trop sec, ni trop humide.

Pâte de fruits aux mirabelles

Une délicieuse mignardise pour profiter des derniers beaux jours en septembre. Elle accompagnera à merveille vos derniers repas en terrasse pendant un été indien.

Pâte de fruit à la mangue

Une délicieuse confiserie exotique qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits en guise de mignardises à la fin d’un repas.

Pâte de fruits au citron

Une pâte de fruit délicieusement acidulée à déguster comme une confiserie ou à proposer en mignardise à la fin d’un repas.

Figues au chocolat (Fichi al cioccolato)

Une délicieuse gourmandise originaire de Calabre, élaborée à partir de figues fraîches séchées au soleil, fourrées au chocolat noir râpé et au cédrat confit.

Ecorces de pamplemousse confites

Une petite confiserie qui fera merveille en guise de mignardise à la fin du repas avec un bon café. Cette recette vous permet de transformer vos épluchures de pamplemousse en une gourmandise tout à fait exquise.

Pâte de fruits au cassis

Une délicieuse gourmandise à servir en mignardises en fin de repas. Les baies de cassis sont parfaites pour réaliser cette confiserie.

Pâte de fruits aux prunes

Un véritable petit bonbon qui fera office de mignardise parfaite pour accompagner la fin d’un repas ou une pause café à n’importe quel moment de la journée.

27 Recettes de confiseries à base de chocolat et noix à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Pâte de fruits de goyave 

Les pâtes de fruits sont des confiseries tellement délicieuses. Elles se mangent à tout moment comme une gourmandise ou en mignardises à la fin du repas.

Pâte de fruits au melon 

Une confiserie exquise à servir à la fin d’un repas en guise de mignardise ou en accompagnement d’un thé à l’heure du goûter.

Pâte de fruits aux pêches 

J’adore ces restaurants qui proposent des pâtes de fruits en guise de mignardises pour accompagner le café. Cette recette à base de pêche est plus indiquée pour accompagnée un thé.

Baklava à l'eau de rose

Le baklava est né à Istanbul. Ce petit dessert feuilleté est pour moi l’incarnation de la diabolique association du gras et du sucré. Un monde de finesse et de gourmandise à déguster lentement !

Pâte de fruits aux cerises

Une délicieuse pâte de fruits à base de cerise qui est exquise à servir en guise de mignardise.

Caramels au chocolat et aux noix

Une petite gourmandise à préparer chez soi, idéale pour accompagner votre espresso ou votre café crème !

Pâte de coings aux mendiants et zestes d’oranges

Il n’est pas de dessert à Noël en Provence sans une pâte de coing. Cette version y incorpore les traditionnels mendiants et des zestes d’oranges. Cela apporte du croquant et de la vivacité. La recette reste la même et vous servirez cette pâte en petits carrés roulés dans une chapelure de noix et d’amandes.

Carrés gourmands au chocolat et aux figues

Des petits carrés au chocolat très gourmands et très élégants ; tendres et croquants à la fois.

Pâte de fruits aux mûres 

Une délicieuse confiserie parfumée des saveurs subtiles des mûres. 

Pâte de fruit aux coings

Les pâtes de fruits au coing sont une confiserie d’une très grande subtilité. Ce fruit qui ne se prépare que cuit révèle ainsi toute la beauté de ses arômes.

Pâte de fruits aux pommes

De délicieuses pâtes de fruits parfumées aux pommes qui sont parfaites à servir en mignardise ou confiserie à la fin d’un bon repas.

Pâte de fruits aux kiwis

Une délicieuse confiserie naturellement de couleur verte… Cette petite gourmandise est enrichie avec un peu de gingembre confit qui donne un peu de  peps à la préparation.

Rahat-loukoum

Ah, les loukoums, irrésistibles, non ? Et finalement réalisables chez soi. La recette n’est pas difficile, mais nécessite un peu d’expérience, mais comme elle est bien expliquée, vous pouvez vous y essayez. Certains ingrédients s’achètent dans des épiceries orientales.

Marrons glacés

Les marrons glacés sont des friandises particulièrement savoureuses. Vous pouvez essayer de les faire vous-même, la réalisation se déroule sur plusieurs jours, il faut donc être patient et prévoir à l’avance la préparation des marrons glacés. 

Délice moelleux aux noix et au café

Un dessert qui ressemble presque à une confiserie, délicieusement savoureux et gourmand. Peut également être préparé à l’avance, pour gagner du temps en cuisine.

Pâte d’amande 

Une délicieuse pâte d’amande qui vous servira dans la préparation de pâtisseries ou que vous dégusterez comme une confiserie juste par gourmandise.

Pâte de fruit à la fraise 

Une petite confiserie qui plaira énormément aux enfants. Rien à voir avec ces préparations faites avec des extraits de fraises… 

Dattes déguisées

Les dattes, symbole de l’oie, rappellent les rois mages venus de là où sont nées les dattes. Pour leur donner un air de fêtes, on les agrémente d’une exquise pâte avant de les déposer dans des caissettes de papier doré. On peut aussi utiliser toutes sortes de fruits secs.