Panna cotta au coulis de framboise (panacotta)

Un dessert absolument simplissime à réaliser et qui a sa place dans le panthéon des desserts italiens aux côtés des tiramisus et autres sabayons. Faites-moi plaisir en utilisant exclusivement de la crème liquide et des gousses de vanilles au lieu d'un arôme de vanille synthétique. En échange, je vous promets un souvenir unique parfumé à la vanille.

Coulis de poivrons

Pour accompagner des tranches de tomates, le pâté maison, des poissons froids et pour assaisonner une salade de haricots verts, ce coulis froid de poivron est parfait. Facile à réaliser, vous pouvez le faire en grande quantité et le conserver au réfrigérateur plusieurs jours.

Coulis de piquillos

Les piquillos sont de petits piments doux des Pyrénées atlantiques ou d’Espagne que l’on trouve en conserve très facilement, ils sont très utilisés dans la cuisine du pays basque. Ce coulis facile à préparer sera parfait avec des pâtes et des grillades tant de viande que de poisson.

Panna cotta au coulis de fraises à la cardamome

Millefeuilles de courgettes crues et mozzarella au coulis de basilic

Ce plat d’été est frais et savoureux. Le croquant des courgettes crues contraste parfaitement avec le moelleux de la mozzarella . Le coulis froid de basilic qui l’accompagne relève la saveur des ingrédients. Facile et rapide à faire sans cuisson.

Coulis de persil

Armez-vous d’un pinceau, dressez ce coulis sur votre palette et vous découvrirez qu’une assiette peut être la toile sur laquelle vous vous transformerez en artistes. Nos chefs préférés l’emploient pour dessiner sur nos assiettes un trait de gourmandise.. Si vous êtes pointillistes, laisser quelques gouttes rythmer la mise en page de votre plat.

Lasagnes d'escargots au coulis de persil

Quelques petits gris au naturel, une délicieuse réduction de légumes et un coulis de persil ; le tout servi en lasagnes fraîches : un délice irrésistible pour tous les vrais gourmets !

Filet pur d’agneau poêlé au coulis de printemps aux petits pois nouveaux et roquette.

Pour cette deuxième édition de l’événement « intersidéral » Blog Appétit, je vous laisse découvrir cette recette qui offre tout simplement un morceau d’agneau très tendre qui a été juste saisi et qui barbotte dans un concentré d’extrait de printemps à base petits pois et de roquette.

Coulis de myrtilles au miel

Il faut profiter de l’été pour faire provision de fruits frais et préparer des coulis que vous servirez sur des glaces à la vanille, au yaourt ou au fromage blanc que vous pourrez congeler ou stériliser pour les utiliser l’hiver. La recette utilise des myrtilles mais tous les fruits séparément ou ensemble peuvent être préparés avec cette recette.

Coulis de fraises facile

Un coulis qui accompagne à merveille vos préparations glacées, mousses ou autre panna cotta. Réalisez vous même ce coulis à partir de fruits de saison pour un maximum de saveurs.

19 Recettes coulis à base de framboise, fruits rouges, fraises, mangues et chocolat à servir en desserts et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Fondant au chocolat noir et coulis au café

La recette du fondant au chocolat est une recette originale et facile à préparer que tout cuisinier devrait savoir réaliser les yeux fermés. Rien de tel qu’un fondant pour clore le repas en beauté, vous régalerez tous les gourmands de chocolat…

Tiramisu aux poires au coulis mirabelles en verrine 

Une recette de tiramisu parfaite pour l’automne et profiter de nos délicieuses mirabelles. Cette version de tiramisu en verrine se prépare à l’avance.

Soufflé au chocolat et coulis de framboise

Croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur. Moelleuse, douce, sucrée, cette recette  de soufflé au chocolat me fait littéralement fondre de plaisir. Un véritable régal. Mon préféré.

Brochettes d’ananas et de mangue, coulis de fruits exotiques

Extrêmement rafraichissantes et absolument excellentes, ces brochettes de fruits sont vite préparées. La recette est simple et peut se préparer à l’avance. 

Coulis de kiwi

Un coulis de fruits très original, parfait pour garnir vos crèmes glacées ou quelques crêpes au sarrasin, par exemple.

Soufflé glacé à la vieille prune et son coulis de framboise

Un dessert raffiné qui convient à un repas d’exception. Raffiné mais simple à préparer. L’avantage du soufflé glacé est qu’il se prépare à l’avance tout comme le coulis. Vous le décorerez de fruits rouges et de pruneaux macérés.

Poires pochées au coulis de framboises et piment rouge

Une combinaison très originale, offrant un dessert à la fois savoureux et rafraîchissant.

Nougat glacé au coulis de mangue et citron vert

Un dessert rafraîchissant, simple et toujours apprécié.

Coulis de mâche

La mâche – à la saveur douce et légèrement sucrée – se prête très bien à une préparation en coulis, qui pourra être utilisée comme complément crémeux avec des œufs mollets ou des pâtes italiennes.

Petites amandines aux myrtilles, coulis acidulé à la myrtille

Délicats petits gâteaux qui évoquent le pâtissier poète Ragueneau du Cyrano de Bergerac. Une croûte dorée enferme un cœur fondant d’amandes et de fruits. Absolument irrésistible et plutôt facile à réaliser.