Homard et spaghetti au fumet de truffe

Délicieux, très facile à faire rapidement, ce plat est idéal pour un dîner improvisé ou si l’on manque de temps. Des spaghettis frais, de la truffe et un beau homard breton, de la crème, du porto et de la sauce américaine.

Spaghettis aux fruits de mer (crevettes, coques & moules)

A cuisiner de retour du marché avec les coquillages : moules et coques, crevettes et poisson fraichement pêchés. En plus des tomates et du basilic, évidement et l’incontournable huile d’olive fruitée. A cuisiner avec des pâtes fraîches de préférence, c’est encore meilleur. Vous trouvez du fumet de poisson chez les poissonniers.

Spaghetti aux moules et crevettes

Ces spaghettis sont extrêmement appétissants. Les moules et les crevettes qui les agrémentent sont cuites dans le jus de cuisson des moules. Un conseil pour avoir un jus propre : laissez tremper un moment les moules dans la dernière eau de lavage et les attraper à la main pour les ouvrir. Les impuretés restent dans l’eau de cuisson qui sera ensuite filtrée.

Spaghetti alla carbonara

La vraie recette italienne des spaghettis alla carbonara, celle que les mamas préparent avec amour chaque jour pour régaler la famille.

Poêlée de spaghettis aux carottes et au curry doux

Une préparation de pâtes très originale et qui conviendra particulièrement aux régimes végétariens.

Spaghettis aux anchois et au céleri

Comme dans la confection provençale de l’anchoïade, j’adore l’association du céleri-branche frais et croquant avec le goût fort des anchois. Mariés tous deux au moelleux des spaghettis « al dente » et de quelques belles olives, cette préparation devient véritablement gastronomique !

Spaghettis au poivre et au pecorino à la romaine (Spaghetti cacio e pepe all'uzo di Roma)

Une recette de pâtes très courante à Rome. Servez éventuellement celle-ci en entrée, en guise de mise en appétit. Légère et savoureuse, c’est une préparation idéale à déguster en terrasse à la fin d’une journée chaude de printemps ou d’été.

Maccheroncini aux gambas

Les maccheroncini sont des sortes de spaghetti très fins et particulièrement bons. Pour un repas de fêtes entre copains, ce plat facile à réaliser est parfait. Les gambas ou de grosses  langoustines doivent peu cuire contrairement à la sauce parfumée et doucement épicée. Les maccheroncini cuisent 2 à 3 mn.

Spaghettis aux champagne, gingembre et palourdes

J’aime beaucoup cette préparation de pâtes ; qui utilise du champagne pour mettre merveilleusement en valeur les parfums d’ail et de gingembre et non pour faire un effet d’esbroufe superficielle auprès des invités. De plus, les palourdes apportent leur saveur iodée et leur texture agréable à l’ensemble. Une très belle et succulente combinaison !

Spaghettis au comté, roquefort et crottins de chèvre

Un « must » absolu pour tous les amateurs de plats de pâtes aux fromages ! C’est vite prêt, et c’est parfait !

18 Recettes de spaghettis pour réaliser des pasta, pâtes aux fruits de mer et pesto à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Spaghettis aux langoustines et crevettes roses aux légumes marinés

Les spaghettis sont les pâtes les plus célèbres et les plus consommées. Voici une recette délicieuse pour varier leur préparation. Les spaghettis cuits « al dente » sont mélangés à des crustacés et des légumes marinés. Les légumes sont achetés tout prêts dans les épiceries italiennes. Le reste vous le ferez vous-mêmes.

Spaghettis aux petits piments doux et oignons

Vert, rouge et blanc comme le drapeau italien. Des petits piments doux qui sont des cousins des poivrons, des tomates, des oignons, des herbes viennent apporter aux spaghettis une touche colorée et gouteuse. Un plat économique, savoureux et simple à cuisiner.

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Spaghettis au pesto de roquette

Certes ce ne sont que quelques pâtes. Oui mais ce sont des spaghettis accompagnés d’un pesto un peu particulier dans lequel le basilic a été avantageusement remplacé par la roquette. C’est simple, rapide et à vous de décider si vous les servez en accompagnement, anti pasti ou en plat ?

Spaghettis aux langoustines grillées

Les amateurs de pâtes vont succomber à cette recette : de délicieuses langoustines rapidement grillées au barbecue (ou poêlées), présentées dans une sauce tomate relevée au cognac et soulignée par un trait de caramel blond ; le tout servi avec des pâtes fraîches bien chaudes et moelleuses.
Un régal d’aficionados !!

Nids de pâtes aux truffes et homard

Même une débutante peut réussir ce plat, il suffit de savoir lire le temps de cuisson sur le paquet de pâtes. Le homard peut s’acheter tout cuit chez votre poissonnier ou un traiteur et les truffes ne demandent qu’à être coupées finement avec un couteau très aiguisé ou une mandoline.

Spaghettis aux finettes de porc, mascarpone et épinards

Je raffole de cette préparation de pâtes, qui sort de l’ordinaire par les ingrédients utilisés ! Parfait pour un repas simple et complet entre amis !

Spaghettis aux moules et au pistou

Une délicieuse préparation de pâtes aux fruits de mer qui allie la saveur des moules aux délices du couisin français du pesto, j'ai nommé le pistou

Spaghettis aux spaghettis de légumes

Un méli mélo très visuel de Spaghettis où se mêlent de vrais spaghettis et des spaghettis de légumes : carottes, courgettes, poireaux. La préparation en est simple et rapide. Selon la saison, les courgettes peuvent être remplacées par des potirons, de fines lanières de côtes de blettes etc.

Beignets de spaghettis au paprika

Une présentation originale de spaghettis préparés sous forme de petits beignets et qui devrait particulièrement plaire aux enfants. C'est également un petit amuse bouche très sympa pour l'apéro.

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Homards sur lit de spaghetti aux truffes

Un plat de roi qui allie des ingrédients les plus chics, homard et truffe, à de simples pâtes. Mais ces dernières sont préparées d’une manière si fine qu’elles en deviennent le comble du raffinement. Facile à préparer et effet garanti.

Spaghettis à la poutargue 

La poutargue ou boutargue c’est toute la puissance de la mer qui de goûte dans  des œufs de poissons séchés. Véritable ingrédient de luxe, il s’exprime à merveille le plus simplement du monde sur cette préparation de spaghettis.

Spaghetti au jambon noir de Bigorre

Une recette chic et savoureuse : des spaghettis accompagnés d’une sauce au jambon sec et servies avec de fines tranches de ce même jambon, coupées façon chiffonnade. Le noir de Bigorre est le meilleur jambon fumé français, mais vous pouvez choisir du Parme, du Bayonne ou du Rabugo ou n’importe quel jambon sec de votre choix.