Tatin de foie gras au magret de canard

Une entrée de fête riche et savoureuse qui propose un mariage entre deux grands produits et une présentation peu ordinaire.

Tarte aux champignons

Un grand classique, toujours bon et pratiquement inratable, sauf si on oublie la tarte dans le four. Les ingrédients : champignons, gruyère, crème et œufs sont faciles à trouver et économiques. Vous trouverez à cette tarte que des qualités.

Tarte aux courgettes feta et ricotta

Une délicieuse tarte salée parfaite pour l’été. Cette tarte aux allures de quiche est délicieusement moelleuse et convient parfaitement pour un pique nique ou un brunch improvisé.

Pâte à tarte ordinaire

Une pâte à tartes de base pour réaliser des tartes salées ou sucrées. Elle est dite ordinaire car elle est entre la pâte à foncer et la pâte feuilletée. Facile à faire, vous pouvez la conserver au froid quelques jours avant de l’utiliser. Mais n’oubliez pas de la sortir quelques heures avant de la travailler.

Tarte aux oignons strasbourgeoise

Une exquise recette alsacienne et plus précisément de Strasbourg. Sur un fond de pâte brisée, une crème d’oignons est versée et le tout cuit dans un four. Avec déguster avec une belle salade frisée aux lardons pour un repas complet.

Tarte à la carotte et au comté

Un tarte salée toute en saveurs et délicieusement fondante. Une belle variante à la quiche lorraine, par exemple.

Tarte au fromage de chèvre, magrets de canard fumé et pruneaux

Entrée ou plat complet avec les pruneaux, le fromage de chèvre et les tranches de magret fumé, cette tarte est facile à préparer. Elle se sert tiède, mais vous pouvez la préparer à l‘avance et la réchauffer au moment de la servir.

Tarte au citron

La fameuse recettes de la atrte au citron dans une version ultra simple et inratable. Un dessert doit-il être dur à faire pour être délicieux ? Bien sûr que non ! La preuve avec cette tarte au citron sans aucune difficulté.

Tarte d'été aux courgettes

L’hors-d’œuvre parfait pour les journées chaudes d’été, juste pour se mettre en appétit avant un barbecue convivial entre amis.

Tarte salée à la tomate, mozzarella et roquette 

Une tarte salée  d’inspiration italienne qui sent bon l’été et qui a des petits airs de pizza. C’est la star des repas d’été en terrasse.

93 Recettes de tartes à base de pâte brisée, pâte feuilletée, pomme, poires et citron à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, plats et entrées chaudes, hors d'oeuvre

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tarte oignons/poivrons confits au miel

Les beaux oignons d’été tout blancs et un peu sucrés se prêtent bien au mélange des poivrons acidulés. Confits dans le miel et parfumés aux herbes de la garrigue, ils cuisent sur un fond de tarte au four et ressortent tout dorés prêts à être déguster tiède avec une salade croquante et fraîche.

Tarte d’aubergines à la mozzarella et à l’origan

Toute simple et tellement parfumée, cette tarte aux légumes fera une entrée délicieuse pour un repas estival. Il illuminera aussi les premiers jours de l’automne. Des aubergines, des tomates, de la mozzarella, de l’origan et une bonne pâte à tarte à l’huile d’olive, le marché est vite fait. Cette tarte se sert chaude ou tiède.

Tarte salée au potiron et au jambon cuit

Une tarte que j’apprécie particulièrement servie avec quelques morceaux de poulet grillé (chauds ou froids), ou en entrée gourmande, dès sa sortie du four.

Tarte aux kumquats confits

Les kumquats sont les oubliés des agrumes et pourtant ce sont des fruits délicieux. Cette tarte vous convaincra de leur qualité, d’autant que la pâte moelleuse s’imprégnera du parfum des kumquats. Sa préparation est un peu longue mais sa réalisation est assez simple. A réaliser donc seule ou pour un repas facile à préparer.

Tarte aux pommes moelleuse aux amandes

Pour changer de la sempiternelle tarte aux pommes, une formule peu plus raffinée.

Tarte au chocolat et marrons

La tarte au chocolat parfaite pour un Noël gourmand. Je trouve qu'elle sera parfaite à la fin d'un brunch le jour de Noël.

Tarte à la rhubarbe et gingembre

Une tarte de couleur rosée, succulente et du plus bel effet esthétique. Le goût acidulé de la rhubarbe contraste merveilleusement avec le sucré de cette délicieuse pâtisserie.

Tarte au Saint Nectaire et à la tomate

En entrée, en plat principal d’un dîner ; pour un buffet ou un repas froid, cette tarte est parfaite. Sur u fond de pâte brisée, des rondelles de tomates et d’olives, des tranches de St nectaire qui fondent. Parfumée et facile à réaliser, cette tarte possède beaucoup d’atouts.

Tarte aux pruneaux et aux pommes

Pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes, agrémentez-la d’une crème de pruneau avec laquelle elle cuira sur un fond de pâte feuilletée. La préparation aux pruneaux est composée de pruneaux marinés dans le gin et d’épices douces. Choisissez des pommes fermes et sucrées, type Golden ou Gala.

Tarte fine aux poires et Bleu d’Auvergne

Entre la poire et le fromage, n’hésitez pas et mélangez-les pour cuisiner cette délicieuse tarte fine qui aura sa place à la fin du repas. A la fois fromage et dessert, elle est aisée à réaliser sur un fond de pâte feuilletée. Cette tarte se mariera parfaitement avec un vin blanc moelleux.

Tarte aux légumes et fannes de radis et navet

Pleins de légumes verts ou plutôt de feuilles vertes pour cette tarte salée goûteuse et originale qui utilise ce que l’on a souvent l’habitude de jeter. En fait toutes les feuilles vertes comestibles peuvent être utilisées.

La flaune

Un dessert typique de l’Aveyron que l’on trouve dans de nombreuses pâtisseries et sur les tables du dimanche. Il utilise les produits classiques de la ferme : les œufs et le lait.

Tarte aux coings

Une délicieuse tarte aux coings à la saveur légèrement anisée. Des lamelles de coings cuisent dans un sirop légèrement parfumé à la badiane avant d’être disposées sur un fond de pâte. Une crème à flan est ajoutée pour lier l’ensemble. La réalisation de cette tarte est assez facile à cuisiner.

Tarte sucrée aux carottes et au chocolat

On apprécie souvent les carottes pour leur saveur sucrée qui améliore les plats salés de légumes ou de viande. Cette recette travaille cette saveur dans une tarte sucrée et épicée qui se marie avec l’amertume du chocolat noir.

Tarte fine aux pommes et au caramel de noix

Les tartes fines sont devenues très à la mode. Il est vrai que c’est dessert léger que nous habillons d’une subtil caramel.

Tarte Tatin

Certes la tarte Tatin est un grand classique, mais c’est avant toute chose un délice ! Il s’agit d’une tarte inversée qui permet une caramélisation idéale des pommes que vous napperez ensuite sous une fine couverture de pâte feuilletée. Les variantes sont innombrables mais la recette originale reste ma préférée.

Tarte tatin de navets de printemps au miel

Présentez une entrée très savoureuse et particulièrement originale avec ces tatins sucrés-salés, utilisant de délicieux jeunes navets dorés au four, délicatement caramélisés au miel.

Tarte fine aux échalotes

Un véritable délice ! La tarte fine aux échalotes est d’une grande simplicité : des rondelles d’oignons sur une pâte feuilletée. Elle sera encore meilleure accompagnée d’une salade mélangée arrosée d’huile de noisette.

Tatin de poires au chèvre, miel et pistaches

Une combinaison de saveurs particulièrement réussie (poires-fromage de chèvre-miel) fera de ce dessert un succès absolu. Servi tiède, le goût exclusif et la texture onctueuse de cette préparation servie sous forme de tarte tatin accentue encore le plaisir gourmand.

Tarte aux myrtilles montagnarde

Dans certains coins de montagne, on trouve parfois des quantités de myrtilles. Cueillez-en et confectionnez ensuite cette tarte rustique mais absolument délicieuse, telle qu’on la fait depuis des lustres.

Tartes aux tomates et pommes vertes à la cardamome

Une vraie tarte d’automne qui est un dessert original et délicieux. Les saveurs de deux fruits se mélangent avec bonheur, caramélisés lors de la cuisson par le sucre roux dont on la saupoudre. Extrêmement simple à réaliser et vite faite, elle n’a que des avantages.

Tarte aux poires au sirop d'érable

Vous avez de la pâte ? Vous avez des poires ? Voici une recette de tartelettes aux poires à réaliser en toute simplicité. Il est parfois bon de revenir aux sources !

Tartelette au citron

Je ne peux que m’imaginer cette tartelette trônant sur un plateau à dessert au milieu des cakes, meringues, tartelettes aux fruits rouges, pâtes de fruits et mousse au chocolat. Bref, c’est la pièce majeure d’un assortiment de desserts réussi.

Tarte au chocolat

Une tarte tout chocolat dont la garniture est une sorte de truffe que l’on mange à la cuillère, pour les fous de chocolat c’est la plus extraordinaire des voluptés.

Tarte amandine aux pommes

Un délicieux goût d'amande, une note fruitée et quelques amandes grillées… Une tarte amandine aux pommes, fraîche, fondante et légère, toute simple à réaliser.

Tartelettes au citron confit et à la fleur d'oranger

Des petites tartelettes légères et délicates, constituées de pâte sablée et parfumées au citron confit et à la fleur d’oranger. Un plaisir gourmand auquel on ne résiste pas.

Tarte aux champignons à la tomme fraîche

Vous avez été aux champignons et avez ramené un plein panier de champignons divers et variés. C’est le moment de préparer pour le dîner cette délicieuse tarte salées car les champignons ne se conservent pas longtemps. Avec une bonne salade verte et un fromage de saison.

Tarte aux figues et au parmesan

Une entrée exquise, raffinée et facile à faire. Sur un fond de pâte brisée, une crème au parmesan et des rondelles de figues. Simple et absolument délicieux. Choisissez des figues mûres mais fermes qui se tiendront à a cuisson.

Tarte au fromage

A faire de préférence au printemps quand les fromages frais sont les meilleurs et les plus crémeux. Très simple à réaliser avec des ingrédients savoureux, du fromage frais, de vache, de brebis ou de chèvre, de la bonne crème fraîche et des œufs, sur un fond de pâte légère.

Petite tarte au muscadet

Une petite tarte originale, savoureuse, vite préparée et divinement parfumée.

Tarte aux poireaux et pavot 

Une tarte salée aux allures de quiche. Le mélange de crème, ricotta et faisselle a un petit côté cheesecake qui est si délicieusement relevé par les poireaux et le pavot. 

Saint-Jacques comme une tarte au citron

Une tarte salée très surprenante qui cache entre la pâte et la crème au citron des tranches de Saint-Jacques. Préférez une fine abaisse de pâte feuilletée. Les lamelles de Saint-Jacques sont cuites par le jus de citron avant d’être recouvertes de crème au citron

Tarte aux 3 prunes : prunes président, reines claudes et mirabelles

Un régal très fruité, grâce à l’utilisation de 3 variétés de prunes (présidents, mirabelles et reines-claudes) ; assemblées dans une même tarte.

Petite tarte au boudin blanc, compote de pommes aux figues et au miel

Meilleur que des mini-pizzas ! Parfait pour une entrée légère, ou comme petit lunch gourmand.

Tourtière aux marrons

Une recette auvergnate, corrézienne très exactement, qui, malgré ses origines paysannes, n’en est pas moins délicate et exquise. Il s’agit d’une tarte garnie d’un appareil neigeux aux marrons, parfumé à la vanille qui se sert froid en dessert ou pour le goûter. Excellente récompense après une longue promenade.

Tarte aux petits pois et oignons nouveaux

On ne résiste pas à ce plat. Les saveurs sucrées de petits pois et des oignons nouveaux se diffusent dans l’appareil qui les lie grâce à la crème. Rehaussée subtilement de délicates épices, cette tarte facile à réaliser est un délicieux plat printanier.

Tarte aux myrtilles

Un superbe dessert d’été quand les myrtilles sont bien mûres et savoureuses.

Tarte au potiron épicée à la cardamome et gingembre

Il n’y a pas qu’à Halloween que l’on déguste la tarte au potiron. Celle-ci est agréablement épicée et vous pouvez utiliser une variété de potiron à la chair duce et sucrée comme le potimarron, certaines courges ou même le butternut. Un conseil, broyez votre mélange d’épices au dernier moment pour plus de saveur.

Tartelettes aux mandarines confites

Exquises gourmandises à déguster en dessert ou avec un thé parfumé aux agrumes. Une fine pâte sablée garnie d’une crème aux mandarines recouverte de fines tranches de mandarines confites. Plus facile à faire qu’il n’y parait. Réservez une heure au frais avant de servir.

Tarte rustique aux prunes d’ente

Le dessert de l’automne aux parfums si savoureux des prunes d’ente. Sur une fine pâte feuilletée, les prunes cuisent sur un lit de crème aux amandes. Un délice, facilement et rapidement fait.

Tarte fine de spéculoos au foie gras et marrons confits

Une pâte comme une poudre, des lamelles de foie gras cru et quelques marrons confits tiédis dans de l’huile d’olive et un confit d’oignons vinaigré qui réveille le plat en titillant les papilles.  Une entrée de fête facile à réaliser pour étonner ses invités. Vous pouvez aussi servir ces petites entrées dans des moules à cupcakes.

Pâte fraisée

C’est la pâte de base pour toutes les tartes. Elle est appelée fraisée car on doit lui faire 2 fraisage à la fin avant de la mettre au repos. Ce temps de repos est indispensable pour ôter à la pâte son élasticité. Le fraisage permet l’amalgame parfait de tous les ingrédients.

Tarte Tatin à la banane et aux pépites de chocolat

Une tarte tatin aux bananes qui allie les saveurs carmélisées d'une tarte tatin avec les délices chocolatés d'une tarte au chocolat. Un dessert exquis, réunissant harmonieusement la banane et le chocolat sous la forme d’une belle petite tarte Tatin.

Tarte aux figues

Pour terminer un repas en beauté, une exquise tarte aux figues. Facile à faire : une belle pâte brisée, des figues mûres à point et une crème à flan parfumée à l’amande. Quelques framboises déposée au moment de servir, un régal simple et raffiné à la fois.

Tarte Bourdaloue

La tarte Bourdaloue se fait traditionnellement avec des poires. La recette est facile à réaliser et vraiment exquise, au goût très fin et subtil, jolie à voir avec les fruits qui émergent de la crème bien dorée. Choisissez des poires à la chair ferme qui résisteront à la cuisson.

Tarte fine de noix de Saint Jacques, sauce mousseuse à l’huile d’Argan

Une manière très savoureuse de préparer les coquilles Saint-Jacques en déposant un carpaccio de noix de Saint-Jacques sur une réduction d’oignons, cuite à basse température, posée sur des feuilles de filo. Le tout est nappé d’une sauce à l’huile d’Argan. Délicat et simple à réaliser, à servir avec une salade d’herbes mélangées.

Tarte au chocolat noir

Vous cherchez un dessert au chocolat enfantin, délicieux, et qui demande moins de 20 minutes de préparation? La tarte au chocolat bien entendu !

Tarte à la noix de coco au rhum

Moelleuse et parfumée, cette tarte est vraiment délicieuse avec un parfum d’exotisme et de vacances. Aisée à réaliser, elle peut se prépare la veille. Utilisez des produits de qualité achetés dans de bonnes épiceries asiatiques et épiceries fines, il en existe encore. Vous pouvez soit caraméliser la tarte sous le grill du four, soit nappez de sauce chocolat.

Tarte au citron meringuée

Voici une petite recette de tarte qui plait beaucoup dans mon entourage, la crème est généreuse et l'odeur des plus gourmandes. Un vrai régal pour les amateurs de tarte au citron.

Tarte aux poires

Cette tarte se prépare en toute saison avec des poires au sirop et à l’automne et en hiver avec des poires fraîches. La recette est très simple et la pâte légère et moelleuse. Les plus gourmands la dégusteront froide avec une sauce au chocolat chaude.

Tarte-flan aux tomates cerises

Simplissime et colorée. Aussi belle que bonne, de la pâte brisée, des petites tomates cerises, de la crème fraîche et quelques œufs, une demi-heure de cuisson et on déguste. Une recette idéale pour des débutants. Peut aussi se déguster froide.

Tarte Tatin aux navets nouveaux

Choisissez de petits navets nouveaux tout ronds, faites-les caraméliser et recouvrez-les d’une pâte feuilletée. Faites cuire et servez tiède. Simple, n’est ce pas. Et délicieux. Les tartes tatin ne sont pas réservées qu’aux fruits, les légumes s’y montrent aussi très à leur avantage.

Tourte aux pommes

La tarte aux pommes, ici dans sa version tourte, est un dessert ultra simple à réaliser et toujours apprécie après un bon repas.

Tarte au chocolat faite maison 

Une recette de tarte au chocolat faite maison très simple à réaliser et allégée en sucre. La pâte contient des amandes en poudre qui se marient à merveille avec le chocolat noir.

Tarte au potimarron aux raisins et pignons de pin

La chair douce du potimarron se prête très bien à des préparations sucrées. Essayez donc cette tarte au potimarron qui réjouira tous les gourmands et ensoleillera les repas d’hiver.

Tarte au céleri-coco au miel

Manger 5 légumes par jour nous est préconisé pour nous maintenir en bonne santé. Autant joindre l’utile à l’agréable et mangez des légumes même en dessert. Comme par exemple avec cette tarte dans laquelle se mêle fruits et légumes parfumée aux épices.

Tatin de poires et fenouil confit

Le goût anisé et sucré du fenouil confit se marie subtilement avec la saveur et le fondant de la poire, Posée sur un caramel à l’orange, cette tarte Tatin en étonnera plus d’un. La réalisation en est aisée. A servir tiède avec un sorbet à la poire ou à l’orange.

Tarte fines aux tomates et olives confites

Etonnantes petites tartes fraîches et acidulées. Toutes les saveurs de la Provence y sont mêlées, à confectionner pour offrir un petit régal à vos amis qui, immanquablement, vous demanderont la recette.

Tarte aérienne au café

Quoi de plus léger et délicat pour terminer en beauté un repas. Une exquise mousse au café reposant sur une fine pâte génoise au chocolat. Un vrai délice qui ralliera tous les suffrages.

Tarte à la feta et aux herbes d’été

L’été on aime les plats simples, vite faits mais savoureux. Comme c’est la saison des légumes et des herbes parfumés, on peut oser des mélanges qui mettront nos sens en joie. Cette tarte salée qui se déguste aussi bien chaude que froide permet dans le deuxième cas de la préparer à l’avance et de la trouver prête à manger en rentrant chez soi.

Tarte aux coings et aux poires

Un des délices de l’automne : sur un fond de pâte brisée, une compote de coings et des poires pochées taillées en éventail dorent au four. Facile à réaliser, cette tarte se déguste tiède de préférence et arrosée du sirop de cuisson réduit.

Tarte aux poivrons et au poisson

Cette tarte est composée d’une pâte sablée et d‘un appareil à base de coulis de poivrons, de dés de chair de poisson et de crème. Accompagnée d’une fraîche salade, elle est un repas complet. Vous pouvez utiliser toutes sortes de chair de poisson et même des poisson en conserve : anchois, sardines etc.

Tarte sucrée aux poireaux

Des poireaux sucrés ? Bizarre, pensez-vous. Et bien, non, pas tant que ça, on fait bien de la confiture d’oignons et c’est très bon ! Ôtons de nos esprits ces partis-pris tenaces et tentons des recettes nouvelles. Celle-ci, simple à réaliser et très goûteuse marie les saveurs pour notre plus grand plaisir.

Tarte aux fenouils et aux douces épices

Le fenouil, au délicat goût anisé, se prête parfaitement bien à une préparation sucrée. Confits dans de douces épices et cuits dans une moelleuse crème sur une pâte sablée, qui pourrait encore résister à ce subtil dessert ?

Tarte au sucre du Québec

Dans la lointaine province d’outre Atlantique, on extrait des érables un sirop délicieux. Le plus souvent utilisé sur des crêpes ou dans les marinades pour des travers de porc, il entre aussi dans la préparation de la légendaire tarte au sucre. A réserver pour un jour de grand froid car elle est très nourrissante.

Petite tarte aux fraises, mascarpone et vanille

Une tarte délicieusement gourmande et rafraîchissante à la fois. Le mascarpone et les fraises se marient à merveille.

Tarte aux groseilles

Nos amies les groseilles de se coucher sur un lit de pâte et de se couvrir d’un blanc manteau d’œufs battus… elles vont s’endormir dans le four mais c’est l’appétit du gourmand qui se réveiller dans cette délicieuse tarte.

Tarte aux abricots aux amandes

Des abricots tout dorés sur une craquante pâte brisée à l’huile d’olive, parsemée de blancs éclats d’amande : toute la Provence est là dans votre assiette.

Tarte caramélisée aux cerises

Une tarte irrésistible, vraiment ! Sur un fond de pâte brisée, des cerises à la liqueur et une crème légère dessus. Du sucre semoule à la surface et un passage au four pour caraméliser à la manière d’une crème brûlée. Quand je vous disais irrésistible et facile en plus.

Tarte amandine aux figues et framboises

Une délicieuse tarte combinant le parfum des amandes au goût tendre des figues. Une préparation servie chaude, moelleuse et croustillante à la fois.

Tarte aux pruneaux et aux abricots secs

Un dessert qui peut se préparer en toute saison. Sur un fond de pâte, on verse une crème de pruneaux et d’abricots secs, de noix et de zestes de citron. Cette tarte se sert tiède ou froide accompagnée de crème fouettée.

Tarte au raisin et au caramel

On en peut que craquer pour ce dessert. Sur un fond de pâte brisée est étalée une crème au caramel et aux raisins. Un petit tour dans le four et il ne reste plus qu’a attendre que la tarte refroidisse pour la déguster avec un verre de muscat. La réalisation d’un caramel est toujours un peu délicate mais la recette est facile à faire.

Tarte Tatin facile

Le classique des classiques. Cette tarte tatin est une pure gourmandise à accompagner d'une boule de glace ou d'une bonne cuillère de crème fraîche épaisse ! Un régal.

Tartelettes de feuilles de brick aux bananes et mangues

Des tartelettes légères dont la pâte est formée de feuilles de brick craquantes. L’intérieur est de bananes cuites au beurre et de tranches de mangues qui caramélisent au four. Très facile à réaliser et délicieuses, les tartelettes aux bananes et mangues feront un dessert apprécié des gourmands en cette fin d’hiver.

Tarte aux prunes au cognac

Une recette de tarte originale, gorgée de soleil, rapide et facile à préparer pour tous les amoureux des desserts maison.

Tarte aux prunes d’Ente

Les prunes d’ente sont une spécialité de la cuisine du sud-ouest, elles deviennent en séchant des pruneaux. Cette tarte est réalisée à partir d’une pâte levée sur laquelle on dispose les prunes d’ente dénoyautées. Cuite au four et saupoudrées de sucre, c’est un dessert délicieux et délicieux aussi au petit déjeuner avec une tasse de thé ou de café.

Tarte aux kiwis et aux pralines roses

Traditionnelle la tarte aux kiwis? Pas celle-ci, joliment colorée, qui incorpore à l’appareil de la tarte aux pralines roses, les saveurs de la noix de coco et celle, acidulée, des kiwis qui rafraîchit l’ensemble. Facile à réaliser, elle peut être cuite à l’avance.

Tarte Tatin aux poires et aux noix de pécan

Une excellente tarte tatin aux poires caramélisées, pour changer des pommes. A déguster chaude ou tiède, nature, avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse.

Tarte à la confiture de tomates

Une délicieuse tarte de fin d’été qui mêle les parfums d’été et ceux de l’automne. Vous pouvez utiliser pour la réaliser de la confiture déjà préparée ou la faire comme, il est expliqué juste après avoir fait des confitures de tomates. Cela diminue le temps de préparation.

Tarte de bananes à la crème

Sur un fond de pâte brisée, des couches de crème et de bananes se superposent. Le fond de pâte est cuit à blanc et le gâteau une fois terminé repose  1 h au réfrigérateur avant d’être servi. Une recette délicieuse parfaite pour un goûter ou une pique nique à la campagne.

Tarte aux coques et aux herbes

Une entrée à réaliser après avoir été pêcher des coques sur la plage. C’est une recette plutôt facile à réaliser avec une belle pâte brisée. Un peu de vin blanc et de crème, quelques aromates et des œufs et le tour est joué. En plat complet ou en entrée, pour un pique-nique ou un repas.

Petites tourtes de pêches et melon à la lavande

Des délicieuses petites tourtes qui vont vous faire fondre de plaisir. Des morceaux de pêches et de melon légèrement confites et épicées préalablement entourés d’une savoureuse pâte brisée toute dorée. Ce dessert est aisé à cuisiner et se sert tiède ou froid.

Tarte aux poivrons confits à l’anis

Une jolie tarte colorée et bougrement appétissante. Aussi bonne que belle où les poivrons confits ont cuit dans les épices avant de d’être déposes sur le fond de tarte. Les saveurs d’anis et de réglisse se fondent à celle des poivrons, une douceur irrésistible.

Tartelettes aux 3 noix : noix, noix de macadamia et noix de pécan

Ces tartelettes aux noix se dégustent comme de petites pâtisseries. Délicieuses, elles illustrent bien les saveurs chaudes et généreuses du début de l’automne. A déguster sans plus tarder.

Petites pizzas aux fruits rouges et mascarpone

Un dessert avec beaucoup d’originalité ; proposant des petites pizzas sucrées et croustillantes, accompagnées de fruits frais et de mascarpone crémeux et gourmand. Une interprétation très savoureuse.

Tarte à la rhubarbe

Quoi de meilleur qu'un morceau de tarte à la rhubarbe accompagnée de crème glacée à la vanille ? Pour épater vos invités, cuisinez-leur cette délicieuse recette : ils vont adorer.

Pumpkin pie (tarte au potiron)

Un dessert surprenant, avec un ingrédient assez rarement utilisé pour la confection d’une tarte sucrée-salée, à savoir la courge.  Utilisez de préférence une sucrine du Berry – de la famille des courges musquées – dont la chair sera plus douce à la cuisson. Elle fait partie de cette grande variété de légumes, dont on redécouvre aujourd’hui les saveurs (presque) oubliées.

Tartelettes aux pommes et fruits secs

Rien de tel que ces petites tartelettes fruitées à souhait pour conclure avec légèreté et saveur vos festivités gastronomiques.  Accompagnez-les d’une bonne tasse de café.

Tartelettes de Noël à la confiture

De jolies et délicieuses friandises, très décoratives. Personnellement, j’apprécierai beaucoup que le Père Noël m’en apporte beaucoup, à grignoter entre deux festins ...

Tarte Tatin de tomates vertes

Une belle idée de plat lorsque finissent les tomates et que toutes n’ont pas mûries. On peut aussi utiliser des variétés de tomates vertes qui se tiennent très bien à la cuisson, l’effet n’en sera que plus réussi. La recette ne présente pas de difficulté particulière.

Tarte aux prunes au fromage blanc

Toutes les variétés de prunes sont utilisables pour faire cette tarte. Sur un fond de pâte brisée, les prunes recouvrent une crème au fromage blanc. Le tout dore au four. Cette tarte se sert tiède de préférence.

Tarte briochée aux cerises à la crème d’amandes

Cerises, amandes et brioche, une association superbe. La pâte à brioche est un peu délicate à réaliser, mais faites dans un robot cela est plus simple et plus rapide. Pour le reste la recette est facile.

Tartelettes « vert pré » aux asperges, haricots verts et petits pois

Vert pré en raison de leur couleur, les tartelettes sont idéales pour un buffet. Des fonds de pâte feuilletée sont garnis de purée d’asperges, haricots verts et petits pois et décorés d’une pointe d’asperge. Beau, bon et simple à réaliser. La purée peut être cuisinée à l’avance et les tartelettes sont garnies au moment de servir.

Tartelettes feuilletées aux poires au martini blanc

Une recette de tartelettes aux poires améliorées avec une petite pointe de Martini qui fait toute son originalité.

Tarte aux noix de pécan au sirop d'érable

Une belle version de la fameuse tarte aux noix de pécan made in USA. Les habitants du Kentucky la parfume volontiers au bourbon, d'autres y rajoutent des raisins secs ou du chocolat. A vous d’y apporter votre petite touche d’originalité !

Tarte à la citrouille

Recette appartenant à la tradition culinaire de Thankgiving outre Atlantique, cette tarte est délicieusement épicée, moelleuse, et légère, elle est facile à faire et se sert avec une crème fouettée parfumée au gingembre.

Tarte frangipane à la banane épicée au massalé

Le parfum du massalé donne du punch à cette tarte sur fond de frangipane. Très gastronomique et raffinée, mais facile à réaliser : une pâte brisée, une couche de frangipane et l’appareil banane-citron-massalé A déguster avec un vieux rhum ou un rhum arrangé.

Tarte aux cerises douces guignes

Un dessert exquis qui se savoure tiède ou froid. Cette tarte se prépare avec une pâte feuilletée, faite maison de préférence. Elle est très simple à réaliser. Si vous hésitez à faire vous-même votre pâte feuilletée, commandez-la à votre boulanger. Vous servirez cette tarte tiède accompagnée d ’une glace au fromage blanc.

Tarte aux nectarines

Après les tartes aux fruits classiques et délicieuses, voici une tarte originale et un peu plus complexe. Une tarte rustique aux nectarines à dévorer sans plus tarder.

Tarte aux pêches aux feuilles de brick

Sa chair sucrée et juteuse, sa couleur variant du blanc au jaune foncé font de la pêche un fruit très apprécié dans les tartes. Une recette qui régalera les amateurs de fruits frais.

Tarte aux abricots et fraises des bois à la crème aux macarons amarettis

Bientôt les sous-bois seront tapissés de délicieuses fraises des bois, allez en ramasser et si vous n’avez pas tout mangé avant d’arriver chez vous, essayez cette tarte gourmande.

Tartelettes aux fruits rouges, myrtilles et fraises

Facile à réaliser, rapide et excellente, cette recette de tartelettes aux fruits rouges est parfaite pour toutes les occasions. Personnellement, je craque pour cette version à la crème pâtissière avec de délicats petits fruits crus posés sur le dessus.

Tarte sucrée aux bettes

Il est à Nice une tradition de cuisiner cette tarte sucrée aux verts de bettes qui est absolument excellente. Cette recette est une variante de la tarte traditionnelle. Vous garderez les côtes pour faire un gratin salé. Sur un fond de pâte des feuilles hachées, des fruits secs et frais, quelques aromates, et vous avez un succulent et original dessert.

Tartelettes aux fruits secs

De délicieuses petites friandises festives, qui pourront accompagner la transition entre le dessert et le pousse-café.

Tarte aux quetsches

Une exquise recette, les quetsches et toutes les prunes sont des fruits parfaits pour réaliser des tartes en raison de leur texture et de leur saveur. Parfumée d’un soupçon de cannelle, cette tarte savoureuse terminera idéalement un repas. Soyez généreux pour garnir le fond de tarte.

Tarte aux myrtilles peu sucrée 

Une version de la traditionnelle tarte aux myrtilles particulièrement pauvre en sucre qui révèle encore mieux l’incroyable délicatesse et gourmandise des myrtilles.