Magrets de canard en croûte de sel (cuisson au four en croûte de sel) 

Cuire les magrets de canard en croûte de sel est la manière la plus simple de cuire ces délicieux morceaux de canard. Tout le jus reste à l’intérieur et c’est toujours spectaculaire à servir à table.

Gigot d'agneau en croûte de sel

La viande d’agneau est succulente et parfumée, elle le sera encore davantage si elle cuit doucement sous une croûte de sel qui concentrera les arômes.

Céleri rave en croûte de sel au parmesan

Une recette empruntée à Alain Passard, chef étoilé de l’Arpège et grand expert des légumes. J’ai totalement craqué pour ce mode de cuisson très original qui conserve les saveurs du céleri emprisonnées sous la croûte de sel.

Terrine de poisson fumé et foie gras cuit au sel

Une superbe terrine pour un repas de fête. Il est préférable de ne pas utiliser de saumon mais plutôt de l’anguille, du flétan ou de la féra qui ont un goût plus intéressant. L’alliance avec le foie gras est formidable et la terrine n’est pas difficile à réaliser et ne nécessite pas de cuisson. Cette terrine se prépare 24 h à l’avance.

Cuisse de canard confite en croûte de sel

Une belle recette qui nous vient de la cuisine du Sud-ouest de la France, et qui permet de mettre en valeur la saveur gourmande et exquise de belles cuisses de canard confites ; à la peau dorée et croustillante. La vinaigrette de betterave ajoutera une touche d’originalité et de fraîcheur très agréable au mesclun d’accompagnement.

Dorade en croûte de sel aux herbes 

La cuisson en croûte de sel est parfaite pour préparer des poissons entiers comme la dorade. Découvrez à quel point cette technique emprisonne à merveille toutes les saveurs du poisson et se révèle d’une très grande facilité.

Foie gras cuit au sel

Cuire le foie gras au sel permet de garder intact le goût du foie et d’obtenir un produit d’une remarquable qualité gustative et d’une texture extraordinaire. Il faut bien respecter les doses de sel et le temps de repos. Ainsi préparé, il se garde 3 à 4 jours au réfrigérateur. On peut le congeler et le conserver ainsi 4 mois, il vous suffit juste de le sortir quelques heures à l’avance.

Côte de bœuf à l'os à moelle et au gros sel

La cuisine canaille par excellence et une des meilleures manières de préparer la fameuse côte de boeuf. Une recette taillée sur mesure pour tous les vrais carnivores !

Poularde de Bresse fermière en croûte de sel

Achetez une poularde ou une géline fermière, versez du sel et attendez. Cassez la croûte et dégustez. Simple, non ? Une seule exigence : une superbe qualité de volaille.

Poulet à la bruyère sauvage en croute de sel

Un superbe poulet fermier qui cuit dans une croûte de sel avec quelques rameaux de bruyère qui vont donner à sa chair un parfum de sous-bois. Vous en rêviez ? Et bien faites-le, c’est tout simple.

13 Recettes cuisson en croûte de sel à base de foie gras, poissons, volaille, gros sel marin et sel à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis