Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Terrine estivale et Poivrons

6 Idées originales de recettes terrines estivales et poivrons

Terrine de chèvre frais aux poivrons

On devrait appeler cette terrine la terrine du soleil tellement le poivron et la tapenade amènent les parfums méridionaux dans notre assiette. Le fromage de chèvre vient donner la note de fraîcheur. Merci encore à Ségolène pour cette délicieuse recette.

Terrine de légumes aux herbes (poivrons, tomates & courgettes)

Les légumes et les herbes abondent au printemps et l’été. Cette délicieuse terrine de légumes fraiche est un bouquet de saveurs et de couleurs. Elle est simple à réaliser avec les légumes et herbes du marché : poivrons, tomates, courgettes, oignons, basilic, ciboulette etc.

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson de saison : bar, rascasse, lotte, merlu, lieu ou rouget que vous émiettez après cuisson. Des poivrons bien mûrs que vous coupez en dés. Mélangez le tout dans une terrine et faites cuire. Simple, non et très bon, parfait et pratique pour les repas d’été car la terrine se déguste froide.

Terrine à la ricotta et aux poivrons

Un beau bouquet de poivrons (vert, jaune et rouge), de la ricotta fraîche, un peu d’ail et des herbes : voilà les ingrédients de base pour cette belle terrine estivale, agréablement légère et pourtant très gourmande.

Terrine de poulet au petits pois, poivrons et menthe

Fraiche et savoureuse, cette terrine qui se prépare la veille va obtenir vos suffrages. Des dés de poulet, des petits pois, de la menthe sont pris dans une gelée. Belle, elle aura sa place sur un buffet.

Terrine de sardines en escabèche aux poivrons

Les sardines de l’été sont belles et savoureuses, cuisinez cette exquise terrine où les sardines mi-cuites sont travaillées en escabèche doucement acide et mises en terrine entre des épaisseurs de tomates et de poivrons. Un peu longue et délicate mais pas vraiment difficile à réaliser

Terrines de légumes d’été

Cette recette de terrine à base de courgettes et de poivrons est super facile à faire. Vous la préparerez pour un pique nique ou pour composer un buffet froid lors d’un déjeuner dans le jardin.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page