Salade de concombre aux crevettes roses

Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Salade de crevette exotique à l’avocat

Un délicieux mélange de saveurs exotiques qui fera merveille sous une forte chaleur. Les saveurs des fruits mélangées avec un petit parfum de rhum est exquis pour accompagner les crevettes.

Langoustine et crabe en salade, servi en pamplemousse

Un hors-d’œuvre (antipasti) délicieusement frais et gourmand, présenté en demi-pamplemousse évidé. Classique et festif, mais toujours un succès sur vos tables estivales.

Salade de fèves aux crevettes roses

Le croquant des fèves et la tendresse des crevettes roses offrent un bel alliage de textures.Une salade succulente, à servir en entrée gourmande ou comme accompagnement avec des préparations de poissons grillés

Salade de mangues au king crabe

Une entrée ou un en-cas aux tonalités délicieusement fruitées ; facile et vite préparé.

Salade de langouste

Fraîche, d’une finesse remarquable, ce plat d’une grande simplicité joue sur les saveurs associées. Il est une entrée parfaite pour un repas raffiné. La langouste se fait cuire et de prépare à l’avance et il ne reste que le dressage au moment de servir.

Salade de poulpe et roquette (insalata di polpo e rucola)

Un antipasti marin, typique du sud de l’Italie. Une combinaison de saveurs particulièrement riche et réussie.

Salade de crevettes grillées et de courgettes

Une association très réussie, des crevettes grillées à la poêle, des courgettes râpées et cuites dans une marinade, du lard et du chorizo, de la coriandre et des amandes grillées. Fraiche et diététique cette salade est un repas complet ou peut servir d’entrée à un repas de copains.

Salade de tourteau

De simples sucrines recouvertes de chair de tourteau accompagné d’une petite huile d’estragon. C’est hyper simple mais extraire la chair du tourteau est une opération longue et méticuleuse mais cela en vaut la peine.

Salade de Saint-Jacques et topinambour, chutney de raisin

Servie avec une salade de mesclun ou de mâche, cette entrée est très originale, elle mêle harmonieusement des saveurs iodées et terreuses qui sont relevées par le chutney. La réalisation en est simple. Le chutney se prépare la veille.

19 Recettes de salades de fruits de mer à base de crevettes, fruits de mer, crustacés, crevettes roses et mangues à servir en entrées et hors d'oeuvres, entrées froides et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Langoustines et légumes croquants en salade

Une vinaigrette parfumée et aromatique vient accompagner cette délicate salade de petits légumes cuits al dente et les langoustines juste poêlées. Simple et gourmand, ce plat est facile à réaliser, la seule difficulté consiste à décortiquer à cru les langoustines.

Salade de mâche au suprême d’orange et crevettes

Très raffinée, très chic et colorée comme un tableau abstrait, cette salade possède également la vertu d’être extrêmement simple et rapide à préparer. Pour un dîner improvisé, un repas en amoureux, les cuisinières en herbe brilleront.

Salade tiède homard-cocos de Paimpol

Un plat sublime pour la fin de l’été, lorsque les premiers cocos arrivent sur le marché. A la fois campagnard et raffiné, il est très simple à réaliser même si la cuisson est un peu longue. Mais le jeu en vaut la chandelle et vous ne regretterez pas d’avoir cuisiné ce plat. Vous pouvez servir cette salade dans les carapaces des homards.

Salade de scampis aux fruits de mer

Très simple et néanmoins savoureuse, cette salade est une salade de pommes de terre améliorée avec des scampis et des calamars aromatisée au Xérès. Très facile à préparer, avec un mélange de salade et une vinaigrette.

Salade aux crevettes

Des crevettes, de la laitue, des œufs durs, des fonds d’artichauts et des tomates liés avec une mayonnaise relevée d’herbes et d’aromates. Délicieuse et fraîche, sans difficulté de préparation. Tous les ingrédients peuvent être préparés à l’avance mais la mise en place se fait au moment de servir.

Salade de crevettes grises au mesclun et mayonnaise au wasabi

Assemblez quelques belles crevettes grises décortiquées, un délicieux mesclun, du céleri en branche, des radis roses et des tomates cerises ; le tout accompagné d’une mayonnaise au jus de citron et au wasabi. Vous obtiendrez cette belle recette, parfaite pour débuter un repas festif sur une note originale.

Salade de d’épinards aux langoustines sautées

Alliance terre et mer, crustacés et herbes croquantes pour cette salade tonique et délicate. Relevée à l’huile de noisette et au vieux vinaigre balsamique, facile à réaliser et rapidement cuisinée, ce plat, frais et élégant, est digne des repas les plus fins.

Ecrevisses en gelée herbacée et sa salade de fenouil aux agrumes

Un plat où les sensations gustatives sont étonnantes, mes mariages surprenants et parfaitement réussis. Les écrevisses prises en gelée sont accompagnées de fenouils glacés dans un jus d’agrumes et d’une fraîche crème battue. Beau et bon et assez facile à réaliser.

Salade tiède de supions

Un plat vite fait et simple à réaliser, idéal pour un repas d’été. Les supions sont des petites seiches. Ici elles macèrent dans du safran avec avoir été saisi dans de l’huile d’olive. Servis avec une salade mêlée et des dés de jambon, il n’y a pas meilleur.