Gigot d'agneau sauce aux oignons

Une sauce aux oignons et au vin rouge qui nappe un délicieux gigot d’agneau rôti au four. Parfait pour un repas de Pâques ou un repas du dimanche en famille.

Gigot d'agneau facile au four

Comment cuire un gigot d’agneau au four ? Un gigot d’agneau rôti au four est tout simple et tellement délicieux. Parfait pour un repas du dimanche ou un brunch très gourmand. 

Rosbif en croute de poivres et au cognac

La préparation et la cuisson d’un rosbif demande plus d’attention qu’on ne le pense : cette recette-ci apporte beaucoup de saveurs et de plaisirs pour réussir complètement votre préparation. Veillez à la qualité de la viande que vous achetez et veillez surtout à ne pas trop cuire le rosbif afin que la viande reste tendre et juteuse.

Rôti de porc, châtaignes et cèpes de Bordeaux

Un plat qui sent bon l’automne, avec la présence de châtaignes légèrement caramélisées, de champignons et d’un jus de cuisson épais et sirupeux. Un régal réconfortant. Surveillez toutefois de près la cuisson du rôti en cocotte, qui est délicate afin de le maintenir « rosé » à cœur …

Gigot d'agneau aux haricots verts 

Un grand classique pour les tables du dimanche midi en famille. Un exemple parfait de « comfort food » comme disent les anglais.

Rôti de porc au pesto et champignons farcis au gorgonzola 

Un magnifique rôti de porc gourmand à souhait. Il est farci tout simplement avec un pesto et servi avec des champignons farcis au gorgonzola. Un très beau plat qui vous ravira lors d’un repas du dimanche.

Rôti de boeuf en cocotte de cèpes au lard

Un beau rôti de bœuf accompagné de son habit d’automne, composé de cèpes frais et de petits lardons savoureux.

Lapin au cidre

Un petit lapin qui cuira doucement dans la cocotte, embaumant la maison de ses parfums de cidre et d’aromates Pourquoi de la farine de lentilles ? Parce qu’elle donne un goût succulent et en dorant, elle forme une croûte à l’intérieur de laquelle la chair du lapin va cuire s’imprégnant des parfums de la farine, du cidre et de la sauge.

Rôti de porc aux pommes 

Un magnifique plat du dimanche midi, de la « comfort food » comme je dis… Le mariage des pommes et du porc n’est plus à démontrer.

Rôti de porc aux fruits d’automne (pruneaux, figues & pommes)

Les fruits d’automne sont des compagnons appréciés pour les viandes en particulier avec le rôti de porc. Ce sont des délicieuses pommes à la chair ferme et un peu acide qui viennent remplir l’intérieur d’un rôti en compagnie de fruits secs et d’herbes du jardin.

idées originales et simples pour préparer des recettes pour un repas du dimanche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis