Terrine de Courgettes au fromage de chèvre frais et saumon fumé

Une recette de terrine naturellement enrichie aux Omega 3 qui allie les saveurs fumées du saumon avec la fraîcheur de la courgette. Cette terrine estivale fera merveille dans vos buffets froids et vous fera une délicieuse entrée froide que vous pourrez préparer à l’avance.

Terrine de lotte aux courgettes

Côté face de la lotte, côté pile des courgettes.. au milieu, le moelleux d’une délicieuse terrine. Régalez-vous en disposant une tranche sur une assiette couverte d’une délicieuse crème au safran.

Terrines de légumes d’été

Cette recette de terrine à base de courgettes et de poivrons est super facile à faire. Vous la préparerez pour un pique nique ou pour composer un buffet froid lors d’un déjeuner dans le jardin.

Terrine de légumes aux herbes (poivrons, tomates & courgettes)

Les légumes et les herbes abondent au printemps et l’été. Cette délicieuse terrine de légumes fraiche est un bouquet de saveurs et de couleurs. Elle est simple à réaliser avec les légumes et herbes du marché : poivrons, tomates, courgettes, oignons, basilic, ciboulette etc.

Terrine de chèvre frais aux poivrons

On devrait appeler cette terrine la terrine du soleil tellement le poivron et la tapenade amènent les parfums méridionaux dans notre assiette. Le fromage de chèvre vient donner la note de fraîcheur. Merci encore à Ségolène pour cette délicieuse recette.

Terrine de courgettes au fromage de chèvre et romarin

Une terrine estivale, proposant une variante intéressante à la terrine de courgettes traditionnelle. L’utilisation de fromage de chèvre parfumé à l’huile et au romarin apporte un supplément de légèreté très agréable.

Terrine estivale aux courgettes

Une terrine parfaite pour une entrée légère, accompagné de quelques fines charcuteries ou quelques belles tranches de roastbeef froid. Cette terrine froid ede légumes accompagnera à merveille vos piques niques, brunchs ou autres buffets froids.

Terrine de veau froid en gelée

Voila un plat froid bienvenu pour les journées estivales. Le plat se prépare la veille et passe la nuit au frais, le lendemain, il ne reste plus qu’à démouler. La recette est simple et le plat délicieux, parfumé et très frais.

Terrine de légumes aux aubergines, courgettes et fenouil

Un magnifique accompagnement pour les viandes grillées lors d'un barbecue. Cette délicieuse terrine est idéale également pour un brunch estival.

Terrine de courgettes aux sardines

Poisson et légume de saison se marient dans une terrine. Un plat idéal pour un buffet d’été, un pique-nique ou un dîner entre amis. La réalisation en est aisée et simple et le plat peut se préparer la veille. Vous l’accompagnerez d’une sauce aux tomates ou d’une mayonnaise aux olives.

24 Recettes terrines estivales à base de courgettes, poivrons, fromage de chèvre, poissons et fromage à servir en entrées froides, entrées et hors d'oeuvres, plats et plat froid

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Terrine à la ricotta et aux poivrons

Un beau bouquet de poivrons (vert, jaune et rouge), de la ricotta fraîche, un peu d’ail et des herbes : voilà les ingrédients de base pour cette belle terrine estivale, agréablement légère et pourtant très gourmande.

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson de saison : bar, rascasse, lotte, merlu, lieu ou rouget que vous émiettez après cuisson. Des poivrons bien mûrs que vous coupez en dés. Mélangez le tout dans une terrine et faites cuire. Simple, non et très bon, parfait et pratique pour les repas d’été car la terrine se déguste froide.

Terrine de courgettes grillées au fromage de chèvre frais

Une terrine végétale cuite en bain-marie au four et proposant une variante intéressante à la terrine de courgettes traditionnelle. L’utilisation de courgettes grillées y apporte un supplément de saveur très gourmand.A servir en entrée froide ou comme accompagnement, froid, tiède ou chaud.

Terrine de courgettes aux carottes et fenouil

Emportez cette délicieuse terrine végétale dans votre panier lors de vos pique-niques d’été !

Terrine de poulet en gelée

Une belle terrine où les dés de poulet et de foies de volaille sont emprisonnés dans une belle gelée au vin blanc et au miel. Savoureuse et fraiche, facile à réaliser et économique, elle va devenir une incontournable de vos tables d’été.

Terrine de courgettes au cresson et tomate confite

Une terrine végétale que j’adore, pour son alliance presque « magique » entre les courgettes, les fromages, le cresson et les tomates confites. Frais et savoureux, en toute circonstance !

Terrine de courgettes en gelée à la menthe fraîche et feta

D’origine grecque, cette délicieuse terrine sera à la fête sur toutes vos tables estivales !

Blanquette de veau en gelée

Une recette qui se préparent à l’avance, avant de sortir, d’aller travailler, d’aller en promenade et qui attend au frais l’heure du dîner pour nous régaler et nous rassasier. Vous pouvez servir avec une salade mélangée : herbes mesclun, roquette etc ou des dés de tomates et de céleri branches ou tout autre salade à votre goût.

Terrine de crevettes grises en gelée de pamplemousse

Une terrine légère, à la texture mousseuse, agréablement gourmande et rafraîchissante.

Terrine niçoise aux blettes et aux pignons de pin

Proposez cette délicieuse terrine estivale en entrée, accompagnée d’une belle salade verte de saison. Léger et succulent.

Terrine de poulet au petits pois, poivrons et menthe

Fraiche et savoureuse, cette terrine qui se prépare la veille va obtenir vos suffrages. Des dés de poulet, des petits pois, de la menthe sont pris dans une gelée. Belle, elle aura sa place sur un buffet.

Pain de rascasse

Une recette très facile et absolument délicieuse que vous servirez accompagnée d’une salade fraîche de lanières de laitue et de tomates. De la rascasse, des brins de fenouil, des poivrons, des œufs et de la crème. Tentant ? Essayez et vous verrez.

Terrine de sardines en escabèche aux poivrons

Les sardines de l’été sont belles et savoureuses, cuisinez cette exquise terrine où les sardines mi-cuites sont travaillées en escabèche doucement acide et mises en terrine entre des épaisseurs de tomates et de poivrons. Un peu longue et délicate mais pas vraiment difficile à réaliser

Terrine de filets de morue à la tapenade d'olives noires

Une terrine estivale, aux doux accents méditerranéens.

Terrine de laitues au jambon fumée et jambon blanc

Lorsque les salades sont belles et croquantes, préparez cette terrine. Très facile à cuisiner et très économique, elle est idéale pour les repas d’été. Vous la servirez avec une sauce tomate au basilic. Comme elle cuit, préparez-la le maton pour le soir ou la veille pour le midi. Laitue, chicorée, batavia toutes les salades font l’affaire.