Soupe à l’oignon

Les fétards seront bien heureux de pouvoir se remettre les idées en place pendant la nuit de la Saint Sylvestre quand les petites heures du matin pointeront le bout du nez. Elle vous fera également le plus grand bien le lendemain quand les affres de la fêtes se feront sentir.

Terrine de pâté de campagne

Recette traditionnelle qu’apprennent les aspirants charcutiers lors de leur période d’apprentissage. A réaliser pour une consommation immédiate ou un bon casse croûte.

Pâté de sanglier au cognac

Pour tous les inconditionnels de gibier, voici une belle préparation qui vous permettra de toujours emporter dans votre besace un délice pour accompagner votre casse-croûte !

Quiche aux oignons

La recette de la quiche la probablement plus basique qui peut servir d’en cas à tout moment de la journée. Ca peut être assez sympa pour caller un petit creux au milieu de l’après midi.

Soupe de fèves marocaine (chorba bissara) 

Une délicieuse marocaine aux fèves et aux épices qui se sert traditionnellement pour un petit déjeuner réconfortant avec du pain marocain. Cela vous fera un casse croûte parfait pour tout moment de la journée.

Soupe paysanne au lard fumé et légumes de saison

Une vraie soupe au lard comme à la campagne autrefois, avec du lard salé ou fumé selon les goûts, un petit chou frisé et des fèves au printemps et des haricots à l’automne. Si vous utilisez du lard salé, ne salez pas l’eau de cuisson. Les haricots secs doivent subir un trempage préalable.

Omelette aux cèpes et girolles à la ventrêche

Pour moi, c’est ça le luxe ! Le luxe de faire simple… le luxe de prendre 2 magnifiques produits et de les cuisiner en omelette des plus banale et des plus simple. Une fois de plus, cette simplicité n’est qu’apparente car seuls les œufs ont l’art de s’effacer pour faire ressortit toutes les saveurs des champignons.

Omelette au chorizo et aux oignons

Voilà une préparation dont je raffole, surtout comme plat rapidement cuisiné et à partager entre amis en cas de fringale, ou encore comme brunch du dimanche.
Complet et succulent.

Omelette grand-mère

Toute simple et vraiment savoureuse, cette omelette se cuisine avec du persil et des croûtons sautés au beurre. Vite faite avec des produits que l’on a toujours sous la main. Vous pouvez remplacer le persil par de la ciboulette ou d’autres herbes de votre choix.

Toast aux champignons et jambon de Parme

Il s’agit ici d’un « classique » revisité par l’ajout de fines lamelles de jambon de Parme aux champignons émincés. Cet ajout donne beaucoup plus de saveur et de corps à l’ensemble, et reste malgré tout très facile et rapide à préparer. Une entrée qui peut également jouer le rôle « d’en-cas » pour un lunch rapide.

89 Recettes de casse croûte pour réaliser des omelettes, tartines, sandwich, terrines de viande et terrine à base de pain, oeuf, jambon, fromage et champignons à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides, potages et entrées chaudes, hors d'oeuvre

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Pâté de canard aux pistaches

Un pâté aux saveurs particulièrement bien équilibrées. N’hésitez pas à en présenter une belle tranche épaisse en entrée, déposée sur un lit de salade fraîche et croquante.

Pitta "maison" aux finettes de porc

Les finettes de porc conviennent parfaitement pour une préparation de pitta. Cette recette, également riche en garniture, devrait plaire à tous les vrais amateurs.

Quiche aux courgettes et au fromage Vache qui rit 

Une délicieuse quiche estivale et fondante à souhait. Elle est parfaite pour un pique nique ou un casse croûte.

Omelette au boursin et aux herbes fraîches

Que ce soit pour un lunch rapide ou pour une entrée originale, essayez cette recette très simple, légère et savoureuse.

L’omelette lorraine

Cette omelette vous évoquera certainement la quiche éponyme. Elle est en effet très proche de la garniture de la quiche. Beaucoup plus rapide à cuisiner et plus légère, cette omelette ravira tous les gourmands. 

Cuisses de grenouilles à la manière des Dombes

Un plat très vite préparé qui se mange avec les doigts. Les cuisses de grenouilles, un fois parées, sont juste roulées dans la farine et sautées dans un beurre bien chaud. L’idéal étant de cuisiner des grenouilles fraichement pêchées et entières. Un plat sympa pour un repas entre copains.

Soupe de potimarron au comté 

Une très jolie soupe au potimarron qui fonctionnera également avec tous les potirons, butternuts et autre pâtissons qui vous tomberont sous la main. Le comté ajoute une grande gourmandise à la préparation pour en faire une entrée ou un casse croûte délicieux.

Rillettes d'avocat au thon

Une préparation de rillettes très légère et savoureuse, que vous pourrez présenter en entrée – dressée sur des petits toasts et accompagné d’une salade verte de saison – ou en garniture gourmande dans des sandwiches pour un lunch rapide.

Omelette aux girolles

C’est vrai que c’est une recette très simple, mais des débutants lisent aussi ce blog. Une bonne omelette, ça peut se rater parfois. Suivez bien le protocole et vous allez ravir vos convives ou simplement vous-même et c’est déjà pas mal. Vous pouvez varier la recette avec toutes sortes de champignons.

Rillettes de lièvre

La recette que je vous propose aujourd’hui est une délicieuse variante aux rillettes traditionnelles. L’utilisation de viande de lièvre confère beaucoup plus de finesse et de saveur aux rillettes, et permet aussi leur utilisation dans d’autres préparations.

Terrine de lapin aux fruits secs

Une terrine de lapin canaille à souhait. C’est un subtil mélange de textures avec la viande hachée, des morceaux de viande entier, le sucré et le croquant des fruits secs. Elle va faire des heureux au casse croûte.

Omelette aux aubergines

Certains disent que la saveur des aubergines est proche de celle des cèpes. Et bien, cuisinez-les alors en omelette. C’est très simple, très bon et rapide et économique. Agrémenté de chorizo, de parmesan, des amandes effilées et un peu de tomates, vous avez un plat complet.

Terrine de lièvre aux pistaches et au calvados

Idéale pour accompagner un casse-croûte ou à servir en entrée sur une feuille de salade, cette terrine devrait plaire à tous. Certes, la préparation vous demandera un peu de travail (et de la patience) mais le plaisir sera complet au moment de la dégustation !

Matefaim à la bière de Maredsous

Le « matefaim » ; comme son nom l’indique, est une omelette très richement garnie à proposer en plat unique. Idéal à servir si vous avez très faim, et très peu de temps à consacrer à la préparation !

Rillettes de confit de canard

Une préparation de rillette gourmande et rapide, afin de pouvoir se faire un casse-croûte ou pour les petites fringales incontrôlables entre deux festins ... ou à tout autre moment !

Terrine de pot-au-feu au thym

Voilà un moyen ingénieux (et gourmand) de retrouver toutes les saveurs d’un bon pot-au-feu concentrées dans une terrine.

Mousse de foies de volaille

Les foies de volailles sont une petite merveille délicieuse et pas chère du tout. Cette mousse fondante en bouche fera un accompagnement parfait pour un casse croûte ou pour accompagner l’apéro d’un repas canaille à souhait.

Soupe gratinée au fromage de Cantal

Une bonne soupe réconfortante après une longue promenade ou une journée de ski. Elle est très simple à cuisiner avec des oignons, un peu d’ail, du pain et bien sur des tranches de fromage du Cantal, un passage au four pour faire gratiner, vous servez et c’est délicieux. Un Cantal vieux pourra se râper mais un Cantal jeune se coupera en fines tranches.

Velouté d’endives au gruyère 

Un délicieux velouté gourmand à souhait qui associe le goût subtil des endives au gruyère. Une soupe réconfortante parfaite pour un casse croûte.

Tartines boeuf basilic aux copeaux de Parmesan Reggiano

Une recette très simple à réaliser qui allie les plaisirs du carpaccio sur une simple tranche de pain que vous pourrez éventuellement griller. Inutile de dire que c’est la qualité des ingrédients qui fera la différence dans cette recette.

Pâté en croûte de veau au jambon

Ce pâté en croûte est un plat parfait pour un buffet, un apéritif dinatoire, un diner froid entre amis. Ce plat peut être cuisiné tout au long de l’année, car il ne demande aucune denrée saisonnière. La réalisation est longue et un peu délicate, mais en suivant la recette, on peut la réaliser sans crainte.

Hamburger au confit et magret de canard

Un hamburger bien de chez nous où le pain est remplacé par des galettes de pommes de terre râpées entre lesquelles se glisse un steak haché à base de confit et de magret. Les  ketchup est remplacé par une sauce tartare. A déguster sans modération pour un casse croûte de luxe.

Crêpes gratinées aux girolles et jambon d’Ardennes

Je ne résiste jamais à ces délicieuses crêpes fourrées au jambon et aux girolles, accompagnées de fromage et gratinées au four. A servir bien chaud, dès la sortie du four, accompagné d’un vin blanc d’Alsace bien frappé.

Terrine de noix de veau à la sauge

J’aime beaucoup cette terrine ; à la saveur riche et tendre, délicatement rehaussée par le parfum de la sauge fraîche. Une terrine parfaite pour accompagner un brunch dominical ou un casse-croute d’été

Gratinée d’oignon facile

La célèbre recette de la soupe gratinée aux oignons. Une soupe réconfortante délicieusement recouverte de fromage râpé fondu sur du pain grillé. Cette version facile vous réchauffera à merveille pendant les grands froids.

Grives aux raisins sur toast

Les grives aiment picorer les raisins mûrs à s’en rendre saoules. Une raison de cuisiner les 2 en même temps et de les présenter sur un toast grillé pour le bonheur de nos papilles. Une recette facile à faire. Vous pouvez remplacer les grives par d’autres petits oiseaux. Ce plat se mange avec les doigts.

Oeufs brouillés aux pointes d’asperges

Une idée supplémentaire de célébrer la saison des asperges. Cette recette simple, raffinéé et succulente mélange avec subtilité les textures et les arômes. Elle conviendra aussi bien à un casse croûte vite fait qu'à un repas de fête.

Terrine de cochon aux herbes 

Une terrine canaille et cochonne à souhait comme je les aime. Des jarrets, un pied de porc et du vin sont les ingrédients principaux de cette terrine qui accompagnera parfaitement un casse croûte.

Omelette aux pommes de terre

Un plat simple et délicieux qui accompagnée d’une salade d’endives ou de mesclun fait un repas parfait. Sa réalisation en est facile à la portée de tous. Choisissez de préférence des œufs fermiers, très frais.

Omelette à la moutarde

Cette omelette se distingue par sa saveur acide, voire amère due à la moutarde, aux tomates et aux olives noires qui la garnissent. Cette omelette se sert avec une salade de mesclun, de jeunes pousses d’épinards ou même une salade de tomates. 

Oeufs brouillés frits à la bière, lard grillé

Une préparation ancestrale, typique des recettes à base de bière que l’on apprécie tellement dans notre « plat pays » si gourmand. Délicieux et vite prêt, parfait pour un lunch rapide ; p.ex

Rillettes hareng fumé-carotte

Une délicieuse préparation de « rillettes de la mer », légère et parfumée. Idéale pour vos lunchs rapides … mais gourmands !

Omelette au salami (frittata con salame)

Notre recette d’aujourd’hui est l’adaptation milanaise de la préparation de l’omelette à la luganega (saucisse traditionnelle de la région de Monza). Si vous le souhaitez donc, vous pouvez remplacer le salami par la même quantité de chair de saucisse (à défaut de luganega), préalablement sautée à la poêle pendant 3 à 4 mn avec du vin blanc. Une préparation parfaite pour un lunch rapide et savoureux.

Petites tartines de girolles aux langoustines

Parfait pour un « casse-croûte » chic ; le jour de l’An vers midi, par exemple.

Omelette espagnole aux aubergines et chorizo

En Espagne, on déguste à toute heure d’exquises omelettes. Celle-ci au chorizo, aubergines et parmesan est délicieuse et extrêmement facile à préparer. Elle se déguste chaude, tiède ou froide, nature ou nappée d’un coulis de tomates ou de poivron.

Tacos de poulet épicé, salade de roquette, épinards et chou blanc

J’adore les tacos, qui permettent de composer assez rapidement un lunch gourmand sans trop de complications. Cette recette est également toute indiquée pour un brunch ou un pique nique.

Omelette chasseur

Des foies de volaille et des champignons garnissent cette succulente omelette qui est  servi roulée et saupoudrez de persil haché. Une recette simple et goûté et facile à réaliser.  

Tortilla de pommes de terre aux poivrons rouges

Un délice parfait pour un lunch rapide, accompagné d’une belle salade verte de saison fraîche et croquante, p.ex.

Flamiche à la bière 

Une variante de la quiche lorraine qui utilise une pâte feuilletée et de la bière dans un appareil à base de poireaux et lardons. C’est une préparation parfaite à servir en guise d’entrée ou pour un casse croûte improvisé. 

Tourte aux blettes et aux épinards

Une délicieuse tourte parfaite pour un pique nique ou un casse croûte improvisé.  J’adore la farce de cette tourte qui mélange blettes et épinards.

Rillettes d'endives au bleu d'Auvergne et aux noix

Je vous propose aujourd’hui de délicieuses rillettes d’été élaborées à partir d’endives (chicons), de bleu d’Auvergne et de noix. Un succulent assemblage très facile à préparer et à servir en amuse-bouche avant un barbecue réunissant quelques amis.

Cake salé aux poires et lardons

Ce cake salé fera une délicieuse entrée avec un peu de mesclun. Mais il sera aussi parfait pour un repas froid, buffet ou pique-nique ou en apéritif. Le cake salé aux poires est facile à réaliser même pour un débutant. Les ingrédients du cake, des poires et du lard. On mélange, on cuit et c’est prêt. A faire la veille afin qu’il se découpe aisément.

oeufs brouillés aux champignons

Les oeufs brouillés aux truffes sont une recette célèbre, mais on peut cuisiner les œufs brouillés de manière plus simple en les préparant avec des champignons, ceux de couche que vous achetez tout au long de l’année et ceux que vous ramassez lors de vos cueillettes. Facile et très savoureuse, cette recette se prépare en deux temps, trois mouvements.

Crème de potimarron et lard croustillant

Une délicieuse soupe bien réconfortante à déguster en guise de casse croûte. Faites en toujours une grande quantité car cela se congèle très bien. 

Rillettes de poissons fumés

J’adore le poisson fumé ! Ces rillettes sont une gourmandise irrésistible qui associe le maquereau fumé et la truite fumée. Rien de tel pour accompagner l’apéro ou un casse croûte.

Omelette double aux tomates et aux herbes

Cette belle omelette épaisse et délicatement parfumée aux herbes du jardin est vraiment délicieuse. Accompagnez-la d’une belle salade ou de pâtes, vous vous transporterez en Italie sur une terrasse au bord du lac de comme par exemple.

Omelette au thon et artichauts

Avec une petite boite de thon, 2 fonds d’artichauts, un peu de sauce tomate et bien sur des œufs très frais, cuisinez cette délicieuse omelette. La recette est simple et facile et fera un excellent repas avec une garniture de légumes de saison ou de pommes de terre sautées. 

Terrine de pintade et de chair de saucisse au chou vert

Une terrine avec beaucoup de goût et de saveurs riches et originales. N’oubliez pas d’en garder une belle tranche, pour transformer votre casse-croute en festin !

Oeufs frits à l’espagnole

Délicieux mais de préparation délicate. A préparer au dernier moment tout ce qui est nécessaire pour faire frire les œufs. La réussite du plat dépend de la rapidité d’exécution. En revanche le plat nécessite peu d’ingrédients : œufs, sel, poivre et persil. L’intérêt du plat est la différence de texture entre l’extérieur et l’intérieur.

Oeufs « béarnaise » aux poivrons et jambon cru

Ainsi nommés en raison du caractère régional du Sud Ouest des ingrédients qui composent ce plat : ail, jambon cru et poivrons. De réalisation simple et rapide, ce plat est néanmoins délicieux et goûté. A tester et à adopter.

Bouillon de volaille gratiné

La recette de potage que je vous propose aujourd’hui était en son temps considérée comme la « béquille du noctambule » : une soupe reconstituante du petit matin servie aux ouvriers des Halles ou aux bourgeois festifs imbibés d’alcool ; à l’époque où les Halles étaient encore le centre alimentaire de la Ville Lumière … un régal très simple, à redécouvrir.

Rillettes de lapin à la coriandre

Des rillettes merveilleusement succulentes. A servir en entrée, comme en-cas léger ou à emporter en pique-nique pour un casse-croûte campagnard.

Le Hamburger gascon aux magrets de canard fumé et jambon de bayonne

Tout le terroir du sud-ouest dans un succulent petit pain de campagne bien croustillant. De quoi changer du sempiternel sandwich et de faire bien des envieux.

Croque-monsieur en terrine

Une manière très originale de présenter un « petit » croque-monsieur, en entrée ou au moment de l’apéritif. Permet aussi une multitude de variantes, afin de personnaliser votre préparation.

Pain à l’italienne au jambon de Parme et Mozzarella

Les crostinis et autres anti pasti sont très tendance en ce moment, nous sacrifions à cette mode en proposant un délicieux crostinis au jambon de Parme et à la mozzarella.

Bruschetta au fromage de chèvre et aux artichauts grillés

Un en-cas rapide, typique de l’Italie : une tranche de pain grillée, parfumée à l’ail et tartiner de fromage, ici agrémentée d’artichaut pour une petit touche d’originalité.

Sandwich au beurre de cornichon et jambon de parme

Une petite gourmandise très simple à préparer mais qui transformera votre sandwich en un véritable festin !

Omelette pascale à la chacuterie

A associer avec l’omelette aux fèves et asperges, cette omelette permet de retrouver la viande interdite jusqu’au jour de Pâques avec les viandes du cochon préparées il y a peu.

Omelette du vendredi saint à la morue et piment d'Espelette

De la morue, parfumée aux piments doux et relevée au piment d’Espelette, pour garnir une omelette. Absolument délicieuse et facile à faire. A défaut de petits piments longs, vous pouvez utiliser des poivrons verts et rouges, jolis à l’œil.

Compote de lapin aux figues

Une entrée originale qui se prépare la veille et se fait réchauffer légèrement avant d’être dégustée sur des tranches de pain de campagne grillées. La recette est simple à préparer. 

Pain Pita à l'agneau et yaourt à la grecque

Le régime crétois à transporter avec soi, du pain, des légumes, du fromage et de l’huile d’olive. Comme le paysan grec de l’antiquité, vous vous nourrirez frugalement mais sainement avec cette pita.

Rillettes de foies de volaille au beurre demi-sel et à l'armagnac

Une préparation de rillettes très aérée et légère, délicieusement savoureuse grâce à l’utilisation combinée de beurre demi-sel et de crème fraîche épaisse. A dévorer sans modération, étalé sur de belles tranches de baguette tiède et croustillante ; juste sortie du four du boulanger ...

Oeufs brouillés au boudin noir

Des œufs, du boudin noir, du sel et du poivre, quoi de plus simple ? Evidement, il y a la difficulté de faire des œufs brouillés bien moelleux mais en suivant bien la recette, c’est inratable. Ce plat ce sert en entrée ou dans de petits contenants en tapas.

Mini-sandwiches de légumes grillés

Ces mini-sandwiches peuvent se déguster en entrée, en plat principal d’un repas végétarien ou pour accompagner du poulet ou de l’agneau grillé au barbecue.

Tartines d’aubergines et sauce aux câpres

Un plat parfait pour une entrée ou un apéritif. La préparation en est simple et quasiment inratable : les aubergines, ouvertes en deux, cuisent lentement au four et les ingrédients de la sauce infuse doucement dans un peu de beurre. La pulpe d’aubergines se tartine sur le pain grillé et est nappée de sauce.

Soupe de pois cassés 

Une soupe très simple à réaliser et idéale pour un casse croûte réconfortant. Les pois cassés se marient à merveille avec quelques petits cubes de jambon.

Soupes de courgettes au parmesan et petits croûtons 

Une délicieuse soupe de courgette gourmande à souhait grâce la présence du parmesan et agrémentée du croustillant des croûtons. Une soupe parfaite pour un casse croûte improvisé.

Burger italien veau mozzarella au pesto

Ces ingrédients italiens emblématiques sont parfaits pour faire des burger. Veau, mozzarella et pesto sont redoutables ensembles. Il ne manque plus qu’un peu de sauge et du jambon de parme pour que la fête soit totale.

Brouillade d'oeufs aux petits pois et cumin à la menthe

Les petits pois et la menthe forment un mariage très réussi et très apprécié outre-Manche. Dans cette recette ils sont de nouveau réunis et mélangés à des œufs pour réaliser une délicieuse brouillade. Facile à réaliser mais la cuisson est un peu délicate. Il faut de la patience et travailler sur feu très doux sans cesser de remuer l’appareil. Si vous hésitez à réaliser un sirop, prenez 3 c à s de sirop de sucre de canne.

Sandwiches grillés aux aubergines et mozzarella

Ces délicieux sandwichs grillés vous mettront l’eau à la bouche. Lors d’une soirée barbecue en été, ils sont une très bonne alternative aux bons vieux hamburgers.

Croque-madame aux champignons

Un repas improvisé ou un diner à faire rapidement ? Un croque-madame ou monsieur aux champignons, vous avez toujours du pain de mie, des œufs, du jambon chez vous et vous aurez maintenant toujours une duxelles de champignons dont je vous donne la recette et qui est une base indispensable de sauce ou de farce. Le temps de cuisson comprend la préparation de la duxelles, ce sera plus rapide si elle est déjà faite.

Caviar d’artichauts à l’anis 

Une délicieuse purée d’artichauts agréablement anisée qui est parfaite pour y tremper pain grillés, gressins ou autres légumes crus. Une petite gourmandise idéale pour l’apéro ou un casse croûte.

Pain pita au gigot d’agneau au cresson et au yaourt

Parfait pour un brunch gourmand de printemps. De délicieuses pita farcies avec du gigot d’agneau grillé minute accompagnées de cresson et de yaourt. 

Hamburger hawaïen

Le hamburger de vos vacances! Tout à fait indiqué pour initier les enfants aux surprises gustatives et aux délices cachés du sucré-salé ou pour surprendre quelques adultes blasés du « fast-food » industriel ...

Tartines au crabe et à la pomme

Une combinaison surprenante et succulente ; tout à fait indiquée pour une entrée originale ou un lunch rapide.

Sandwich gourmand du dimanche soir (rôti de viande & comté)

J’adore préparer cette petite gourmandise avec du bon pain de campagne et quelques restants de rôti, tout en regardant un bon film à la télévision ou un de mes DVD favoris! Soirée tranquiiiiiile, avec quelques amis !! Rien de tel !!


Club sandwich campagnard au roquefort et roquette

Pour un pique-nique gourmand, un repas complet vite mangé à emporter au bureau, un dîner de célibataire devant la télé, ce club sandwich raffiné et savoureux. Vous en redemanderez.

Club sandwich au brie de Meaux, germes de luzerne, compote de poires

Un super casse croûte au Brie. Découvrez sans attendre à quel point les poires accompagnent à merveille les fromages.

Fromage blanc au concombre

Pour cette préparation, préférez les petits concombres de Méditerranée, plus charnus et plus savoureux. C’est un accompagnement parfait pour un brunch ou un casse-croûte estival, servi tout simplement sur de belles tranches de pain frais.

Tartines de melon-jambon

Des tapas originaux ou des tartines fraiches pour un repas froid, ce plat peut se conjuguer à votre souhait. Il faut du bon pain de campagne, du bon jambon de pays et un melon bien mûr, c’est une base à laquelle on peut ajouter ce que l’on veut. Pour des tapas on utilisera des fines tranches de baguette.

Petits pains à l’avocat, maïs et bacon

Onctueux, savoureux et rassasiant, ces petits pains à l’avocat sont excellent pour les déjeuners au jardin. Le croustillant du bacon se marie à merveille avec le moelleux de l’avocat. Et pour changer, vous pouvez toujours remplacer le bacon par un blanc de poulet fumé.

Pain à la catalane

Une belle tartine pour des goûters gourmands ou des pique-niques parfumés. Très simple à faire avec les ingrédients de l’été : ail, tomates. Ajoutez du bon pain, du jambon de pays et de l’huile d’olive et dégustez.

Sandwich club radis, poisson fumé

Pique-nique ou gourmand ou petit grignotage entre amis, voila une idée originale pour déguster les saveurs de l’été.

Hamburger d'agneau au petits radis roses

Un classique revisité par l’utilisation de la viande d'agneau. Tout aussi savoureux, si pas plus !

Tartines au roquefort et aux raisins blancs

Parfait pour une entrée ou un lunch rapidement préparé et particulièrement savoureux.

Gaufres au cantal et parmesan, crème battue aux radis et à la ciboulette

La base utilisée pour la préparation de cette recette est la pâte à gaufre traditionnelle à laquelle on ajoute la saveur de deux fromages puissants et une délicieuse crème battue aux radis et à la ciboulette. Une variante très gourmande, à essayer sans tarder.

Tartine de pont-l’évêque à la poitrine fumée

Une excellente recette pour une entrée, un repas vite fait, un apéritif. Cette tartine est assez raffinée, fraîche et complète. A déguster avec un verre de cidre. Vous pouvez utiliser une autre croûte lavée pour réaliser cette recette, voire un fromage frais.