Panna Cotta au chocolat blanc et aux fruits de la passion

Mettez de la couleur et un peu d’exotisme dans votre assiette avec cette Panna Cotta aux fruits de la passion. Un véritable régal qui est tou tindiqué pour un dîner en amoureux.

Confiture d’ananas et de banane au rhum

Toutes les saveurs des îles réunies dans une superbe confiture au rhum. La banane ajoute une délicieuse onctuosité à cette préparation qui sera parfaite à étaler sur des tranches de cake, des gaufres ou des crêpes.

Poêlée tiède de fruits exotiques

Un dessert très frais et très élégant à présenter. Tout à fait indiqué pour conclure un repas riche et un peu lourd.

Jus de papaye, citron vert et noix de coco

Rien de plus désaltérant et de satisfaisant qu’un simple jus de fruit ! En voici un qui est l'idéal pour faire le plein de vitamines en hiver.

Tartare de Saint Jacques à la mangue et fruits de la passion

Une version exotique et très fruitée d’un petit tartare de noix de St-Jacques. Elle vous permettra de présenter une entrée très soignée, aussi plaisante pour les yeux qu’en bouche.

Verrines de cocktail de crevettes roses et avocats aux fruits exotiques, mangues et grenades

Saveur très inattendue mais très réussie pour cette recette qui mêle fruits exotiques et crevettes. La réalisation en est simple à la portée d’une débutante. Le plus difficile est de choisir d’excellents fruits mûrs à point.

Terrine de fruits exotiques en gelée d'agrumes

De délicieux fruits exotiques emprisonnés dans une gelée d’agrumes, frais, au parfum différents selon les saisons.

Verrines d'agrumes à la gelée fruits de la passion et coco à l'agar agar

Fraîche, colorée, aux saveurs mêlées qui étonnent les papilles, cette gelée terminera en beauté un repas un peu riche. Il s’agit d’une superposition de gelée acidulée et douce entre lesquelles s’intercalent des quartiers de fruits. Facile à réaliser à l’avance, elle attend au frais d’être manger.

Bûche aux fruits exotiques au sirop de coco et amandes

Beaucoup de fraîcheur pour ce dessert de Noël qui apporte une note acidulée plus que bienvenue à la fin d'un repas de fête .

Crème brûlée aux fruits de la passion

J’adore la crème brûlée car on peut l’accommoder différemment selon les saisons. Voici aujourd’hui une version exotiques aux fruits de la passion. Un dessert à ne pas rater, surtout pour les grands gourmands amateurs de nouveautés !

38 Recettes aux fruits exotiques pour réaliser des desserts de la saint valentin, gelées, boisson, verrines et gâteaux à servir en desserts et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Cocktail kiwi, raisin, ananas

Une boisson revigorante, vitaminée, idéale en cette période hivernale.. Vite faite avec des produits que l’on trouve facilement en cette saison, elle accompagne les tartines du goûter ou les ingrédients du petit déjeuner.

Pintade aux fruits des îles et à la vanille

Pour changer de la dinde aux marrons ou de chapon farci, pourquoi pas une pintade aux fruits d’ailleurs et au parfum de vanille. Un plat acidulé, délicat aux saveurs sucrées-salées et épicées qui apporte chaleur et exotisme à un repas de fêtes.

Papillotes aux fruits d’été : mangues, prunes, nectarines, bananes et fruits de la passion

Un dessert aussi simple que délicieux. Je le fais avec des mangues et des prunes car je trouve l’association de ces goûts très originale, mais vous pouvez le décliner avec d’autres fruits. Par exemple la poire, la pêche et la framboise.

Punch aux fruits de la passion (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! En voici un tout simple, gorgé de soleil et de la saveur très douce des fruits de la passion.

Ceviche de crevettes grises

Un mélange de fruits et de crevettes grises, délicieusement original comme entrée ou comme entremet.

Gelée de fruit de la passion à l’orange 

Une gelée à réserver pour un petit déjeuner en amoureux. Cette gelée est également merveilleuse sur une tranche de cake au goûter.

Mousse de mangue au citron vert

Un dessert léger mais gourmand, et qui fleure bon les tropiques, l’exotisme et l’évasion.

Confiture de fruits exotiques

Mangue, kiwis et ananas sont réunis dans cette belle confiture qui sent bon les îles tropicales. Elle sera parfaite sur une tranche de cake à la banane.

Flan à la noix de coco et aux fruits de la passion

Simple, rapide à préparer et peu onéreux ce flan à la noix de coco ravira toute votre famille. Un doux moment d’évasion en perspective.

Salade de fruits exotique aux ananas, fruits de la passion et noix de coco

Voici une recette de salade aux fruits exotique que j’apprécie beaucoup. Ultra simple, elle se réalise en un tour de main… et se déguste tout aussi rapidement !

Salade de mangues au king crabe

Une entrée ou un en-cas aux tonalités délicieusement fruitées ; facile et vite préparé.

Salade de fruits en gelée de thé au jasmin

Un dessert facile et à préparer d’avance. Une salade de fruits exotiques (ananas, mangue, kiwi et oranges) préparée en gelée et parfumée avec du thé au jasmin. Idéal pour terminer un repas oriental.

Sorbet aux fruits de la passion et mangues grillées

Une recette de dessert idéale pour un repas en amoureux pour la saint valentin. A priori ce mélange est un peu insolite mais le final est délicieux et devrait enchanter vos papilles.

Bisque de mangue et d'ananas parfumée au rhum

Une préparation vraiment exotique, apportant toutes les saveurs des îles dans un dessert très rafraîchissant.

Chocolat tiède épicé, gelée de fruits de la passion

Irrésistible ce mélange chocolat- fruits de la passion. Etonnant cette opposition chaud-froid. Tester et adopter cette recette aisée à cuisiner qui ne nécessite aucune cuisson au four. Et dont une partie se prépare à l’avance.

Gelée de goyave

Vous serez  sous le charme de la couleur ambrée de cette gelée de fruits tropicaux qui s’invite sur vos tables de petits déjeuners et goûters.

Lassi à la mangue (Inde)

Le Lassi ou le yaourt à la mode indienne vous ravira aussi bien en dessert qu'en accompagnement d'un petit déjeuner. Agrémenté de mangues, ce yaourt indien devient carrément divin.

Brochettes d’ananas et de mangue, coulis de fruits exotiques

Extrêmement rafraichissantes et absolument excellentes, ces brochettes de fruits sont vite préparées. La recette est simple et peut se préparer à l’avance. 

Araignée de mer au yuzu, mangue et gingembre (Japon)

Une finesse orientale très originale ; pour surprendre avec délicatesse le palais de vos convives …

Marmelade de goyave 

Une marmelade de fruits exotiques bien lisse qui se révèle utile dans toutes vos préparations de pâtisseries. J’aime particulièrement réaliser des petits chaussons à la marmelade de goyave.

Gratin de mangue au yaourt, cassonade et noix de coco

Un dessert fruité, onctueux et délicieusement caramélisé sous le gril du four.

Trifle aux fruits de la passion et à la mousse de mangue

Voici un « trifle » exotique qui est parfait pour une verrine dessert de fin de repas de la Saint Valentin.

Ananas rôti et quenelle de mascarpone

Un dessert extrêmement simple à réaliser et vraiment délicieux. Des bâtonnets d’ananas sont rôtis à la poêle, flambés au rhum et servis avec une quenelle de mascarpone fouetté et un sablé breton. Parfait pour terminer en douceur un repas. 

Confiture de goyave 

Une belle confiture réalisée à partir de fruits tropicaux à proposer pour un goûter d’anniversaire avec plein de jus de fruits.

Riz au lait de coco aux mangues et fruits de la passion

Un riz au lait nacré au parfum des îles où les noix de coco embaument l’ensemble de la préparation qui est rafraîchie par les mangues et l’acidité des fruits de la passion. 

Fruits de la passion et soupe de mangue

Un dessert très subtil et qui dégage tout les arômes des fruits exotiques. idéal pour amener un petit air d'île tropicale pour conclure un repas.

Confiture de kumquat aux fruits de la passion

Les fruits de la passion se marient aux kumquats dans une confiture absolument exquise. Une confiture parfaite pour un petit déjeuner après une soirée en amoureux.

Crêpes au beurre et aux physalis

Les physalis au goût légèrement acidulé sont des bombes de vitamines C. Un excellent prétexte pour en faire un dessert succulent. Des crêpes simplement garnies d’une préparation de physalis cuite dans le sucre et parfumées de zestes d’oranges.

Tartelettes de feuilles de brick aux bananes et mangues

Des tartelettes légères dont la pâte est formée de feuilles de brick craquantes. L’intérieur est de bananes cuites au beurre et de tranches de mangues qui caramélisent au four. Très facile à réaliser et délicieuses, les tartelettes aux bananes et mangues feront un dessert apprécié des gourmands en cette fin d’hiver.

Bombe glacée à la mangue et meringues

Une bombe garnie de mangue puis meringuée. Un véritable délice ! Il ne manque plus que le soleil pour la déguster.

Riz au lait de coco et à la mangue

Un classique ! Pourquoi voudriez-vous l’acheter tout prêt lorsque la recette de base du riz au lait est si simple à réaliser ? Miam.

Confiture de mangue 

Une exquise confiture de mangue qui ne manquera pas d’avoir un énorme succès sur vos tables de petits déjeuners et autres goûters.

Carpaccio d’ananas au piment d’Espelette

Un ananas, un peu de piment d’Espelette et une bonne huile d’olive fruitée. Simple, rapide à faire et sublimement savoureux. A essayer et à adopter. Si vous n’arrivez pas à ôter facilement le cœur de l’ananas, coupez-le en deux.

Biscuit roulé aux spéculoos et aux fruits exotiques

Un dessert bon et sympathique qui est réalisé dans une version parfumée. La pâte du biscuit incorpore des spéculoos qui lui apportent un délicieux parfum de cannelle. Fourré d’une crème aux fruits exotiques, ce gâteau ne peut que plaire.

Curd de fruits de la passion 

Il n’y a pas que le Lemond curd si cher aux anglais. Vous pouvez également réaliser un curd à base de fruits de la passion qui se révélera une merveille sur des petits pains chauds au petit déjeuner.