Le pain de viande cuit à la cocotte

Délicieux et nourrissant cette recette alsacienne est parfaite pour un repas familial ou un repas froid puisqu’il se déguste indifféremment chaud ou froid. Ce pain mêle de la viande de porc et de bœuf et de la chair à saucisse et divers aromates. Il cuit dans une cocotte sur le feu dans un jus parfumé et se mange accompagné d’une salade verte ou d’une salade de pommes de terre tièdes.

Pain de foie de veau, sauce à l’estragon

Un pain de viande d’une grande finesse qui tient sa place autant à la table familiale que lors d’un buffet raffiné. Il est simple à réaliser, mais si vous ne possédez pas de hachoir manuel, demandez à votre boucher de hacher foie et lard, votre plat aura une meilleure texture et sera meilleur. Ce pain se sert chaud accompagné d’une sauce à l’estragon

Pain de viande aux feuilles de bettes ou epinards

Voici un plat très économique qui peut se réaliser avec toutes sortes de restes de viande. Il suffit de rajouter un peu de chair à saucisse, des herbes et du vert de blettes ou des épinards. Ne mixez jamais votre viande mais coupez-la fin au couteau, le résultat sera plus succulent. 45 mn de cuisson et vous pouvez déguster avec un gratin de légumes ou une fraîche salade.

Pain de foies de volaille

Un plat délicat et délicieux. La réalisation en est simple mais un peu délicate. Le résultat est d’une grande finesse. C’est une recette ancienne qui mérite d’être remise au goût du jour. Ce plat sera servi chaud en entrée avec une sauce tomate ou une sauce madère.

Petits pains de volaille

N’hésitez pas à choisir un beau poulet et s’il y a des restes cuisinez ces délicieux petits pains qui seront parfaits en entrée ou même en plat si vous comptez 2 pains/personne que vous napperez de la sauce de votre choix. La recette est simple et très facile à réaliser. Ces petits pains sont également très bons froids.

Pain de viande en charlotte

Que faire d’un reste de pot-au-feu ? Cette délicieuse charlotte. A la viande vous ajoutez des champignons, des oignons, de la béchamel et vous faites cuire dans un moule dans un lit de fines tranches de pain de mie. La recette est facile à exécuter et cuit en 30 mn.

Pain de cervelle de veau

Une ancienne recette qui permet de réhabiliter un morceau du veau que l’on dédaigne depuis quelques temps. Ce plat d’une grande finesse et d’une texture crémeuse est exquis et très simple à cuisiner. La cuisson doit être réalisée au bain-marie à four chaud. Ce plat se déguste accompagné d’une sauce piquante.

Pain de viande de veau aux raisins

Vous réaliserez ce pain de viande avec des restes de rôti ou de plat de veau. Sinon utilisez de l’épaule. Si vous ne possédez pas de hachoir à viande, faites réaliser cette opération par votre boucher. Surtout ne mixez pas dans le mixeur. La recette est simple et facile à réaliser. Vous le servirez chaud avec des raisins revenus dans le beurre.

Pain de viande d’agneau aux zestes d'oranges et herbes frâiches

Ce pain de viande assaisonné d’agrumes et d’herbes fraîches est absolument délicieux. Et surtout très facile à cuisiner. Il suffit de mélanger tous les ingrédients de la recette et de faire cuire dans un grand moule ou des moules individuels. Accompagné d’une salade ou d’une terrine de légumes, ce pain fera un repas parfait. Si vous ne possédez pas de hachoir manuel, faites hacher lard et viande d’agneau par votre boucher.

Pain de viande de canard aux truffes et champignons

Un pain somptueux pour un repas recherché. La recette est longue à réaliser et un peu délicate, surtout le découpage du canard, mais le résultat est merveilleux. Vous pouvez aussi décorez le pain démoulé avec des lamelles de truffes et des champignons entiers.

11 Recettes de pains de viande à base de veau, viandes hachées, foie, canard et viande à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis