Velouté de cresson et son capuccino de homard

Une belle extrêmement savoureuse et d’un bel effet visuel. Dans un velouté de cresson d’un vert superbe qui dissimule des morceaux de homard est versé un capuccino de bisque de homard. 

Flan de cresson et tomates cerises 

De délicieux petits flans au cresson qui accompagneront vos préparations à base de poisson ou d’agneau.

Salade de cresson à l’ail (cuisine basque)

Une belle préparation de salade de cresson, idéale pour accompagner des côtes d’agneau grillées par exemple, ou de belles dorades poêlées. A présenter en entrée, ou en accompagnement à un plat principal.

Soupe verte aux épinards

Que dire de la soupe verte si ce n’est qu’il s’agit d’une soupe simple et modeste faite pour des moments tout aussi simples ! Je vois déjà la soupière bien remplie trôner sur la table avec un bon pain de campagne, du beurre et un magnifique jambon.

Soupe de cresson

Une très belle recette de soupe à base de cresson de rivière qui sera parfaite pour un déjeuner accompagné d'une bonne tranche de pain de campagne. 

Crème d’huîtres à l'oseille, cresson et épinards

Si les nuits de fêtes sont fraîches, voila une belle manière de se réchauffer sans trahir l’habitude de consommer des huîtres en cette période. Une subtile crème irisée de vert dans laquelle pochent des huîtres bien iodée. Irrésistible

Penne au cresson

Une recette de pâtes pour célébrer le printemps et un de ses plus beau ingrédient : le cresson de fontaine. Variez les plaisirs et essayez également cette recette de penne avec des petits pois

Salade de poulet rôti au pamplemousse rose

J’adore la combinaison poulet-pamplemousse qui donne une tonalité fraîche et exotique à cette belle salade d’été très originale.

Salade verte de printemps aux avocats, asperges vertes et artichauts

Je l'appelle la salade aux 3 A pour Asperges, Avocats et Artichauts. C'est une belle salade toute verte à l’image de la nature qui reverdit, et pleine de saveurs nouvelles et fraîches, belle façon de faire une provision de vitamines.

Velouté de céleri au cresson et lard

Mon premier est une belle couleur verte, mon deuxième : un parfum délicat de céleri, mon troisième : un petit goût campagnard donné par le lard, mon tout est un beau velouté pour les soirées encore fraîches de fin d’hiver.

28 Recettes au cresson pour réaliser des salades, soupes, velouté, pasta et pesto à servir en plats, potages, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Terrine de courgettes au cresson et tomate confite

Une terrine végétale que j’adore, pour son alliance presque « magique » entre les courgettes, les fromages, le cresson et les tomates confites. Frais et savoureux, en toute circonstance !

Dos de saumon, mousseline de cresson

Cuite bleue à cœur la chair du saumon reste moelleuse et sa saveur est parfaitement conservée. Il faut un saumon d’excellente qualité, sauvage de préférence, et du beau cresson de fontaine. Hormis la cuisson délicate, la recette est simple à cuisiner.

Salade de cresson et de roquette au crottin de Chavignol et au citron

Une salade estivale par excellence. Parfaite également pour accompagner tous vos buffets froids.

Salade de cresson aux pommes de terre, à la betterave et aux noix

J’adore le cresson pour son goût puissant et son vert éclatant. Combiné à d’autres ingrédients, il vous permet de composer de belles salades, à la saveur chaude et piquante.

Salade de cresson au boudin noir, pommes & raisins

Tiens voilà du boudin, voilà... mais en salade cette fois-ci et accompagné de fruits qui se marient très bien avec cette délicieuse charcuterie. Je conseille cette salade spécialement avec un repas tout fromage : un beau plateau de fromages, du bon pain et cette salade fera le reste...

Velouté de cresson et céleri

Tonique et purifiant, d’une superbe couleur verte, ce velouté est également exquis. Facile à cuisiner, il est agrémenté de jus monté au beurre. Pour un plat plus nourrissant, vous pouvez ajoutez des croutons de pain grillés dans de l’huile.

Salade de cresson aux radis roses et noirs en vinaigrette crémée

Un mélange de radis noirs et roses aux saveurs très différentes et de leurs fanes seulement si elles sont fraîches. Accompagnés d’une vinaigrette relevée et adoucie de crème. Simple et rapidement réalisée pour une entrée rafraîchissante et tonique.

Purée de pommes de terre au cresson et amandes grillées

Voilà une belle manière d’améliorer une purée de pommes de terre : ajoutez-y du cresson - cuit au préalable dans un bon petit bouillon de volaille - saupoudré de quelques amandes grillées et finement hachées.

Saumon au sel gris, purée de cresson

Le sel gris est un gros sel riche en argile. L’île de Noirmoutier est un des lieux de production les plus important de ce sel marin très particulier, très fourni en parfums d’iode et de terre combinés, et qui se prête admirablement à la préparation des poissons.

Truites aux noix et au cresson

Ce poisson de rivière se marie à merveille avec des noix. Le tout est accompagné de persil et de cresson qui réveillent à merveille ce plat d’automne

Soupe de cresson au citron 

Une superbe petite soupe très simple à réaliser toute en fraicheur grâce à l’association du cresson et du citron. Préparez cette soupe à l’avance pour vous préparer votre lunch au bureau.

Carré de veau rôti au cresson et fonds d'artichauts

Un carré de veau rôti et bien doré dans le four, servi avec un riz au cresson et des fonds d'artichauts, cela vous tente ? Alors n’hésitez plus, la recette est savoureuse et simple à réaliser. Vous pouvez remplacer les artichauts par le légume de saison qu’il vous plait de cuisiner.

Salade de cresson au canard rôti et gingembre

Une salade de cresson dont on peut faire un repas entier. Cette salade propose des tonalités orientales, rehaussées de morceaux de canard rôti. Délicieusement gourmand.

Farfalles au pesto de cresson et de roquette

Un pesto frais et succulent pour accompagner vos pâtes !

Velouté de cresson aux pétoncles

La finesse de la chair et du goût des pétoncles est bien trop souvent ignorée : essayez sans tarder cette exquise recette printanière qui peut constituer un potage raffiné pour un repas de fête, notamment en période pascale.

Pesto de cresson aux pistaches

Une recette de pesto parfaite pour le printemps, la saison du cresson de fontaine. Vous utiliserez ce pesto pour vos pâtes ou pour le glisser sous la peau d’une volaille à rôtir.

Potage au cresson et au gorgonzola 

Une très belle soupe tonique et gourmande à la fois. Le cresson de fontaine ajoute une vivacité épicée qui se mélange à merveille avec le crémeux et le persillé du gorgonzola.

Pain pita au gigot d’agneau au cresson et au yaourt

Parfait pour un brunch gourmand de printemps. De délicieuses pita farcies avec du gigot d’agneau grillé minute accompagnées de cresson et de yaourt. 

Salade Bulgare

Une fraiche salade pour terminer un reste de pot au feu, colorée et consistante. Idéale pour un dîner car c’est un plat complet. Le cresson peut être remplacé par des endives ou de la mâche davantage de saison.

Brochettes de petits-gris aux tomates-cerises et soupe de cresson

Une préparation de tapas originale, gourmande et malgré tout légère.