Gratin de chou-fleur au gorgonzola et au parmesan

Un chou fleur doublement gratiné avec un mélange de 2 fromages italiens exceptionnels. Une saveur tout à fait unique pour accompagner à merveille tout vos plats.

Chou-fleur gratiné au parmesan et gorgonzola

Un délicieux assortiment de deux fromages italiens - au goût très prononcé - donne un parfum de caractère à cette recette de chou-fleur. C’est l’accompagnement idéal avec les grillades de tout genre, que ce soit pour les viandes ou les poissons.

Gratin de Penne aux tomates sèchées à la sauce au 4 fromages

Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner... Un gratin de pâtes, c'est simple, c'est bon et ça a le mérite de plaire à tout le monde. Ici dans une version au fromage pour les végétariens… et les gourmands !

Sauce au gorgonzola et graines de pavot

Pour changer de la bolognaise traditionnelle, une sauce très originale pour apporter d’autres couleurs et de nouvelles saveurs à vos pâtes préférées.

Verrines apéritives au céleri au gorgonzola

Un antipasti frais, léger et croquant, mais avec beaucoup de goût. Il fera un merveilleux accompagnement pour apéritif dans de jolies verrines.

Tagliolinis aux poires, basilic et gorgonzola

Une belle recette de pâtes, savoureuse et colorée qui nous fait découvrir une fois de plus à quel point les poires se marient à merveilles avec les fromages persillés.

Carpaccio de boeuf au gorgonzola et aux noix (Carpaccio con gorgonzola e noci)

Un classique parmi les entrées préférées en Italie, offrant dans cette recette une alliance de textures très réussie entre le gorgonzola frais et piquant et le goût fort et sec des noix. Veiller à choisir du filet de bœuf de toute première qualité, tendre et juteux, afin de stimuler les contrastes de saveurs.

Boulettes de veau, sauce au gorgonzola

Inspiré des saveurs italiennes, cette recette de boulette est assez raffinée. Faites hachez la viande par votre boucher, les boulettes en seront meilleures. La sauce rehausse le plat que vous accompagnerez selon la saison, des petits pois et de carottes ou d’une purée de pomme de terre.

Côtes de blettes gratinées au gorgonzola

Une jolie recette savoureuse et facile à faire. Les côtes de blettes cuisent dans un bouillon avant de gratiner avec du gorgonzola. Avec quelques céréales, voila un repas complet à moins que vous l’accompagniez de viande blanche.

Rôti de porc au pesto et champignons farcis au gorgonzola 

Un magnifique rôti de porc gourmand à souhait. Il est farci tout simplement avec un pesto et servi avec des champignons farcis au gorgonzola. Un très beau plat qui vous ravira lors d’un repas du dimanche.

17 Recettes au Gorgonzola (fromage italien) pour réaliser des gratin, gratins de légumes, sauces, pasta et accompagnement pour viandes blanches à servir en plats, accompagnements et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Sauce au gorgonzola

Une sauce au fromage idéale pour vos pâtes : sur des tagliatelles ou sur des penne pour un gratin. J’adore les fromages persillés et cette recette ne peut que me ravir.

Lasagnes aux foies de volaille et gorgonzola

Un mariage inattendu et extrêmement savoureux. Les foies de volaille sont raidis à la poêle, puis hachez grossièrement, ils se mêlent entre les feuilles de lasagnes à une sauce au gorgonzola. Facile à cuisiner, servez avec une belle salade croquante.

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Pizza aux sardines, figues et gorgonzola

Une pizza aux tonalités variées, particulièrement bien garnie et délicieusement originale.

Gratin de brocolis au gorgonzola

Les brocolis sont bourrés de vitamines, alors cuisinons les à la fin d’l’hiver. C’est leur saison et cela nous fait du bien. Cette recette simple et facile à faire est très bonne et peut être soit un plat à déguster seul, soit un accompagnement d’une viande blanche. Si vous êtes allergique au lait de vache remplacez-le par le lait de soja et supprimez le beurre.

Gratin de chou fleur au gorgonzola et noisettes grillées 

Un gratin qui accompagnera délicieusement volailles, gibiers, rôtis de porc et autres escalopes de veau. 

Cannellonis froids de broccio et gorgonzola

A la place du fromage, servez ces cannellonis froids farcis d’un mélange savoureux de fromage. Ce plat, très facile à réaliser,  se prépare à l’avance et attend au réfrigérateur d’être servi. 

Flans de brocolis au gorgonzola

Un petit flan végétal au fromage, à présenter en entrée festive. Cette recette délicieuse pourra également convenir parfaitement à vos invités végétariens.

Potage au cresson et au gorgonzola 

Une très belle soupe tonique et gourmande à la fois. Le cresson de fontaine ajoute une vivacité épicée qui se mélange à merveille avec le crémeux et le persillé du gorgonzola.

Mayonnaise au gorgonzola

Une adaptation typiquement italienne de la mayonnaise traditionnelle et qui permettra de relever avec un supplément de goût vos préparations de viandes froides.