Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tartes et Pâte brisée

18 Idées originales de recettes de tartes et pâte brisée

Tarte aux groseilles

Nos amies les groseilles de se coucher sur un lit de pâte et de se couvrir d’un blanc manteau d’œufs battus… elles vont s’endormir dans le four mais c’est l’appétit du gourmand qui se réveiller dans cette délicieuse tarte.

La flaune

Un dessert typique de l’Aveyron que l’on trouve dans de nombreuses pâtisseries et sur les tables du dimanche. Il utilise les produits classiques de la ferme : les œufs et le lait.

Tarte aux abricots aux amandes

Des abricots tout dorés sur une craquante pâte brisée à l’huile d’olive, parsemée de blancs éclats d’amande : toute la Provence est là dans votre assiette.

Tarte aux champignons

Un grand classique, toujours bon et pratiquement inratable, sauf si on oublie la tarte dans le four. Les ingrédients : champignons, gruyère, crème et œufs sont faciles à trouver et économiques. Vous trouverez à cette tarte que des qualités.

Tarte au potimarron aux raisins et pignons de pin

La chair douce du potimarron se prête très bien à des préparations sucrées. Essayez donc cette tarte au potimarron qui réjouira tous les gourmands et ensoleillera les repas d’hiver.

Tarte à la rhubarbe et gingembre

Une tarte de couleur rosée, succulente et du plus bel effet esthétique. Le goût acidulé de la rhubarbe contraste merveilleusement avec le sucré de cette délicieuse pâtisserie.

Tarte d'été aux courgettes

L’hors-d’œuvre parfait pour les journées chaudes d’été, juste pour se mettre en appétit avant un barbecue convivial entre amis.

Tarte salée au potiron et au jambon cuit

Une tarte que j’apprécie particulièrement servie avec quelques morceaux de poulet grillé (chauds ou froids), ou en entrée gourmande, dès sa sortie du four.

Tarte-flan aux tomates cerises

Simplissime et colorée. Aussi belle que bonne, de la pâte brisée, des petites tomates cerises, de la crème fraîche et quelques œufs, une demi-heure de cuisson et on déguste. Une recette idéale pour des débutants. Peut aussi se déguster froide.

Tarte à la confiture de tomates

Une délicieuse tarte de fin d’été qui mêle les parfums d’été et ceux de l’automne. Vous pouvez utiliser pour la réaliser de la confiture déjà préparée ou la faire comme, il est expliqué juste après avoir fait des confitures de tomates. Cela diminue le temps de préparation.

Tarte sucrée aux carottes et au chocolat

On apprécie souvent les carottes pour leur saveur sucrée qui améliore les plats salés de légumes ou de viande. Cette recette travaille cette saveur dans une tarte sucrée et épicée qui se marie avec l’amertume du chocolat noir.

Tarte au potiron épicée à la cardamome et gingembre

Il n’y a pas qu’à Halloween que l’on déguste la tarte au potiron. Celle-ci est agréablement épicée et vous pouvez utiliser une variété de potiron à la chair duce et sucrée comme le potimarron, certaines courges ou même le butternut. Un conseil, broyez votre mélange d’épices au dernier moment pour plus de saveur.

Tarte aux fenouils et aux douces épices

Le fenouil, au délicat goût anisé, se prête parfaitement bien à une préparation sucrée. Confits dans de douces épices et cuits dans une moelleuse crème sur une pâte sablée, qui pourrait encore résister à ce subtil dessert ?

Tartes aux tomates et pommes vertes à la cardamome

Une vraie tarte d’automne qui est un dessert original et délicieux. Les saveurs de deux fruits se mélangent avec bonheur, caramélisés lors de la cuisson par le sucre roux dont on la saupoudre. Extrêmement simple à réaliser et vite faite, elle n’a que des avantages.

Tarte aux coques et aux herbes

Une entrée à réaliser après avoir été pêcher des coques sur la plage. C’est une recette plutôt facile à réaliser avec une belle pâte brisée. Un peu de vin blanc et de crème, quelques aromates et des œufs et le tour est joué. En plat complet ou en entrée, pour un pique-nique ou un repas.

Petite tarte au muscadet

Une petite tarte originale, savoureuse, vite préparée et divinement parfumée.

Tarte aux poivrons confits à l’anis

Une jolie tarte colorée et bougrement appétissante. Aussi bonne que belle où les poivrons confits ont cuit dans les épices avant de d’être déposes sur le fond de tarte. Les saveurs d’anis et de réglisse se fondent à celle des poivrons, une douceur irrésistible.

Tarte sucrée aux poireaux

Des poireaux sucrés ? Bizarre, pensez-vous. Et bien, non, pas tant que ça, on fait bien de la confiture d’oignons et c’est très bon ! Ôtons de nos esprits ces partis-pris tenaces et tentons des recettes nouvelles. Celle-ci, simple à réaliser et très goûteuse marie les saveurs pour notre plus grand plaisir.

Tarte au céleri-coco au miel

Manger 5 légumes par jour nous est préconisé pour nous maintenir en bonne santé. Autant joindre l’utile à l’agréable et mangez des légumes même en dessert. Comme par exemple avec cette tarte dans laquelle se mêle fruits et légumes parfumée aux épices.

Tarte caramélisée aux cerises

Une tarte irrésistible, vraiment ! Sur un fond de pâte brisée, des cerises à la liqueur et une crème légère dessus. Du sucre semoule à la surface et un passage au four pour caraméliser à la manière d’une crème brûlée. Quand je vous disais irrésistible et facile en plus.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page