Recettes de plats de brasserie

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Tartare de bœuf facile

Une recette de tartare de bœuf rapide à réaliser qui propose un goût très nature. Cette recette se rapproche très fort du filet américain que nous préparons dans la cuisine belge. Les puristes du tartare préféreront bien sûr le tartare de bœuf au couteau.

Maquereaux marinés au vin blanc

Avec le printemps, les petits maquereaux ou lisettes arrivent sur le marché, c’est l’occasion de préparer une savoureuse entrée froide.

Foie de veau aux échalotes

Un délicat foie de veau cuit rosé et accompagné d’une sauce aux échalotes confites dans le vin blanc. Tout simple et tout bon, ce plat se cuisine facilement et assez rapidement. Il s’accompagne de légumes, de saison, de pommes de terre sautées ou de riz pilaf.

Rognons de veau sauce moutarde

Je vous propose aujourd’hui une de mes recettes préférées : de tendres rognons de veau (bien frais) saisis au four quelques instants et bien rosés à cœur ; servis dans une émulsion à base de deux moutardes différentes, de crème, de Noilly Prat, de cognac et de beurre doux. Un sommet de plaisir gastronomique et qui vous laissera également en bouche un arrière-goût vraiment exceptionnel.

Tartare de bœuf au couteau

Le classique des classiques en matière de tartare de bœuf. Une seule consigne : privilégiez une viande de très grande qualité, cela se sent directement dans l’assiette. 

Salade de filets de hareng et pommes de terre à l'huile

Un classique de la cuisine de brasserie, particulièrement savoureux lorsque tous les ingrédients sont frais et que la préparation est élaborée avec cœur et savoir-faire.

Tartare de boeuf

Plat de brasserie par excellence, le tartare de bœuf est idéal pour tout les amateurs de viande crue. Tout l’art résiste bien sûr dans les proportions d’ingrédients que vous ajoutez à la viande hachée au couteau.

Boeuf Stroganov

Il n’y a plus que les brasseries qui proposent ce plat, un classique de la cuisine bourgeoise. Si vous voulez étonner vos amis, préparez-leur un bœuf Stroganov, facile à réaliser et toujours réussi.

Tartare de veau au couteau

Le fameux tartare au couteau dans lequel le bœuf a été remplacé par le veau. Un délice plus subtil qui permet de nombreuses variations des plus intéressantes.

Tartare de bœuf de brasserie

Voici le classique tartare de bœuf façon brasserie qui ressemble si fort à l’américain préparé que l’on sert en Belgique. A la différence du tartare au couteau, la viande est ici hachée à la machine

Onglet de boeuf aux échalotes à la gueuze

La gueuze est une bière belge typique de la région bruxelloise qu’on appelle également lambic. Elle se prête à merveille à la cuisine et découvrez dans cette recette d’onglets aux échalotes comment on peut faire confire de délicieuses échalotes dans la gueuze.

Filets de hareng marinés au vin blanc et genièvre

Je prépare souvent cette entrée savoureuse, très simple à assembler. La combinaison de vin blanc, des herbes et du genièvre donne une marinade à la fois douce et relevée, très parfumée.

Rognons de veau aux champignons flambés au cognac

Une belle recette de brasserie qui aime la cuisine des abats. La recette est simple si vous demandez à votre boucher de parer les rognons, tâche un peu délicate et qui diminue votre temps de préparation. Des rognons, du cognac, des champignons de Paris, et en accompagnement un délicieux riz thaï.

Terrine de jambon persillée aux câpres et pistaches

Un grand classique mais à la saveur vraiment irrésistible et un plaisir pour les yeux. Fermez les yeux en dégustant ce plat et vous aurez l'impression d'être dans une brasserie..

Maquereaux au vin blanc

Y a-t-il plus beau que la peau argent et bleue d’un maquereau. Et pourtant il a une mauvaise image auprès des consommateurs. Les vrais amateurs de poissons savent qu’il est délicieux surtout quand il est très frais. Au four dans du vin blanc et des aromates, un plat simple et fameux qui se déguste chaud ou froid

Jarret de veau glacé

Un plat de brasserie version raffinée. La chair du jarret est toujours d’une saveur remarquable, cuit longtemps au four ses arômes n’en ressortent que mieux. A déguster avec un tian de légumes ou un gratin de pommes de terre.

Tripes à la mode de Caen

Pour les amateurs d’abats et de cuisine canaille, les tripes à la mode de Caen sont un plat emblématique. Et pour mijoter, il mijote : 8 h ! Il vous faut du gras-double, un pied de veau et un pied de bœuf et de la couenne, des carottes et indispensables alliacés. Et pour faire couleur locale, du calvados. Se plat s’accompagne de pommes de terre à l’anglaise.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014