Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Salade de concombre aux crevettes roses

Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Canapés au homard

Un antipasti de fête ; convenant parfaitement pour précéder avec excellence un repas de fête qui sort de l’ordinaire et mettre tous les convives en appétit.

Langoustine et crabe en salade, servi en pamplemousse

Un hors-d’œuvre (antipasti) délicieusement frais et gourmand, présenté en demi-pamplemousse évidé. Classique et festif, mais toujours un succès sur vos tables estivales.

Mousse de thon à la ricotta et au basilic (bocconcini di tonno)

Un antipasti simple et savoureux, et qui peut également être servi comme lunch rapide, avec une belle salade fraîche de saison, p.ex.

Canapés à l'avocat

Des canapés parfaits pour l’été et pour faire patienter avec gourmandise vos invités entre l’apéritif et le barbecue.

Canapés à la carotte et à la pomme

Une combinaison fraîche et originale pour des canapés qui sortent de l’ordinaire.

Roulade de courgettes grillées à la ricotta

Tout frais, tout bon pour un pique-nique gastronomique

Courgettes grillées aux pignons et vinaigre balsamique 

Ces courgettes grillées sont merveilleuses à présenter en antipasti avec quelques tranches de jambon et de saucisson. J’aime également beaucoup les servir en accompagnement d’un barbecue.

Salade de champignons de Paris aux crevettes grises

Un antipasti frais et avec beaucoup de goût ; parfait en toute saison et en toute occasion.

23 Recettes d'antipastis italiens à base de fruits de mer, légumes, citron, crabes et crevettes à servir en apéritifs, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides, mises en bouche et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Gressins (Grissinis) 

Cette recette vous permettra de préparer vos gressins maisons pour accompagner l’apéritif ou réaliser des gressins enroulés dans du jambon de Parmes.

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Courgettes citronnées à l'estragon (Zucchine al limone)

Un délice qui pourra aussi bien servir d’antipasti que d’accompagnement avec toutes vos viandes grillées, rôties ou bouillies.

Gambas au citron et roquette (manzzancolle alla rucola)

Pour varier des traditionnelles gambas grillées ; essayez plutôt ce succulent antipasti, proposant de savoureuses gambas rapidement cuites à la vapeur et nappées d’une petite vinaigrette « tonique » ; le tout présenté sur un lit de roquette fraîche. Irrésistible !

Poivrons marinés au basilic et vinaigre balsamique

Les poivrons cuits et marinés sont un accompagnement merveilleux pour toutes vos préparations asiatiques. Parfait également avec des pâtes, du riz ou de la semoule de blé, ils peuvent aussi être proposés en « antipasti » (hors-d’œuvre) succulent ; servi avec des salades fraîches de saison.

Tartare de veau piémontais à la truffe blanche d'été (carne cruda alla piemontese)

Nous connaissons tous le tartare de viande hachée de bœuf (appelé « américain préparé » en Belgique), et le plaisir gourmand qu’il offre.Voici une déclinaison italienne plus basique de cette belle préparation ; utilisant de la viande de veau hachée et un accompagnement savoureux de jus de citron, d’huile d’olive, de moutarde, de champignons et de truffe blanche. Un régal festif et royal ; pour ravir les palais les plus exigeants !

Carpaccio d'espadon et de saumon au cognac

Un antipasti frais et délicat, merveilleusement relevé par une vinaigrette à l’ail, au cognac et aux herbes fraîches.

Fagots de ricotta aux poivrons à la mortadelle (fagottini di mortadella)

Une entrée gourmande ou une mise en bouche apértitive facile à préparer. Parfaite pour précéder de manière conviviale un barbecue festif entre amis.

Oignons farcis, gratinés au four (cipolle gratinate)

Un grand classique parmi les antipasti. Je raffole tout particulièrement de cette recette, qui peut également convenir parfaitement comme accompagnement avec de nombreux plats (volailles grillées ou viandes rouges, p.ex.).

Anchois frais au citron (acciughe al limone)

Un antipasti que j’adore, par sa simplicité, son plaisir gustatif très complet et la note gourmande qu’il offre pour débuter un bon repas.

Crostini au jambon fumé et crème de pomme verte

Une préparation de crostini hautement originale, permettant de savourer une composition et un alliage d’ingrédients très réussi. Parfait pour un lunch léger ... mais gastronomique !

Filets d'anchois frais marinés à la truffe blanche

Un tapas de luxe à réserver pour vos apéritifs de fêtes; J'adore le mariage de la simplicité de l'anchois avec le faste de la truffe blanche.

Boeuf bouilli au vinaigre (lesso di manzo in carpione)

L’antipasti est par excellence un hors-d’œuvre léger et parfait pour l’été ; à accompagner de pain frais et croustillant pour se mettre en appétit avant un bon repas.Voici une belle préparation gourmande, offrant le plaisir combiné du jeu des textures et des saveurs.