Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Recette de poulet

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients
   

Tajine de poulet aux olives et citrons confits

Préparez ce tajine et vous aurez une explosion de parfums qui se portera à votre nez. Les citrons confits au sel utilisés dans cette recette donnent une saveur extraordinaire. C'est LE tajine indispensable à goûter au moins une fois dans votre vie.

Cocotte de poulet à la bière Chimay bleue

La Chimay bleue est une bière extraordinaire que je vénère. C’est ma grand-mère qui m’a montré l’exemple en ne cessant de vanter les mérites des bières trappistes. A mon tour, je vous invite à découvrir leur vertu dans la cuisine avec ce délicieux poulet fermier mariné et cuit en cocotte avec de la bière.

Brochettes de poulet grillées et salade de pastèque à la feta

Ces temps-ci, je suis très inspiré par les salades. Alors voici une petite recette sympathique que j’ai imaginée pour les petits repas entre amis l’été. Du poulet, de la pastèque, du chaud, du frais, du doux, du salé... Je vous souhaite de vous régaler !

Ragoût de poulet aux olives et pommes de terre au safran (Maroc)

Une préparation des plus simples qui nous vient du Maroc, et qui offre un bouquet de senteurs très estivales par une combinaison des plus appétissantes du safran, du gingembre, du citron et de la coriandre fraîche. De leur côté, les cubes de pommes de terre et les olives ajoutent la consistance nécessaire au jus extraordinaire de ce plat.

Terrine de poulet

Pour un buffet, un pique-nique raffiné, cette recette très simple et très parfumée qui se prépare à l’avance (et peut même se congeler).

Potjevleesch

Un grand classique de la gastronomie chez nos voisins du nord de la France, les « ch’tis » ; hérité de la plus pure tradition culinaire de Flandre. « Potjevleesch » signifie tout simplement « petite terrine de viande(s) » et cette recette était à l’origine un plat de fête, préparé pendant les courtes périodes de l’année où les différentes viandes utilisées étaient disponibles au même moment et en abondance. Comme pour toutes les recettes traditionnelles, il en existe de nombreuses variantes, selon les régions. En voici « l’interprétation » la plus courante.

Poulet aux cèpes

Un vrai poulet fermier qui a couru et bien mangé, des cèpes fraîchement cueillis, des échalotes et un verre de vin blanc : avec de tels ingrédients le plat ne peut être que bon. Il est de plus facile à réaliser même si vous êtes débutant. Une belle manière d’impressionner vos convives.

Fricassée de girolles au poulet fermier

Quand les champignons sont là, l’imagination de met en marche et les arômes exquises emplissent tous les plats. Cette fricassée, de réalisation aisée fera la régal des amateurs de volaille. Si vous n’avez pas de girolles, vous pouvez les remplacer par d’autres champignons.

Paella espagnole

La véritable paella, celle qui a inspiré et inspire encore toutes les autres et qui sert de base à toutes les inventions. Ingrédients indispensables : un bon riz rond, du vrai safran.et la grande poêle à deux anses qui a donné son nom au plat.

Courgettes farcies au poulet et aux champignons

Avec 2 blancs de poulet, des champignons, un oignon et du parmesan, et bien sûr des courgettes, vous réaliserez cette exquise recette. Vous pouvez utiliser les restes du poulet du dimanche ou de toute autre viande à votre convenance. Les viandes blanches se prêtent mieux pour ce plat. A la saison des champignons, prenez des champignons sauvages le plat n’en sera que meilleur. La recette est simple à cuisiner.

Poulet fermier basse température à l’ail

Un poulet bien doré à la chair fondante cela vous tente, Essayez la cuisson basse température qui cuit doucement et sans violence le poulet. La cuisson est beaucoup plus longue mais le poulet ne diminuera pas de poids car le collagène est dissous. Si vous êtres un peu pressé, faites cuire 3 h à 130°C.

Terrine de poulet aux girolles et estragon

Profitez de la saison des champignons pour vous régaler avec cette délicieuse terrine alliant volailles et girolles.

Poulet aux tomates, safran et basilic

Un petit plat de tout les jours qui propose une manière très savoureuse de préparer les filets de poulet.

Brochettes de poulet au cumin (Guadeloupe)

Des brochettes très savoureuses, auxquelles la marinade et le cumin apportent un parfum tout à fait particulier. A préparer au barbecue en été, ou au four en hiver.

Poulet antillais au citron

Le mariage du poulet et du citron est célébré dans plus d’une région avec par exemple les tajines et je suis toujours charmé par l’association des saveurs. Cette fois-ci, c’est au tour des Antilles de nous inviter à tables. Servez ce plat lors d’un déjeuner après avoir pris un apéro à base de Mojito et Ti Punch.

Terrine de volaille aux champignons

Délicate et raffinée, cette terrine de volaille est simple à réaliser. Elle permet de varier la préparation et la dégustation des volailles.

Tajine de poulet à la mangue

Une très belle tajne de poulet qui est très simple à préparer. Cette recette de tajine permet de bien imprégner la chair du poulet avec les parfums de la mangue.

Poulet au champagne, crème et morilles en cocotte

Un poulet en cocotte très traditionnel, mais rehaussé par une réduction crémeuse aux morilles et au champagne. Totalement irrésistible.

Terrine de poulet en gelée

Une belle terrine où les dés de poulet et de foies de volaille sont emprisonnés dans une belle gelée au vin blanc et au miel. Savoureuse et fraiche, facile à réaliser et économique, elle va devenir une incontournable de vos tables d’été.

Brochettes de poulet tikka

Une succulente préparation de brochettes relevées qui devrait avoir beaucoup de succès lors de votre prochain barbecue.

Poulet aux morilles

Un grand classique le poulet de Bresse aux morilles et à la crème. Si vous ne trouvez pas de volaille de Bresse, choisissez un bon poulet fermier, élevé aux grains et qui a vécu en liberté dans les champs.

Salade de poulet aux pêches et concombre

Une petite salade de poulet complète et croquante, combinant à merveille concombre, pêches, endives, oignons, roquette et des petits dés de blanc de poulet. A servir à la fin du repas, avant les fromages ; ou encore comme salade complémentaire pour un petit lunch rapide mais gourmand.

Petites brochettes de poulet tandoori

Une recette de brochettes idéale pour des grillades sur le barbecue. Le mélange d’épices tandoori offre le plaisir d’une saveur à la fois pimentée et douce, le tout combiné sous un parfum tout à fait particulier. Présentez ces délicieuses petites brochettes en entrée, comme mise en appétit.

Cuisse de poulet au miel et aux figues

Pour cuisiner de manière originale des cuisses de poulet, un badigeonnage de miel et de jus d’agrumes lors de la cuisson leur donnera un croustillant et une saveur agréable. Les figues rôties qui les accompagnent prolongent les saveurs sucrées et douces de ce plat.

Poulet de Bresse à la crème aux truffes

Ce plat est un grand classique de la cuisine française. A défaut de poulet de Bresse, utilisez un beau et bon poulet fermier, il en existe un peu partout sur des marchés et chez de bons volaillers ou bouchers. Grand plat mais recette simple et facile à cuisiner : du poulet et de la crème bien sur, plus des champignons, des truffes et du vin blanc et cuisson dans une cocotte ou une sauteuse.

Grignottes de poulet épicé à l'antillaise

Une gourmandise à servir comme entrée ou à grignoter avec l’apéritif.

Poulet aux pois cassés et olives noires

Une recette italienne et succulente. Elle est mijotée longtemps ce qui permet de lui donner énormément de saveur... À essayer aussi sur des pâtes de blé entier ou encore gratiné.

Hachis parmentier au poulet rôti

Une variante très intéressante et toute aussi succulente au hachis parmentier traditionnel.

Bouillon de poulet (Thaïlande)

L’ingrédient de base de la cuisine thaïlandaise (et asiatique) est la préparation d’un bon bouillon, qui deviendra ensuite l’élément premier dans de nombreuses préparations. Voici la recette de base du bouillon de poulet, dont il existe de nombreuses variantes, selon les légumes disponibles au moment de la préparation.

Brochettes de poulet au lard fumé

L’hiver, on fait le poulet rôti et l’été on fait des brochettes de poulet qui cuisent à la plancha ou sur le barbecue.

Pilons de poulet asiatique à l’orange

De délicieux petits pilons de poulets presque caramélisés aux délicieuses saveurs orientales. Ces pilons feront merveille en guise d’accompagnement d’un apéro ou comme mise en bouche. Inutile de précises qu’ils sont à mon humble avis totalement indispensables pour tout barbecue digne de ce nom.

Cuisse de poulet basse température et sa sauce aux champignons

Les cuisses de poulet cuites à basse température vont rester moelleuses et tendres et être bien dorées. Comme la cuisson dure 3 h vous aurez le temps de préparer une subtile sauce velouté aux champignons qi ira parfaitement aussi avec la garniture : des pâtes fraîches.

Coq au vin aux champignons de Paris 

Une des plus belles recettes de toute la gastronomie classique française. J’adore tous ces plats mijotés au vin et cette recette de volaille est un délice qui sera tout à fait adapté à l’automne et à la saison des vendanges.

Paella terre-mer

La paella mélange traditionnellement la viande et le poisson, ce qui tient à sa position géographique et ses habitudes culinaires. Donc poulet et poisson, charcuterie et coquillages et les légumes de saison, sans oublier le safran dont quelques pistils suffisent s’il est de qualité comme le safran de la Mancha.

Salade de volaille

Difficile de manger de la volaille chaude par grosse chaleur, choisissez de préparer une salade de volaille. Un plat frais et vite cuisiné, relevé avec une sauce mayonnaise améliorée et quelques dés de légumes crus. Cette recette se  prépare une heure à l’avance et se conserve au réfrigérateur ce qui augmente la saveur de la volaille.

Accras de poulet 

De délicieux beignets d’origine créole qui feront merveille en guise d’entrées ou d’amuse bouche avec l’apéritif. C’est parfait pour utiliser des restes de poulet

Coq au vin

Le coq au vin qui mijote longtemps dans un jus fait en partie de vin a un goût inimitable. Initialement, on faisait cuire de la sorte un vieux coq un peu coriace qui devenait délicieux et rendait ainsi un dernier service. Pour cette recette, il convient de commander chez votre volailler, en même temps que la volaille, le verre de sang.

Paella Valenciana

La paella est cuisinée à toutes les sauces et pas toujours très bien. Celle de Valence est un plat rustique qui utilise les produits de la ferme : légumes de saison et les viandes de la basse-cour : le poulet et le lapin. Leçon de cuisine familiale du sud de l’Espagne.

Petits pains de volaille

N’hésitez pas à choisir un beau poulet et s’il y a des restes cuisinez ces délicieux petits pains qui seront parfaits en entrée ou même en plat si vous comptez 2 pains/personne que vous napperez de la sauce de votre choix. La recette est simple et très facile à réaliser. Ces petits pains sont également très bons froids.

Ailes de poulet marinées à la plancha

Une sympathique recette de rmarinade pour poulet à faire cuire au barbecue. À manger avec les doigts, parce que c'est bien meilleur et parce que ça colle et qu'on peut se lécher les doigts ! Un régal.

Risotto au poulet, gambas et petits pois.

Le risotto peut se préparer de mille manières, et voici une printanière et sicilienne qui mêle terre et mer avec les petits pois nouveaux.

Bouillon pimenté au poulet et à la citronnelle (Thaïlande)

Un potage classique en Thaïlande et qui combine à merveille l’acide, le sucré et le pimenté, pour le plaisir complet de tous les sens.

Cuisses de poulet farcies à la ricotta et basilic

Cet été, redonnez du pep à vos cuisses de poulet. Tous les ingrédients sont ici réunis pour les rendre irrésistibles. Une recette toute simple, rien de compliqué à faire et souvent très appréciée !

Terrine de poulet au petits pois, poivrons et menthe

Fraiche et savoureuse, cette terrine qui se prépare la veille va obtenir vos suffrages. Des dés de poulet, des petits pois, de la menthe sont pris dans une gelée. Belle, elle aura sa place sur un buffet.

Boulettes de poulet au curry

Un parfum d’Orient pour ces boulettes au poulet, délicieuses avec un riz basmati. Pour plus de légèreté, les boulettes sont cuites dans un bouillon de volaille et assaisonnées d’une sauce au curry. Comme en Inde, vous pouvez les accompagner de lassi.

Cassoulet antillais

Une adaptation « tropicale » très réussie ; par la présence d’ingrédients comme la cive et les petits pois. La preuve que les grands « classiques » peuvent parfois être revisités avec succès par l’utilisation d’autres ingrédients.

Poulet rôti à la Leffe blonde et au genièvre

Une belle et savoureuse préparation de poulet, lentement doré à la bière et au genièvre ; comme on l’apprécie particulièrement dans la tradition culinaire belge.

Boulettes grillés de poulet à la thaïlandaise, sauce coco au curry rouge

Alors je prépare souvent des boulettes de poulet en les déclinant de différentes manières. Aujourd'hui, des boulettes à la thaï que vous pouvez servir avec du riz parfumé (pour le chaud) et de salade de papaye verte (pour le froid). Un régal.

Poulet rôti à l’ail et au pastis

En voilà une belle recette d’été ! D’origine méridionale, c’est une préparation des plus simples ; et qui permet de proposer une alternative de goûts et de saveurs originales. Pour ma part, je trouve l’alliance de la chair de poulet avec l’ail des plus réussie. Et avec l’ajout du parfum de l’anis ; c’est un vrai plat de vacances, idéal à déguster lorsque l’on à vraiment le temps d’y prendre plaisir !

Poulet rôti au citron et aux oignons

Lors de votre prochaine préparation d’un poulet rôti à la broche, essayez cette recette délicieuse pour ajouter de merveilleux parfums à la saveur unique du poulet rôti.

Terrine de poulet et truffe

Une belle entrée pour un repas de fête ou un buffet chic. Elle présente un avantage pour une maîtresse de maison : celui de pouvoir se préparer 48 heures à l’avance. Mettez-le sur vos tablettes pour les repas de famille printaniers.

Poulet au champagne

Un beau poulet fermier, au mieux un coucou de Rennes ou un poulet de Bresse ou une géline de Touraine, une somptueuse farce au champagne et une cuisson dans un bouillon au champagne, de quoi faire d’une simple volaille un plat de fête. Et en plus le plat est facile à réaliser. Faites toujours cuire la farce avant de farcir la volaille car la cuisson de la farce est beaucoup plus longue que celle de la volaille. Vous le servirez avec une purée aux truffes ou aux cèpes, ou une fricassée de morilles.

Brochettes de poulet aux légumes grillés 

De délicieux dés de poulets marinés dans une marinade à base de curcuma, de cumin et de gingembre associés avec des courgettes et des poivrons grillés. Un délice parfait pour les grillades de l’été.

Poulet rôti aux légumes confits (tomates, aubergines, courgettes et fenouil) 

Qui a dit que préparer un poulet rôti prend du temps? Prenez des légumes et les jeter dans un plat, déposer le poulet dessus, assaisonnez et laisser cuire bien sagement au four. Bref, 20 min de préparation pour un bon repas rempli de plaisir.

Poulet Korma aux noix de cajou

Un recette indienne pour les gourmands d'épices. Un régal avec la possibilité de varier le mélange d'épices ou la garniture à l'infini.

Saté au poulet (satay)

Un très bon saté au poulet, que vous pouvez accompagner d’une salade avec des pousses de soja, des feuilles de coriandre, du concombre, des bâtonnets de carotte et du jus de citron vert.

Poulet basquaise au jambon de Bayonne

Un beau poulet de ferme, des tomates, des poivrons verts, des champignons et du jambon forment la base de ce plat. Une cuisson à couvert dans du vin blanc et service chaud avec un riz créole ou des pâtes fraîches.

Cassoulet au poulet et aux merguez

Le cassoulet est un plat succulent, mais très riche. J’ai donc opté pour une version au poulet et aux merguez, moins grasse mais tout aussi savoureuse, le thym et le citron contribuant à l’arôme du plat.

Poulet rôti farci au foie gras, spéculoos et châtaignes

Une belle recette, gourmande et généreuse, et qui permet d’accommoder avec une délicieuse farce très festive un poulet rôti de manière originale et savoureuse.

Soupe de poulet au liseron d'eau (Thaïlande)

L’exemple type d’un succulent potage asiatique, utilisant un bon bouillon de base, agrémenté d’ingrédients qui sont ajoutés pour le plaisir d’y trouver une richesse de textures et une palette de parfums variés.

Poulet sauté express aux nouilles chinoises

Une recette rapide et facile à préparer et qui va plaire à tous ceux qui ont faim mais qui rentrent à la maison un peu plus tard que d’habitude …

Poêlée de poulet au yaourt

Une poêlée très sympathique à base de poulet qui a mariné dans du yaourt. Le yaourt attendri délicieusement le poulet et évite que le poulet soit trop sec à la cuisson.

Poulet à l’estragon 

Quel délice que ce poulet à l’estragon qui mijote avec le riz dans son jus. J’insiste, utilisez une volaille de qualité : un bon poulet fermier, un coucou de Malines ou une belle poularde de Bresse.

Poulet à l’ail et au romarin

Je vous présente aujourd'hui une recette espagnole que j’aime particulièrement : le poulet à l’ail. C'est un plat délicieux, simple à réaliser et nécessitant assez peu d'ingrédients.

Petites verrines de poulet à la coriandre et au gingembre

Il vous reste quelques blancs de poulet dont vous ne savez que faire ? Voici une jolie composition aux tonalités orientales, simple à préparer et à présenter en verrine. Le mariage de la coriandre et du gingembre rehausse à merveille la saveur du poulet et ces petites verrines seront également du plus bel effet sur votre table de fête.

Fricassée de poulet fermier aux figues et au vin blanc en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.La figue apporte avec brio à cette recette sa merveilleuse saveur riche et profonde.

Pain de viande au poulet et champignons de Paris

Un pain délicieux qui se mange froid ou chaud à votre convenance. Froid en entrée, il sera accompagné d’une vinaigrette ou d’une mayonnaise aux herbes, chaud d’un plat de légumes. Sa réalisation est simple et aisée, la cuisson se fait au four et au bain-marie.

Filets de poulet sautés au lait de coco et à la cannelle

Une délicieuse recette de poulet au lait de coco. J’ai particulièrement apprécié la combinaison très savoureuse de la sauce de cette recette, associant à merveille le lait de coco et la cannelle.

Poulet sauté aux petits pois, légumes nouveaux et muscadet

Les petits légumes nouveaux arrivent avec leurs belles couleurs et leurs saveurs si délicieuses, avec les petits poulets qui courant dans la nature, c’est un repas de roi.

Suprêmes de volaille confits, cacahuètes et patates douces

Une belle préparation sucré-salé, aux saveurs très riches et contrastées.

Salade de melon aux filets de poulet fumé

Une petite entrée facile à préparer et très savoureuse, combinant la fraîcheur du melon et la saveur du blanc de poulet fumé. Original et de belle présentation.

Fricassée de poulet de Bresse aux langoustines

Une recette de fête somptueuse dont la préparation n’est pas très compliquée. Le poulet de bresse découpé et préalablement sauté cuit dans un délicat fumet de langoustines. Ces dernières sont introduites dans le pat à la fin de la cuisson pour éviter de trop cuire. A déguster avec un chablis premier cru et une purée de potimarron. A défaut de poulet de Bresse, choisissez un poulet fermier AOC, un coucou de Rennes, une géline de Tours. 

Tacos de poulet épicé, salade de roquette, épinards et chou blanc

J’adore les tacos, qui permettent de composer assez rapidement un lunch gourmand sans trop de complications. Cette recette est également toute indiquée pour un brunch ou un pique nique.

Pot au feu à la chinoise ou fondue chinoise

Le principe de la fondue chinoise est celui de la fondue bourguignonne, mais l'huile est remplacée par un bouillon de viande ou de volaille. Elle a donc l’avantage très peu calorique.

Poulet aux herbes et légumes de printemps

Le poulet du dimanche parfumé aux herbes fraiches du printemps et accompagnés des légumes primeurs, aux goûts et aux couleurs appétissantes. Inspirée de la poularde truffée, cette recette met l’eau à la bouche rien qu’en la préparant.

Poulet farci au couscous

Une autre manière de cuisiner et de déguster le couscous : en faire une farce parfumée qui va cuire à l’intérieur de la volaille. Il faut un gros poulet, du couscous roulé, des raisins secs des amandes effilées et des aromates. Le couscous s’imprègne des sucs du poulet durant la cuisson et les aromates parfument sa chair, succulente migrations de saveurs croisée. Pas besoin de mettre de matière grasse dans le couscous, la graisse du poulet qui l’imbibera durant la cuisson suffira.

Poulet Lamu

Cette recette de poulet particulièrement aromatique fait partie de mes incontournables. Un mélange vibrant d'ail, de cannelle, de coriandre et de saveurs qui donnent à la viande une croûte savoureuse et dorée.

Poulet du Gers à l’ail violet

A la mode gasconne un délicieux poulet rôti, doré, croustillant et parfumé. Le poulet du dimanche avec ses pommes de terre sautées dans la graisse d’oie ou ses frites.

Soupe au lait

pour terminer tout vos restes de poulets.

Pot-au-feu de volaille

Les habitants du poulailler et des clapiers cuisent avec des petits légumes et des aromates qui composent ce sublime plat qui se situe entre le pot-au-feu et la blanquette. Les légumes qui sont dans cette recette peuvent être remplacés par d’autres légumes de saison, le résultat sera aussi savoureux. Un plat pour une belle tablée.

Fricassée de poulet et poires au riesling

Cette recette qui traite le poulet comme une volaille sauvage lui confère un cachet très orignal. La recette est simple et facile à réaliser, le poulet cuit dans un bouillon avec des aromates et les poires à part dans le vin blanc. Faites découper le poulet par votre volailler. Vous accompagnerez ce plat de pâtes italiennes ou de crozets.

Tajine de poulet aux pruneaux 

Une recette de tajine qui mélange la douceur des pruneaux avec la belle complexité des épices orientales. Un délice qui demande un poulet de très bonne qualité.

Couscous de volaille au poulet et magrets de canard

Une recette de couscous de volaille préparé de manière classique mais adapté avec des ingrédients plus européens, mais fortement européanisée avec les brochettesde saucisses de canard et de magrets. Pour le reste, il suit la tradition avec les légumes de saison et les épices

Poulet en papillote de chou vert au comté

Une entrée savoureuse qui combine fraîcheur, caractère et goût. Quelques blancs de poulet présentés dans des feuilles de chou et accompagnés de comté fondant, le tout cuit en papillote à la vapeur. Un petit régal.

Galettes de sarrasin Bretonnes au poulet et noix de coco.

Un peu d’exotisme et l’Inde s’invite dans des galettes bretonnes. Les lamelles de poulet sont préalablement cuites avec de la noix de coco avant de venir garnir des belles galettes. Pour plus de facilité le poulet est préparé à l’avance et réservé au chaud.

Chaussons de filets de poulet frits

Un régal très gourmand, et qui va plaire à tous. Parfait pour un repas relax de weekend, en famille et avec les enfants (qui vont raffoler de cette préparation).

Escalopes de poulet aux 3 poivres

Plat express pour gourmands pressés mais gourmets aimant les plats épicés. Ce plat se prépare et se cuit en 10 mn chrono, vous pouvez l’accompagner de frites, de riz créole ou d’une salade. C’est sans doute la préparation de l’accompagnement qui vous prendra le plus de temps.

Bouillon de poulet aux marrons

Rien de tel, au cœur des frimas d’automne et d’hiver, que de se réchauffer le cœur et le corps avec un bon bouillon. Celui-ci est particulièrement riche en légumes, en viandes et en saveurs, grâce aux boulettes aux marrons, gouteuses à souhait

wok de poulet caramélisé au gingembre, salade d'herbes

Une préparation qui offre un contraste succulent entre des dés de poulet dorés et caramélisés et une belle salade d’épinards et de roquette crus et d’un mélange d’herbes fraîches et croquantes. Un sommet pour les amateurs de plats aigres-doux.

Poularde de Bresse farcies aux coeurs de laitue

Prenez une belle poularde, faites-la cuire au four et servez-la avec des cœurs de laitue farcis de champignons de Paris, des abats, d’échalotes et de fines herbes hachés. Simple, non ? Et véritablement savoureux. Vous pouvez remplacer les cours de laitue par des cœurs de petits choux verts ou blanc.

Brochettes de poulet au pomelo

Des brochettes très gouteuses et fort sympathiques ; à cuire au barbecue ou sous le gril de votre four.

Cuisses de poulet aux câpres, anchois et romarin 

Un petit repas du soir rapide et rempli de saveur. Des cuisses de poulet simplement grillées et enrobées dans une pâte aromatique à base de câpres et anchois. Un délice pour les amateurs de ces 2 ingrédients par forcément appréciés ;-)

Couscous au poulet et aux aubergines

Un couscous tout simple associant poulet et aubergines. Le couscous est pour moi le symbole du plat plaisir sans chichi, de la « comfort food » comme disent les anglais.

Poulet rôti au citron et à l’ail 

Le citron et le poulet sont faits pour s’entendre. Cette préparation tellement simple est parfaite pour un petit brunch de printemps.

Cassoulet au porc et au poulet

J'adore la chaleur réconfortante d'un bon cassoulet. C'est très calorique… mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Coquelets au fenouil et à l'ouzo

Que diriez-vous de savourer de beaux coquelets bien dodus, moelleux à souhait et parfumés de mille et une saveurs ? Voici un plat très simple à réaliser et qui se déguste du bout des doigts.

Brochettes de poulet grillé et pastèque

Les brochettes se servent soit à l’apéritif en version mini, soit en entrée ou en plat. Elles sont faciles à réaliser et mélangent avec bonheur des saveurs et des textures qui se complètent très bien. Le poulet et la pastèque sont préparés séparément avant d’être assemblés sur la brochette.

Fingers de poulet aux cacahuètes et aux épices

Venu d’outre atlantique, ces beignets sont délicieux. Les cacahuètes apportent le croquant et on doit les manger en les trempant dans une sauce : soit mayonnaise, soit chutney, soit ketchup. Ils plairont autant aux petits qu’aux grands et sont d’une grande facilité à réaliser.

Salade de Kakis aux blancs de poulet

Les kakis sont les tomates de l’hiver, aussi rondes et d’un bel orange fort attirant. Les préparer en salade avec des œufs, des noix, du blanc de poulet et de la salade verte est une bonne idée pour débuter un repas. Vite préparée et facile à réaliser.

Pizza exotique au poulet au coco

Une garniture asiatique sur une pâte t authentiquement italienne, un bel exemple de la mondialisation de la cuisine. Les ingrédients : des blancs de poulet marinés dans le lait de coco, du curry et du gingembre et quelques tomates pour un résultat délicieux.

Manchons de poulet au poivron

Ces mini-cuisses de poulet épicées se dégustent goulûment et avec les doigts bien évidemment. On peut les servir en amuse-gueule lors d’un repas entre amis, mais aussi en plat de résistance avec un peu de riz.

Blancs de poulets aux pomelos et noix de cajou

Une recette très simple à cuisiner et à manger de manière ludique avec des baguettes. Les blancs de poulet sont découpés en lanières, sautées rapidement et cuites les pomelos. Vous pouvez les accompagner de risotto ou de pâtes fraîches ou d’une salade de mâche.

Ballottine de poulet aux pistaches

Ce plat fera plus d’un heureux. La recette n’est pas compliquée même si la réalisation est un peu délicate. Débutante s’abstenir. Pour vous faciliter la tâche, faites désosser le poulet par votre boucher sans percer la peau et faites-lui hacher toutes les viandes plus les blancs du poulet. Vous servirez la ballottine avec une bonne salade verte.

Salade de poulet à la papaye

Une salade riche en ingrédients mais qui les réunit très harmonieusement. Un bouquet de saveurs raffinées dont vos invités vont raffoler.

Sauté de volaille aux yuzus

Evidement, il est assez difficile de trouver du yuzu, mais sa saveur tellement intéressante apporte un vrai plus aux recettes. Sinon, vous pouvez le remplacer par du citron vert, le résultat sera aussi très bon.

Crêpes au poulet et lait de coco

Une préparation de crêpes salées aux accents orientaux, très originale et particulièrement savoureuse.

Fricassée de poulet aux raisins et aux noix flambée à l'Armagnac

Un envie de changer du traditionnel poulet rôti du dimanche? Cuisiner ce plat facile à réaliser malgré la longue liste d’ingrédients et savoureux. Cuit dans une cocotte au four, il est servi avec sa sauce aux raisins flambée à l’armagnac. Vous l’accompagnerez des légumes du bouillon.

Brochettes de poulet et crevettes au saté

Délicieuses brochettes que l’on grignote à deux, en sirotant un bon vin blanc. Les ingrédients sont faciles à trouver, la recette est très, très simple à faire et la cuisson rapide au four sous le grill, en surveillant que les brochettes ne brûlent pas.

Lasagnes de poulet et carottes

Colorées et savoureuses, les lasagnes de poulet et carottes sont faciles à réaliser et trouveront des amateurs qui en redemanderont avec en plus des amandes et des cacahuètes pour le croquant et une belle sauce crémée pour l’onctuosité.

Rissoles de volaille

Ces hors d’œuvre qui contiennent peu de garniture sont indiqués lorsqu’on ne dispose que d’un reste peu important de volaille. Mélangée hachée à une sauce au curry et cuite dans une pâte feuilletée ou brisée, vous cuisinerez une entrée raffinée et délicieuse.

Poulet rôti aux 40 gousses d’ail

Une recette hyper simple à réaliser. Farcissez un beau poulet fermier avec des gousses d’ail en chemise et découvrez une grosse heure plus tard un délicieux poulet rôti bien parfumé à l’ail. Idéal pour un repas entre amis improvisé.

Petit potage de poulet, champignons et crevettes grises

Un petit délice concocté par une des grandes « pattes » de la gastronomie belge, Peter Goossens. J’aime beaucoup la concentration des saveurs assemblées dans un bouillon clair, léger et mousseux. Utilisez impérativement un bouillon de poule « maison ».

Salade de poulet rôti au pamplemousse rose

J’adore la combinaison poulet-pamplemousse qui donne une tonalité fraîche et exotique à cette belle salade d’été très originale.

Poulet rôti aux asperges, sauce homardine

Un plat très classique d’un grand raffinement. Un peu coûteux aussi, à réserver pour un repas printanier exceptionnel. Vous ne le regretterez pas, et vous apprendrez aussi à réaliser une sauce homardine qui est une variante de la sauce américaine. Un réel régal.

Poulet à la bruyère sauvage en croute de sel

Un superbe poulet fermier qui cuit dans une croûte de sel avec quelques rameaux de bruyère qui vont donner à sa chair un parfum de sous-bois. Vous en rêviez ? Et bien faites-le, c’est tout simple.

Poule au pot béarnaise

La poule au pot du dimanche, celle du bon roi Henri IV. La poule au pot utilise les légumes de saison et les produits de la ferme car c’est à la base un plat familial. Elle est appelée « à la farce blanche » quand la mie de pain est trempée dans du lait.

Poulet aux 33 gousses d’ail

Plat traditionnel des campagnes du Sud-ouest, ce poulet parfumé à l’ail est une pure merveille. Il vous faut bien sur, un authentique poulet fermier et de l’ail de Lautrec, de Lomagne ou de Cadours pour rester dans l’esprit. Vous dégusterez les gousses d'ail cuites écrasées sur une tartine de pain de campagne.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014