Gaspacho de courgettes à la menthe fraîche

Une délicieuse recette de gaspacho d'une fraîcheur incomparable, rapide et facile à préparer.

Terrine de courgettes à la menthe fraîche

Une terrine qui se mange froide et se prépare à l’avance, parfaite absolument pour les repas d’été en plein air. Elle est simple et facile à réaliser et n’utilise que des ingrédients économiques et d’usage courant.

Potage glacé de concombre à la menthe

Un potage vraiment rafraîchissant, parfait pour précéder vos repas d’été.

Litchis à la menthe fraîche et glace à la rose

Un dessert de fête surprenant qui joue sur des tonalités et des saveurs très originales.

Velouté glacé de petits pois à la menthe fraîche

Vous allez être surpris par le vert intense de ce velouté! Servi en verrines, vous dégusterez une soupe froide parfaite pour un déjeuner de printemps.

Salade de melons et concombres à la menthe fraîche

Un sommet de fraîcheur et de simplicité ! L’entrée froide idéale pour les journées d’été vraiment chaudes !

Jus de céleri, pomme et menthe

Rien de plus satisfaisant (et de surprenant) qu’un mélange de jus de fruits et de légumes. Notre recette d’aujourd’hui est une de mes préférées, surtout pour se désaltérer pendant les journées chaudes d’été.

Boulettes de viande à la menthe fraîche et au basilic

Une préparation originale qui apporte une saveur très agréable aux boulettes de viande. En été, n’hésitez pas à les cuire au barbecue.

Vodka menthe-pastèque

Un cocktail tout à fait indiqué pour les journées chaudes d’été ; léger et parfait en guise de préambule à un barbecue entre amis par exemple.

Salade de pastèque à la feta, aux olives et menthe fraîche

Une salade légère et rafraîchissante, très rapidement préparée.

20 Recette à la menthe fraîche pour réaliser des soupe froide, soupes, terrine, boisson et jus de fruits à servir en desserts, potages, entrées et hors d'oeuvres, accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Fonds d'artichauts braisés à l'huile d'olive (fondi di carciofo stufati in olio d'oliva)

En Italie, l’artichaut figure presque tous les jours au menu, surtout au printemps et en automne ; qui sont par excellence « ses » saisons. La recette d’aujourd’hui - qui est romaine - est un accompagnement idéal pour toutes les viandes poêlées ou rôties, et apportera une tonalité originale grâce à la présence de menthe fraîche dans la préparation.

Madiana (Antilles), cocktail de fruits aux agrumes et à la menthe

Un cocktail de soleil et de saveurs, pour les adaptes des punchs sans alcool – pur fruits !

Terrine de courgettes en gelée à la menthe fraîche et feta

D’origine grecque, cette délicieuse terrine sera à la fête sur toutes vos tables estivales !

Mousse au chocolat légère à l'infusion de menthe

Le chocolat et la menthe fraîche vont très bien ensemble : Voici une belle recette de mousse au chocolat facile à préparer, légère et parfumée, que l’on peut (presque) dévorer sans scrupules pour sa ligne …

Salade croquante de fèves à la menthe fraîche

Une parfaite salade estivale, fraîche et savoureuse, grâce à sa vinaigrette parfumée à la menthe et au citron.

Soufflé à la menthe et au chocolat

Une association très originale, à la fois gourmande et légère. La menthe et le chocolat mis ensemble offrent le plaisir d’une persistance prolongée en bouche ; et cet effet combiné au soufflé est très plaisant. A essayer sans hésiter.

Velouté de petits pois, menthe et pamplemousse

Un petit délice subtil et très original, parfait pour débuter un repas festif. Bien que surprenante au premier abord, la combinaison du velouté de petits pois et du pamplemousse frais fonctionne à merveille.

Carrés d'agneau rôtis, au miel et menthe fraîche

Un véritable bijou de saveurs contrastées : de beaux carrés d’agneau rôtis, croustillants à l’extérieur et rosés à cœur, accompagnés d’une purée moelleuse de pommes de terre parfumée à la menthe fraîche et au miel.

Verrines de menthe fraîche aux abricots

Des petites verrines fruitées et très rafraîchissantes ; parfaites pour divertir vos papilles gustatives avant un repas plus solennel ou plus sophistiqué.

Granité de liqueur de menthe à la gelée de cacao

Une préparation succulente qui plaira à tous, et particulièrement aux enfants. Pour réussir cette recette, préparez le granité à la menthe la veille afin de pouvoir vous consacrer à la gelée de cacao le jour même.

Yaourt glacé aux framboises et à la menthe

Un dessert dont je raffole, particulièrement en été. L’association des framboises et de la menthe fraîche est parfaite pour conclure un bon repas.

Terrine de pomelo au thé et à la menthe

Le pomelo, ou pamplemousse rose comme on l’appelle aussi, est l’ingrédient de base de cette terrine d’agrumes très parfumée et rafraîchissante, accompagnée d’une sauce à base d’infusion de thé. Utilisez de préférence un thé de caractère, comme un Earl Grey avec son parfum puissant de bergamote ou encore un thé noir bien fort comme un sou-chong.

Salade de papaye, framboise, menthe et mandarine

On m’a proposé ce dessert lors d’un mariage créole, et j’ai rarement été aussi enthousiasmé par une préparation aussi simple et rafraîchissante. Idéal à servir après un repas un peu chargé, afin de terminer sur une note exotique et légère.

Salade de papaye, framboise, menthe et mandarine

Une salade de fruits aux allures exotiques dont la préparation aussi simple que rafraîchissante est idéale à servir après un repas un peu chargé, afin de terminer sur une note pleine de frâicheur