Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
Pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir (55% de cacao min.)
- 1 branche de menthe fraîche
- 20 cl d’eau minérale (non pétillante)
- Des glaçons
Ustensiles :
Un batteur électrique
Un tamis
|
Préparation
- Porter l’eau minérale à ébullition dans un poêlon.
- Rincer les feuilles de menthe à l’eau froide pendant ce temps.
- Dès que l’eau est à ébullition, retirer le poêlon du feu et y plonger les feuilles de menthe. Laisser infuser pendant 5 à 10 mn, en remuant occasionnellement.
- Briser le chocolat en petits morceaux et disposer ceux-ci dans un poêlon antiadhésif. Y ajouter l’infusion de menthe filtrée à l’aide d’un tamis, puis faire fondre sur feu très doux, en remuant constamment.
- Remplir un saladier (plus grand que le poêlon) d’eau froide et de glaçons.
- Dès que le chocolat est complètement fondu, plonger le poêlon dans le saladier rempli d’eau de glaçons afin de refroidir rapidement la préparation.
- Battre ensuite la préparation pendant 5 mn à l’aide du batteur électrique ; jusqu’à ce que celle-ci monte en mousse, comme une Chantilly.
- Laisser ensuite reposer la mousse à température ambiante pendant une heure avant de la répartir dans des bols ou des coupelles.
Idées, trucs & astuces
Pour varier la préparation, remplacez l’infusion de
menthe par du
jus d’orange ou du
thé.
Suggestions
Recettes de mousses au chocolat
Recettes au chocolat
Laissez un commentaire ou une question ...?