Recettes au gingembre

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Gaspacho de concombre,  avocat, gingembre et menthe au yaourt bulgare 

Cette recette de gaspacho est extraordinaire ! Une combinaison d’ingrédients détonante de fraîcheur, une bombe de vivacité avec un croquant délicieux à base d’une brunoise de pommes granny Smith. Parfaite pour tout brunch estival ou à servir en guise de mise en bouche en verrines.

Tartare de saumon au gingembre frais

Un tartare relevé, rafraîchissant et très savoureux ; parfait pour une entrée froide qui sort de l’ordinaire, grâce à la tonalité chaude et piquante du gingembre. De quoi mettre tous vos invités en appétit !

Spéculoos (biscuit belge)

Le Spéculoos est le biscuit belge par excellence. La présence importante des épices vous fera sans doute penser à du pain d’épice décliné dans une version à pâte dure. C’est le compagnon idéal d’un café. Je ne peux m’empêcher de le tremper dans une tasse de café pour le laisser légèrement fondre.

Melon aux avocats et aux crevettes à la menthe et gingembre

Des coupes de melon garnis d’une délicieuse préparation aux crevettes, billes de melon et d’avocat. Colorée et réjouissante, cette salade vite préparée est facile à cuisiner. Elle est relevée de menthe et de gingembre. N'hésitez pas à proposer cette mise en bouche en verrines, c'est du plus bel effet.

Massala chai (thé aux épices)

Une petite recette indienne que j’ai découverte lors d’un petit arrêt le long d’une route au Rajasthan. C’est une autre manière de déguster les saveurs du thé accompagnées d’un mélange d’épices.

Punch d'amour au gingembre et à la vanille (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. En tout cas, en voici un aux vertus aphrodisiaques garanties !

Rhum arrangé au gingembre

Ce rhum arrangé est un véritable filtre d’amour ! La quantité de gingembre qui a macéré dans le rhum pendant quelques mois lui a donné des vertus aphrodisiaques. Je suis sûr que ce rhum arrangé est employé comme substitut naturel au viagra dans certains pays.

Brochettes de poulet tikka

Une succulente préparation de brochettes relevées qui devrait avoir beaucoup de succès lors de votre prochain barbecue.

Crème de courgettes au gingembre, citrons confits, basilic et parmesan

J’adore les soupes de courgettes. C’est un légume qui parvient à exprimer de telles saveurs dés qu’il est concentré suffisamment. Cette recette propose une belle fraîcheur et de nombreux ingrédients bourrés de saveurs.

Sauce Satay

Une de mes sauces préférées, permettant de relever à merveille toutes vos préparations de volailles rôties ou de porc braisé.

Soupe de carottes à l’orange au gingembre et cumin

Une soupe qui mélange à merveille les saveurs des carottes avec celles des oranges. C’est également une recette pleine de vitalité qui vous permettra de faire le plein de vitamines tout en vous régalant.

Confiture de pamplemousse rose au gingembre et miel

Voilà une confiture qui va faire fondre tout les amoureux de marmelades et autres gelées aux agrumes. En plus d’être une merveille sur un toast, cette confiture est un ingrédient bien utile pour vos volailles aux agrumes ou sauces aigres douces.

Chutney de pommes et prunes au gingembre

La recette que je vous propose aujourd’hui accompagnera à merveille les gibiers, grillades ou même les fromages à pâte dure. Ce chutney propose un aigre doux délicieux à base de quelques beaux produits de saison

Carpaccio de thon rouge au citron et au gingembre

Une entrée fine et délicate, aux vertus aphrodisiaques. Rien que la vue des fines tranches de thon rouge détaillées en carpaccio devrait déjà éveiller en vous des désirs inassouvis … à partager en toute intimité.

Tartare de boeuf à la mode orientale (coriandre, gingembre, piments et citronelle)

Un tartare de boeuf, certes. Mais celui-ci apporte dans l’assiette tous les parfums de l’Orient lointain : coriandre, citronnelle, gingembre, piments… Aussi facile à réaliser que le classique tartare, il surprendra les plus blasés. Vous pouvez demander à votre boucher de couper la viande au couteau.

L'hypocras (l'apéritif épicé - recette du XVe siècle)

Notre recette d’aujourd’hui est donnée plus à titre anecdotique qu’à titre gastronomique. L’hypocras a pourtant été pendant quelques siècles l’apéritif (de fête) de nos ancêtres du Moyen-âge, à une époque où les boissons étaient rarement adoucies par l’ajout de sucre. L’hypocras, boisson diététique par excellence, et qui tenait son nom d’Hippocrate, le père de la médecine, était un vin épicé et sucré. Il avait la propriété médicinale de renforcer l’appétit et d’assurer une bonne digestion.

Tajine de porc aux abricots et tomates

Certes, le porc est un intrus dans un tagine mais sa chair se marie très bien avec les abricots. C’est dirons-nous une sorte de fusion des goûts qui puise son inspiration des deux côtés de la Méditerranée.

Fèves au citron et gingembre

Le citron et le gingembre réveillent les fèves dans cette recette tonique. Ces deux ingrédients sont la base d’une sauce qui accompagne à merveille ces délicieux légumes. Le plat est facile à préparer et fera un bel effet.

Cocktail de gambas et crabes aux légumes croquants et gingembre

Une entrée légère, fraîche et digeste pour commencer un repas. Plus copieux ce plat est un plat complet. Des légumes de saison, des crevettes, de l’huile d’olive et du gingembre et da la sauce soja pour donner de la vivacité. Pensez à préparer un peu à l’avance car les crevettes doivent mariner un quart d’heure.

Carpaccio de haddock à la poire, vinaigrette au gingembre

Une combinaison d’ingrédients à laquelle on ne songerait pas forcement, mais le duo haddock et poire fonctionne très bien en offrant une entrée légère, rafraichissante et très savoureuse.

Agneau Korma

Une recette d’agneau est absolument irrésistible. Mais qu’est ce que le « korma » ? Il s’agit d’une pâte d’épices à base d’amandes, de cannelle, de gingembre, de cardamome, de coriandre, de girofle, de cumin qui va enrober la viande d’agneau et cuire en l’imprégnant de ses arômes. C’est en plus très facile à faire.

Chutney de pommes

C’est le moment de préparer ce chutney qui accompagnera les plats de viande ou de légumes. Bien conservé le chutney se conserve tout l’hiver et même au-delà, votre réserve pourra attendre l’automne prochain.

Rôti de porc retour des Indes

Une autre manière de cuisiner le rôti de porc, viande qui se marie très bien avec des saveurs sucrées. Les épices rehaussent le tout et font ressortir les saveurs. Pas de panique si les ingrédients sont nombreux, la préparation est simple.

Jus de carotte, orange, pomme granny et gingembre 

Un petit cocktail de vitamine qui sera parfait pour commencer la journée lors du petit déjeuner. Le gingembre réveille délicieusement le mélange. Ce jus requiert une centrifugeuse pour extraire le jus des carottes.

Pain d’épices moelleux

Pour un goûter ou dessert de pique-nique ou un réconfort lors d’une randonnée, voici une recette simple et délicieuse à préparer avec amour.

Wok sauté express de chou chinois épicé

Pour un soir où l’on est pressé, ce plat réalisé an 10 minutes, cuisson comprise sera bienvenu. Délicatement parfumé et savoureux, léger, ce plat peut aussi accompagner une viande blanche grillée ou se manger seul avec des galettes de céréales.

Echalotes confites au vin rouge et aux épices

Vous ne savez plus quoi faire des litres de vin chaud qu’il vous reste des fêtes… voici la recette idéale. Je vous conseille particulièrement cette recette en accompagnement d’une volaille ou d’un pâté de gibier. C’est également un régal avec des ris de veau.

Agneau au gingembre et romarin

Appelée aussi Agneau à la Galloise, cette recette fera merveille en guise de plat principal pour un repas de famille le dimanche midi.

Curry d’agneau, purée de patates douces

Un magnifique curry indien qui vou ensorcellera avec les saveurs d'un mélange subtil d'épices associés à l'agneau. Le tout est si délicieusement lié par le velouté d'un yaourt.

Cake citron gingembre

Idéal pour le « tea time » on retrouve, en effet, la flaveur du thé dans le cake. Mais formidable aussi pour un gouter ou un dessert. Les saveurs acides-amères du citron et poivrées du gingembre se marrie dans ce cake pour le bonheur des gourmands et des amoureux des goûts acidulés. Ce gâteau facile à réaliser, peut se préparer à l’avance et se conserve quelques jours.

Brochettes de cabillaud à la confiture de citron au gingembre

Une délicieuse association d’ingrédients ; parfaite pour un lunch gourmand ou en entrée gastronomique. Le cabillaud – ainsi que tous les poissons à chair blanche – et le citron confit forment un duo merveilleusement savoureux.

Filet de thon cru au gingembre vinaigré

Une entrée que j’aime particulièrement pour le raffinement extrême des ingrédients utilisés mais également pour sa simplicité de préparation et pour son résultat délicieusement surprenant.

Gratin de crabe au lait de coco, gingembre et piments

Beaucoup d’exotisme dans cette recette qui allie la chaleur des épices et la douceur du lait de coco. Simple et rapidement préparée, elle cuit en une dizaine de minutes. Si vous êtes pressé utilisez de la chair de crabe déjà décortiquée.

Chou de Chine aux oignons doux et au gingembre

Assez méconnu ou peu utilisé chez nous, le chou de Chine est pourtant un concentré de saveurs, avec une petite note exotique en plus. Cet accompagnement, qui allie la douceur des oignons doux des Cévennes au parfum tonique du gingembre et à la saveur du chou de Chine est parfaitement équilibré et ajoute du « tonus » à votre plat.

Dorade à la marinade épicée au citron vert

Inspiré des préparations asiatiques, ce plat est facile à faire et vite préparé, un peu à l’avance, il est idéal pour les repas légers et les repas en plein air. Tous les ingrédients se trouvent aisément dans les épiceries asiatiques, une seule exigence il faut du poisson très, très frais. Pour un plat plus nourrissant, vous servirez en complément du riz thaï ou basmati.

Filets de soles vapeur, vinaigrette balsamique au gingembre

Cette recette est un bel exemple de « mondialisation » de la gastronomie : d’origine chinoise (surtout pour la vinaigrette au gingembre), elle s’adapte et intègre certains ingrédients de chez nous, avec beaucoup de succès d’ailleurs.

Cookies made in USA

Très classiques cookies avec des flocons d’avoine comme ils étaient confectionnés à l’origine, mais en leur donnant du tonus avec les épices traditionnelles due la cuisine anglo-saxonne, la cannelle et le gingembre.

Tarte à la rhubarbe et gingembre

Une tarte de couleur rosée, succulente et du plus bel effet esthétique. Le goût acidulé de la rhubarbe contraste merveilleusement avec le sucré de cette délicieuse pâtisserie.

Lotte pochée au gingembre et curcuma

Un plat estival que j’aime particulièrement pour son association de parfums gourmands.

Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre

Le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat composé de poissons et de fruits de mer crus coupés en morceaux, servis avec des condiments. En voici une variante tout à fait délicieuse, utilisant des filets de saumon et de thon frais ; présentés avec une émulsion à base de citron, d’huile d’olive, de gingembre frais et de sauce au soja. Une entrée tout à fait originale pour vos repas de réveillons.

Pavés de cabillaud au gingembre et aux baies roses

Une sauce originale et relevée pour accompagner quelques beaux pavés de filet de cabillaud. Une recette de gourmets par excellence.

Volcano

Un digestif (ou reconstituant) très inflammable ! Egalement connu sous le nom de « Liqueur de Tsan ». Parfait pour reprendre ses esprits après l’amour …

Consommé de légumes d’hiver au gingembre (carottes, céleri, poireaux et fenouils)

Ce consommé plein de vertus concentre tous les minéraux et vitamines des légumes qui le composent. Il est facile à réaliser mais cuit assez longtemps. Vous le parfumerez avec des épices et des agrumes pour lui donner du tonus. Il se déguste froid, vous le préparerez la veille

Cocktail Peartinent (rhum à la poire et au gingembre)

Un cocktail renommé, fort apprécié au bar du « Normandy » ; le grand hôtel de Deauville. Frais et délicatement parfumé

Apple curd

Le principe du célèbre lemon curd applique à la pomme. Simple et rapidement réalisée avec les délicieuses pommes acidulées. Une friandise qui se conserve au frais et vient garnir des tartes ou se tartine sur des tranches de pain ou de brioche grillées à l’heure du goûter.

Carbonade de porc aux poires et gingembre

La carbonade de porc est un morceau d’une grande finesse. Cuite au four, accompagnée des poires et parfumée au gingembre elle n’en est que meilleure. Une recette simple mais effet garanti.

Boulettes de crevettes roses à la coriandre et au gingembre

Une entrée orientale comme on les aime ; savoureuse, légère, croquante et parfumée. La coriandre se marie à merveille avec les crevettes... j'adore.

Chutney de Potiron

Potirons, mais aussi courge musquée, potimarron, butternut et autres cucurbitacées, leur diversité permet de varier les saveurs et les textures. Tout au long de l’hiver, ces chutneys accompagneront les plats de viandes ou de poissons leur apportant une vivacité fort agréable et très étonnante.

Chutney de potiron au gingembre

Grâce à leur belle couleur orange, on cuisine des chutneys absolument irrésistibles. Faciles à réaliser, ils accompagneront aussi bien des charcuteries que des fromages, voire même juste tartiné sur du pain de campagne pour un goûter.

Canard au gingembre

Encore une nouvelle façon d'interpréter notre cher canard. Cette fois au gingembre et au soja, dans une délicieuse version qui nous vient tout droit de Malaisie.

Compote d'oranges au gingembre frais

Une préparation assez rustique et ancienne mais qui permet de « compoter » vos oranges en les gardant entières. Délicieusement frais et du plus bel effet décoratif !

Cookies au gingembre

Un délicieux parfum poivré du gingembre pour des cookies aux arômes asiatiques pour des palais qui aiment être surpris et expérimentés des saveurs nouvelles. Ces cookies mêlent le gingembre confit et en poudre et quelques grains de poivre, inattendu et tellement bon !

Tétons de Vénus

Un dessert fruité, plus que suggestif … pour signifier clairement à votre Vénus (ou votre Apollon) vos intentions grivoises…

Sauce à la mangue au gingembre, coriandre et tabasco

Une sauce douce et sucrée, idéale pour accompagner le poulet grillé au barbecue.

Crêpes au chocolat noir, noix et gingembre

C’est la Chandeleur. Donc, c’est le jour des crêpes. Un vrai dessert avec son chocolat fondu et ses noix. Préparez la pâte quelques heures à l’avance pour qu’elle repose. L’ajout d’un parfum, rhum, vanille, eau de vie de cidre est facultatif mais ajoute un petit quelque chose très agréable.

Wok de crevettes sautées aux thé vert et aux légumes

Une recette de wok très pratique et simple, utilisez de préférence des légumes de saison ce qui permet de ne jamais avoir l’impression de refaire la même recette.

Salade orange de riz au gingembre

Gaie et colorée, tonique et parfumée, cette salade devrait séduire les amateurs de saveurs. Facile et rapide à réaliser, vite faite pour un repas improvisé, car les ingrédients utilisés sont très courants. À défaut de gingembre frais, utilisez du gingembre en poudre ou une autre épice à votre goût.

Cocktail Winter Dream (lait de soja à la vodka au gingembre et fruits rouges)

Un crémeux et généreux, ressemblant presque à un dessert ...

Araignée de mer au yuzu, mangue et gingembre (Japon)

Une finesse orientale très originale ; pour surprendre avec délicatesse le palais de vos convives …

Brownies au chocolat au gingembre confit et noix de pécan

Le gingembre confit a l’art de réveiller le chocolat ! Cette préparation de brownies est trop délicieuse et parfaite pour un goûter gourmand à moins que vous ne les mangiez tous en mignardises après un repas.

Fricassée de petits pois et gingembre au pamplemousse

Une magnifique entrée printanière pleine de saveurs et qui vous fera redécouvrir les petits pois

Sauce citron, gingembre et coriandre 

Une sauce aux allures de vinaigrette qui sera parfaite pour réveiller une tranche de viande froide. J’aime particulièrement accompagner des tranches de gigot d’agneau froides avec cette sauce.

Velouté de potimarron au gingembre

Le potimarron, petit potiron d’environ 1 à 1,5 kg en moyenne, à la pulpe rouge-orangé, tire son nom de sa saveur proche de celle du marron et est plus sucré que le potiron. Habituellement, on l’utilise pour la préparation de desserts, mousses, tartes ou gâteaux. Utilisez-le également pour préparer un savoureux potage, présenté éventuellement dans le potimarron évidé pour agrémenter votre présentation.

Chocolat chaud au gingembre frais et zeste d'orange

Un chocolat chaud « de luxe » ; particulièrement tonique pour nous réchauffer pendant une froide journée.

Mini aubergines confites au sirop de gingembre

Les aubergines en dessert sont assez rares. Pourtant, les aubergines se prêtent bien à cette cuisine sucrée à condition de les éplucher pour ôter l’amertume. Ici, elles sont confites dans un sirop au gingembre mais des herbes aromatiques plus discrètes donneront un excellent résultat également.

Petites verrines de poulet à la coriandre et au gingembre

Il vous reste quelques blancs de poulet dont vous ne savez que faire ? Voici une jolie composition aux tonalités orientales, simple à préparer et à présenter en verrine. Le mariage de la coriandre et du gingembre rehausse à merveille la saveur du poulet et ces petites verrines seront également du plus bel effet sur votre table de fête.

Spaghettis aux champagne, gingembre et palourdes

J’aime beaucoup cette préparation de pâtes ; qui utilise du champagne pour mettre merveilleusement en valeur les parfums d’ail et de gingembre et non pour faire un effet d’esbroufe superficielle auprès des invités. De plus, les palourdes apportent leur saveur iodée et leur texture agréable à l’ensemble. Une très belle et succulente combinaison !

Caramel liquide au gingembre et à la vanille 

Un caramel qu’il faut toujours avoir dans son placard. Vous en préparer quelques bouteilles à l’avance que vous pourrez l’employer à loisir sur vos crèmes glacées.

Clémentines glacées au gingembre et crumble d’amandes 

Des quartiers de clémentine délicieusement confits au gingembre et recouverts d’une chantilly. Le crumble ajoute un léger croquant qui réveille merveilleusement ce dessert tout indiqué pour un repas de Noël.

Cake citron-gingembre au thé ear grey

Pour un goûter gourmand qui fera craquer tout le monde, ce cake parfumé au citron et au gingembre. Vous pouvez à votre guise remplacer les zestes de citron par de l’orange ou du cédrat, le gingembre par de la cannelle, de la vanille ou du safran pour un cake tout doré. Facile à réaliser.

Foie gras poêlé à la rhubarbe et au gingembre frais

Un plat gourmand et décontracté, qui apporte un bon « coup de jeune » à la présentation habituelle du foie gras poêlé. L’équilibre des saveurs est merveilleusement bien construit par l’acidité des dés de rhubarbe caramélisés combinés à la douceur légèrement piquante du gingembre. J’aime beaucoup cette construction, qui respecte et souligne la qualité de chaque ingrédient.

Filet mignon de porc à l’orange au gingembre

Délicate et tonique, ce plat vitaminé est délicieux et réveillera les énergies défaillantes. Il est simple à réaliser mais il ne faut pas oublier de faire mariner le filet mignon depuis le matin. Les oranges sont cuites-confites dans du vinaigre, du sucre et des aromates. Et ne rejoignent le filet mignon qu’à la fin.

Salade de riz aux navets nouveaux, olives vertes et gingembre

Privilégiez ce plat avec des petits navets nouveaux du printemps. Elle est fraîche et agréablement parfumée. Facile à faire avec du riz complet ou non, des navets, des cornichons et des olives. Aromatisée d’une sauce bien vinaigrée.

Potage aux choux-fleurs et gingembre

Cette crème de choux-fleurs est délicieusement raffinée. Elle pourra allègrement être servie en guise de prémisse à un très bon repas. Le choux fleur donne également une très bonne base pour faire différentes variantes et laisser libre court à votre imagination : essayez donc de remplacer le gingembre par de la noix de muscade…

wok de poulet caramélisé au gingembre, salade d'herbes

Une préparation qui offre un contraste succulent entre des dés de poulet dorés et caramélisés et une belle salade d’épinards et de roquette crus et d’un mélange d’herbes fraîches et croquantes. Un sommet pour les amateurs de plats aigres-doux.

Langoustines sautées au gingembre et poudrées de spéculoos

Un plat parfait pour une entrée de fête et idéale pour l'apéritif comme tapas qui se mangent avec les doigts. La réalisation en est simple, des langoustines sautées à la poêle dans une croûte au gingembre et aux spéculoos. Des saveurs douces et épicées qui se marient bien avec celle de la langoustine.

Gâteau aux carottes et aux noix

Ce gâteau à la texture légère et aux saveurs délicates est absolument parfait pour les goûters d’automne. Les épices lui apportent une vivacité agréable. Il est simple à réaliser, à portée de tous et les ingrédients sont faciles à trouver et bon marché. Il se déguste nature ou tartiné de beurre.

Papillotes de foie gras de canard aux feuilles de citronnier et gingembre

Une expérience à la fois exotique et superbement aromatique pour présenter de manière très originale le foie gras. Et tellement simple à préparer !

Salade de fraises et de melon au gingembre confit

Cette salade de fruits très originale offre un bouquet de fraîcheur particulièrement parfumé et savoureux. Vous pourrez vous procurer du gingembre confit auprès des traiteurs ou épiceries asiatiques.

Velouté de carottes au gingembre

Avec les délicieuses carottes nouvelles qui pointent leur nez, voila un velouté rafraîchissant pour les premiers jours du printemps. Facile et rapide à réaliser, il ne demande aucun ingrédient difficile à trouver. Servi dans des petits verres, ce velouté peut servir de tapas à l’apéritif.

Gingerbread (biscuits de Noël)

Traditionnellement servis pendant la période de Noël, ces délicieux biscuits au gingembre et à la cannelle sont des friandises de fêtes. Et puis il y a ce gingerbread man qui est si mignon ;-)

Bûche gingembre-cannelle

Les saveurs des biscuits de Noël dans une bûche exquise. Simple à réaliser avec une génoise et 2 crèmes différentes. Vous pouvez la décorer comme il vous plaira. Peut se préparer la veille et se conserve au frais. Pour mémoire, le boulé est obtenu quand une goutte de sucre tombant dans un bol d’eau froide doit former une boule.

Rascasse basse température risotto pamplemousse-gingembre

La rascasse est un trop bon poisson pour rater sa cuisson. En le cuisant à basse température, impossible de mal cuire un poisson. Servi avec des légumes de saison ou comme dans cette recette avec un risotto au gingembre et pamplemousse.

Wok de boeuf aux asperges et pois gourmands

Faut en profiter, c’est la saison des asperges et celles-ci peuvent aussi s’inviter dans un délicieux wok. Les asperges sont cuites en fines lanières de manière à les proposer encore croquantes, presque crues et tellement savoureuses.

Tagliatelles de riz au crabe et à l'orange

Les tagliatelles de riz (que vous trouverez dans les épiceries asiatiques), par la délicatesse de leur texture et de leur saveur, permettent de préparer des recettes originales et très variées : essayez celle-ci qui propose une merveilleuse combinaison entre la chair douce des pinces de crabe et le parfum frais des oranges et de la coriandre.

Les pigeons qui s'aimaient d'amour tendre (en croustillant d'épices, gingembre et safran aux abricots secs)

Laissez roucouler ces quelques pigeons fondants aux épices dans une enveloppe craquante de pâte filo remplie de fruits secs. Un plat sublime pour un repas en amoureux : la fougue du gingembre et des épices mariée à la douceur des fruits secs.

Maquereaux marinés au pomelo, gingembre et citron vert

Une marinade aux saveurs très vives donne à cette entrée un éclat particulier. J’aime particulièrement le parfum des agrumes mêlé à celui du gingembre, qui imprègne à merveille la chair du poisson

Gâteau au chocolat mi-cuit mi-épicé

Délicieusement gourmand, présentez ce mi-cuit mi-épicé au centre de la table pour terminer dans la joie un repas convivial entre amis.

Wok de magret de canard sauté au gingembre et aux amandes

Une recette parfaite si vous souhaitez présenter une entrée festive, originale, exotique et gourmande à la fois, et que vous disposez de peu de temps pour la préparation. Le magret de canard est sauté au wok – délicatement caramélisé au miel et au soja – puis le tout est parfumé avec finesse au gingembre et aux amandes.  Un régal !

Salade de cresson au canard rôti et gingembre

Une salade de cresson dont on peut faire un repas entier. Cette salade propose des tonalités orientales, rehaussées de morceaux de canard rôti. Délicieusement gourmand.

Crumble de céréales aux poires

Un crumble qui vous fera fondre de plaisir par son croquant et sa douceur !

Homard au poivre et gingembre

Une recette de fête succulente, et qui brille particulièrement par l’utilisation de beaux ingrédients.
Pour un plat très chic mais sans esbroufes ... comme on les aime !

Crumble rhubarbe et gingembre 

Le classique crumble à la rhubarbe revisité et agrémenté de gingembre. Le mélange est magique !  Cette recette de crumble avec une pâte à crumble aux noisettes propose des saveurs qui complètent à merveille la fraîcheur de ce dessert.

Lentilles façon riz au lait au gingembre et fruits rouges

Des lentilles en dessert, vous n’y aviez jamais pensé, avec les lentilles blondes de la Planèze qui sont douces et un peu sucrées c’est tout à fait réussi. Cuites dans du lait de coco, on les sert avec un peu de beurre de cassis et des fruits rouges qui apportent de l’acidité. A défaut de beurre de cassis (que l’on trouve sur internet à l’adresse fruitrouge) vous utiliserez du coulis de groseilles ou de cassis, voire de framboises. Servez avec une bière bien fraîche aux lentilles blondes.

Saint-Jacques en coque au gingembre et citronnelle

Une recette aphrodisiaque qui va inspirer plus d'un amoureux à la Saint-Valentin. Parfaitement lutées,  les coquilles cachent en leur sein des noix de Saint-Jacques qui ont cuit dans un beurre délicatement parfumé de saveur exotique. La réalisation n’est pas difficile. Vous trouverez la ciboule et la citronnelle  dans les épiceries asiatique. 

Jus de pamplemousse et citron vert au gingembre

Un jus hypertonique, une bombe d’énergie… Ce jus de fruit au gingembre est parfait pour donner un bon coup de fouet dés le petit déjeuner.

Soupe de butternut au gingembre

Il faut profiter de la présence sur les marchés des superbes cucurbitacées pour cuisiner des soupes colorées er délicieuses. La chair du butternut est délicate et fine et le non moins délicat parfum du gingembre lui apporte un arôme magnifique.

Petites nougatines au sésame et gingembre confit

Croquantes et mignonnes à souhait, ces petites nougatines feront fondre de plaisir vos invités ; servies en guise de entre le dessert et le café ...

Echine de porc et riz au caramel au gingembre

Un plat exotique et délicatement parfumé qui ravira les gourmands. Il a tout pour plaire puisqu’il est de plus très facile à réaliser et qu’il utilise du riz complet excellent pour la santé et le goût.

Maïs sauté au gingembre, chili, ail et persil

J’aime cet accompagnement simple à préparer et délicieusement relevé et parfumé pour toutes mes préparations asiatiques. La saveur tendre et douce du maïs s’adapte à presque toutes les recettes.

Tarte au potiron épicée à la cardamome et gingembre

Il n’y a pas qu’à Halloween que l’on déguste la tarte au potiron. Celle-ci est agréablement épicée et vous pouvez utiliser une variété de potiron à la chair duce et sucrée comme le potimarron, certaines courges ou même le butternut. Un conseil, broyez votre mélange d’épices au dernier moment pour plus de saveur.

Glace à la rhubarbe en crumble au gingembre

Etonnante et rafraîchissante, cette glace à la rhubarbe est une excellente manière de finir en beauté vos dîners sur la terrasse en été.

Rouleaux de boeuf pochés au Lapsang Souchong

Des bouchées servies crues, bien fraîches, parfumées et croquantes ; parfaites pour mettre tous les convives en appétit dans la bonne humeur.

Yaourt Shake à la banane et au sirop de gingembre

Une recette de milk shake mais avec du yaourt à la place, ou encore un « yaourt-shake » très désaltérant dès les premières journées chaudes de l’année.

Farce pour volaille au gingembre et à la marjolaine

Voici une belle farce pour garnir sous la peau toutes vos volailles rôties au four. Votre poulet rôti au tournebroche prendra une toute autre saveur !

Salade de melon au gingembre

Une magnifique salade de fruits parfaite pour le petit déjeuner. Le gingembre est des plus tonifiant pour vous réveiller et « booster » toute votre matinée.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014