Foie de veau aux échalotes

Un délicat foie de veau cuit rosé et accompagné d’une sauce aux échalotes confites dans le vin blanc. Tout simple et tout bon, ce plat se cuisine facilement et assez rapidement. Il s’accompagne de légumes, de saison, de pommes de terre sautées ou de riz pilaf.

Foie de veau poivré, caramel balsamique au miel d'acacia

Une recette qui figure en bonne place dans le « top 20 » de mes préférées. Le foie de veau, qui offre une saveur et une texture gastronomique des plus complexes qui soit se prête également très bien à une interprétation à la fois poivrée, douce et sucrée ; comme dans cette préparation originale et très réussie.

Pain de foie de veau, sauce à l’estragon

Un pain de viande d’une grande finesse qui tient sa place autant à la table familiale que lors d’un buffet raffiné. Il est simple à réaliser, mais si vous ne possédez pas de hachoir manuel, demandez à votre boucher de hacher foie et lard, votre plat aura une meilleure texture et sera meilleur. Ce pain se sert chaud accompagné d’une sauce à l’estragon

Foie de veau poêlé aux framboises

Un mariage sucré-salé étonnant, et qui touche au sublime : quelques belles tranches de foie de veau poêlées et légèrement caramélisées au vinaigre et au miel, puis nappées d’une émulsion tiède aux framboises fraîches.
Une composition magnifique et succulente !

Foie de veau aux pommes et aux oignons

Une recette de foie de veau inspirée de la cuisine anglaise, un peu sucrée-salée. Les tranches de foie sont cuites à la poêle et accompagnées de tranches de pommes et d’oignons dorées et servies avec une sauce réduite au vinaigre de cidre. Un plat simple et élégant.

Foie de veau à l’orange

Une recette qui réveille la saveur fine mais assez peu marquée du foie de veau avec l’orange et la moutarde. La recette est facile à réussir. Le temps de cuisson est donné pour une cuisson à point, il peut être un peu plus long ou un peu plus court selon qu’on désire un foie rosé ou bien cuit. L’accompagnement idéal sera du riz créole ou des gnocchis.

Foie de veau à la berlinoise (aux pommes)

Personnellement, voici ma recette préférée pour la préparation du foie de veau. En plus, c’est cette préparation qui me l’a fait apprécier pour la première fois. Une belle tranche de foie, quelques pommes, quelques oignons, du beurre et une bonne purée de pommes de terre : croyez-moi, votre plaisir sera complet !

Foie de veau aux pommes et calvados à la normande

La pomme est conjuguée sous toutes ses formes dans ce plat, en fruit, en cidre et en calvados. La Normandie est aussi présente avec la crème fraiche et les petits veaux qui tètent leurs mères sous les pommiers. Un beau plat savoureux, simple et raffiné.

Rôti de foie de veau

Un plat que l’on consommait facilement du temps des tripiers. Farci de lard, tendre et rosé à l’intérieur, croustillant et doré à l’extérieur, ce rôti de foie de veau est la délicatesse même. La seule difficulté est de ne pas rater la cuisson. Une bonne purée de pommes de terre ou de légumes oubliés est parfaite à l’automne, voire même une poêlée de champignons. Au printemps des petits légumes nouveaux l’accompagnent très bien.

Foie de veau à l’ancienne

Une très jolie recette simple et rapide à faire. La cuisson doit être précise car le foie de veau trop cuit perd tout son intérêt et sa saveur. Vous servirez ce plat avec des galettes de pommes de terre, des frites, des légumes verts ou des tomates à la provençale selon la saison et vos envies.

14 Recettes aux foies de veau à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis