Mousse de saumon au fromage et fines herbes

Avec l’été qui s’annonce, il est l’heure de sortir toutes nos préparations froides qui rafraîchiront nos esprits. Aujourd’hui, je vous propose cette mousse rose toute en légèreté à base de saumon que vous pourrez dresser en tranches ou proposer en terrine sur un buffet froid.

Terrine de Courgettes au fromage de chèvre frais et saumon fumé

Une recette de terrine naturellement enrichie aux Omega 3 qui allie les saveurs fumées du saumon avec la fraîcheur de la courgette. Cette terrine estivale fera merveille dans vos buffets froids et vous fera une délicieuse entrée froide que vous pourrez préparer à l’avance.

Sauce tartare

La sauce tartare n’est finalement qu’une mayonnaise améliorée avec des câpres et quelques herbes fraîches mais sa vivacité a le don de donner de la vie à des viandes froides. J’adore me faire un en cas avec des tranches de rosbif avec de la sauce tartare entre 2 tranches de pain.

Salade de concombre et saumon fumé à l'aneth et ciboulette

Un plat frais et croquant, facile et rapide à réaliser. Que demandez de plus pour un repas estival ? Des lanières de concombre et de saumon fumé, de l’aneth et de la ciboulette, du céleri et une délicate sauce acidulée. Si le concombre n’est pas traité vous ne l’épluchez pas.

Pavé de thon rouge au vinaigre balsamique et aux herbes fraîches

La chair du thon rouge offre en bouche le plaisir d'une texture proche d'une viande tendre et savoureuse. Cette jolie recette vous permettra de mettre en valeur cette texture si particulière, par une cuisson très brève et le complément du parfum d'une salade herbes fraîches et d'un bon vinaigre balsamique. Un délice, et qui plus est, facile à préparer.

Filets de sole à la crème et aux fines herbes

Une de mes préparations préférées pour les filets de sole. La sauce crémeuse et parfumée aux fines herbes se conjugue parfaitement à la délicatesse des filets.

Roulades de courgettes au chèvre frais aux amandes fraîches et ciboulette 

De délicieuses petites roulades très fraîches à servir en accompagnement avec un apéritif pour profiter un maximum de la saison des amandes fraîches.

Noix de Saint Jacques poêlées à la sauce d’huîtres

Je ne cesse de m’émerveiller devant toutes les manières d’accommoder les délicieuses noix de saint jacques. Les Saint jacques se marient très bien aux saveurs particulières de la sauce d’huître. La prochaine fois, j’essaie les noix saints jacques poêlées avec des huîtres pochées

Terrine de fromage de chèvre au piment d’Espelette et ciboulette

Une terrine extrêmement facile à réaliser et qui pourra constituer une petite entrée froide très sympa ou un élément constituant un buffet froid. J’aime particulièrement cette recette car elle constitue une bonne base pour expérimenter plein de variantes.

Tartare de bar à la ciboulette et vinaigre balsamique

Une entrée froide à base de poisson cru, très appétissante et facile à préparer.

33 Recettes à la ciboulette pour réaliser des terrine, accompagnements pour barbecue, sauces, tartares et vinaigrettes à servir en entrées et hors d'oeuvres, entrées froides, plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Salade de carottes aux graines de tournesol et à la ciboulette

J’adore cette salade de carottes pour sa simplicité, son côté aigre-doux et sa saveur très originale. A présenter en entrée ou comme accompagnement.

Salade tiède aux écrevisses, aiguillettes de canard, foie gras poêlé et truffes

Très classique dans sa facture, cette salade tiède mêle eau et terre avec les écrevisses et le foie gras. Les salades mélangées rassemblent aussi des saveurs contrastées qui donnent du tonus au plat. Ce plat assez simple à réaliser est un plat complet.

Chausson feuilleté au Roquefort et aux noix

Voilà des petits chaussons feuilletés qui feront merveille en guise de mise en bouche à l’apéro. J’aime beaucoup les morceaux de noix qui viennent s’opposer au crémeux du roquefort et au croustillant de la pâte feuilletée.

Tartare de saumon à la ciboulette et au thé vert

Un tartare léger et savoureux, parfumé avec une huile au thé vert très originale. Une entrée à servir en toute saison, et qui devrait ravir tous les amateurs de poisson cru.

Champignons au beurre d'herbes

Un accompagnement que j’adore servir avec des côtelettes d’agneau grillées ou des côtes de porc poêlées. Si simple à préparer et délicieusement savoureux.

Carpaccio de boeuf mariné aux herbes

Voila une manière originale de préparer le bœuf cru sous la forme d'un délicieux carpaccio. Les saveurs de la viande sont parfumés aux parfums des alpages et des prairies. C’est un régal croyez moi, surtout si vous le préparez avec une viande issue des races Salers, Aubrac, Gasconne, des bêtes qui vivent dehors et dont la viande a beaucoup de goût.

Asperges au jambon à la sauce verdurette

Profitez de la saison des asperges qui pointe le bout du nez pour tenter cette alliance très réussie : des asperges blanches ou vertes croquantes dans leur édredon de jambon grillé.

Fettuccini aux herbes (épinards, persil, ciboulettes)

Entièrement faites maison, les pâtes aux herbes sont un délice. Les herbes du jardin et des épinards sont mixées et mélangées à la pâte. Vous les servirez avec des copeaux de parmesan ou du comté râpé, du beurre ou de l’huile d’olive. Plus facile à préparer si vous possédez une machine à pâtes

Concombre sauté à la ciboulette

On utilise bien trop souvent le concombre uniquement cru, préparé en salade. Voici pourtant un accompagnement chaud, délicieux et très original où le concombre est cuit rapidement avec de l’ail et de la ciboulette fraîche. 
C’est léger, moelleux et savoureux.

Gaufres au cantal et parmesan, crème battue aux radis et à la ciboulette

La base utilisée pour la préparation de cette recette est la pâte à gaufre traditionnelle à laquelle on ajoute la saveur de deux fromages puissants et une délicieuse crème battue aux radis et à la ciboulette. Une variante très gourmande, à essayer sans tarder.

Pommes de terre aux trois fromages et ciboulette

Une manière très simple et très gourmande d’accentuer la saveur des pommes de terre cuites au four en « robe des champs ». Parfait pour accompagner vos grillades.

Salades d’herbe et de jeunes pousses

Une petite salade super simple qui associe la roquette et des pousses d’épinard à un mélange d’herbes aromatiques. C’est la salade qui accompagnera par excellence tout vos plats : une viande grillée, un poisson grillé , etc.

Huile d'olive parfumée aux herbes du jardin

Une huile d’olive parfumée de manière très simple, parfaite pour relever avec saveur vos pizzas, lasagnes, plats de pâtes mais aussi vos brochettes ou grillades d’été préparées au barbecue.

Velouté de céleri rave au roquefort et à la ciboulette

Sensations gustatives fortes et garanties avec ce velouté très simple à préparer.

Tomates farcies au chèvre frais, cerfeuil et ciboulette

Une tomate farcie aérienne mais savoureuse ; parfaite pour une entrée légère ou pour accompagner un lunch rapide.

Oeufs parfumés aux fines herbes

Grace à la propriété poreuse de la coquille des œufs, essayez sans tarder cette recette afin de leur apporter le parfum délicat des fines herbes ; puis de les déguster à la coque, accompagné de délicieuses mouillettes de pain de mie légèrement grillé par exemple.

Pommes de terre au four, crème à la moutarde et à la ciboulette

Un petit plat simple pour un lunch rapide ou un accompagnement très gourmand à servir avec un steak haché, par exemple.

Pommes de terre au saumon fumé et à la crème

Une recette super simple à réaliser et qui mélange les arômes des pommes de terre cuites au four avec du saumon, de l’aneth et de la ciboulette. Profitez d’un barbecue pour cuire vos pommes de terre sous la cendre. Cela vous fera une jolie entrée à déguster en attendant que les sardines grillées soient prêtes

Jus de tomate au céleri et à la ciboulette

Un jus de légume pour commencer la journée du bon pied. Idéal au petit déjeuner, c’est aussi un en cas parfait pour la fin de l’après midi.

Chapon farci cuit au pot

Une très ancienne recette, simplifiée et remise au goût du jour. C’était la volaille de noël à la Renaissance. Il faut évidement un chapon fermier, de Bresse, c’est encore mieux. La cuisson dans le bouillon garde une peau blanche et une chair très moelleuse. Vous l’accompagnerez selon la tradition de cardes nature ou en gratin.

Pavé de lieu jaune et sa marmite de petits légumes nouveaux

Une bouffée de printemps dans l’assiette avec un poisson remarquable.

Saumon cru au cottage cheese et à la ciboulette

Une entrée très rafraîchissante et qui souligne la réussite gustative de l’association du fromage frais avec le saumon, le tout parfumé d’herbes du jardin.

Soufflé aux herbes

Préparez ce soufflé et vous découvrirez comment magner une purée aérienne et légère comme un nuage. Un accompagnement qui épatera vos convives et se mariera très bien

Oeufs cocotte

De bons œufs frais, une belle crème fraîche, quelques minutes au four. Voila une entrée savoureuse à la blancheur virginale.

Choux raves aux herbes (persil, estragon et ciboulette)

Le chou rave fait partie des délices de l'hiver. Sa préparation est simple. Ici, il est cuisiné avec un beurre manié aux herbes et du bouillon. Cette recette est facile à réaliser avec des ingrédients courants : bouillon, beurre et fines herbes.

Sauce Dorothée

Une sauce à base de beurre et de crème qui accompagne parfaitement les pommes de terre vapeur ou à l’anglaise, les haricots verts ou beurre et même des volailles ou des poissons si l’on y ajoute en touche finale un bouquet de fines herbes hachées.