Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tartes et Poires

8 Idées originales de recettes de tartes et poires

Tatin de poires au chèvre, miel et pistaches

Une combinaison de saveurs particulièrement réussie (poires-fromage de chèvre-miel) fera de ce dessert un succès absolu. Servi tiède, le goût exclusif et la texture onctueuse de cette préparation servie sous forme de tarte tatin accentue encore le plaisir gourmand.

Tarte aux poires au sirop d'érable

Vous avez de la pâte ? Vous avez des poires ? Voici une recette de tartelettes aux poires à réaliser en toute simplicité. Il est parfois bon de revenir aux sources !

Tarte fine aux poires et Bleu d’Auvergne

Entre la poire et le fromage, n’hésitez pas et mélangez-les pour cuisiner cette délicieuse tarte fine qui aura sa place à la fin du repas. A la fois fromage et dessert, elle est aisée à réaliser sur un fond de pâte feuilletée. Cette tarte se mariera parfaitement avec un vin blanc moelleux.

Tarte Tatin aux poires et aux noix de pécan

Une excellente tarte tatin aux poires caramélisées, pour changer des pommes. A déguster chaude ou tiède, nature, avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse.

Tarte Bourdaloue

La tarte Bourdaloue se fait traditionnellement avec des poires. La recette est facile à réaliser et vraiment exquise, au goût très fin et subtil, jolie à voir avec les fruits qui émergent de la crème bien dorée. Choisissez des poires à la chair ferme qui résisteront à la cuisson.

Tartelettes feuilletées aux poires au martini blanc

Une recette de tartelettes aux poires améliorées avec une petite pointe de Martini qui fait toute son originalité.

Tarte aux coings et aux poires

Un des délices de l’automne : sur un fond de pâte brisée, une compote de coings et des poires pochées taillées en éventail dorent au four. Facile à réaliser, cette tarte se déguste tiède de préférence et arrosée du sirop de cuisson réduit.

Tarte aux poires

Cette tarte se prépare en toute saison avec des poires au sirop et à l’automne et en hiver avec des poires fraîches. La recette est très simple et la pâte légère et moelleuse. Les plus gourmands la dégusteront froide avec une sauce au chocolat chaude.

Tatin de poires et fenouil confit

Le goût anisé et sucré du fenouil confit se marie subtilement avec la saveur et le fondant de la poire, Posée sur un caramel à l’orange, cette tarte Tatin en étonnera plus d’un. La réalisation en est aisée. A servir tiède avec un sorbet à la poire ou à l’orange.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page