Langoustines et Saint-Jacques à la crème

Les langoustines et coquilles saint-jacques sont 2 produits exceptionnels à réunion dans un plat simple mais très fin pour un repas de fête. Il ne demande pas de compétences développées de cuisinière, mais d’être rigoureux sur la cuisson. Il s’accompagnera très bien d’un blanc sec et fruité.

Coquilles Saint-Jacques à la nantaise au vin blanc

Une recette classique revisitée pour que les noix de Saint-Jacques restent tendres et ne soient pas trop cuites. Seul le temps de cuisson est modifié. Il vous faut des Saint-Jacques dans leurs coquilles, des échalotes, du beurre et du vin blanc. La recette est simple à la portée de tous et le plat délicieux.

Saint-Jacques aux mandarines

Les agrumes sont les amies des Saint-Jacques, c’est indéniable. Le plus souvent on les marie avec les oranges. Et bien, changez et essayez cette recette simple et très parfumée qui même lors d’un repas plus sophistiqué y trouve sa place.

Noix de Saint-Jacques au caramel d’orange

Saint-Jacques et orange, voila un mariage parfaitement réussi. Cette recette est simple à réaliser et ne demande aucun ingrédient difficile à se procurer. Les premières Saint-Jacques arrivent ainsi que les premières oranges, profitons-en. Ce plat sera délicieux accompagné de feuilles de mâches ou de cresson à la saveur un peu poivrée.

Coquilles Saint-Jacques aux cèpes

Un superbe mélange de saveurs pour ce plat. Vous utiliserez soit des cèpes frais, soit des cèpes confits et évidement des coquilles Saint-Jacques fraîches. La recette est très facile à réaliser et assez rapidement. Veillez à très peu cuire les Saint-Jacques pour qu’elles gardent toute leur saveur. Un riz créole est un très bon accompagnement.

Saint-Jacques poêlées et sa sauce rose aux corails

Une recette très simple, parfaite pour les Saint-Jacques dont le goût est tellement fin. Elles sont poêlées très rapidement et servies avec une sauce réalisée avec le corail qui est un émulsionnant remarquable en raison de sa richesse en protéines

Spaghettis aux fruits de mer (crevettes, coques & moules)

A cuisiner de retour du marché avec les coquillages : moules et coques, crevettes et poisson fraichement pêchés. En plus des tomates et du basilic, évidement et l’incontournable huile d’olive fruitée. A cuisiner avec des pâtes fraîches de préférence, c’est encore meilleur. Vous trouvez du fumet de poisson chez les poissonniers.

Huîtres tièdes aux bigorneaux 

Des huîtres crues juste recouvertes d’une sauce bien chaude à la crème et aux bigorneaux. Un délice pour bien entamer un repas de fête.

Saint jacques au beurre d’agrumes 

Le mariage des agrumes et des Saint jacques vous offrira une entrée de fête qui révélera à votre palais des saveurs des plus surprenantes.

Tartare de Saint-Jacques, pommes et céleri

Un plat vite préparé et très simple où s’expriment parfaitement les saveurs de chaque ingrédient. Le tartare comme le jus gardé au chaud qui l’accompagne peuvent être préparés à l’avance et il ne reste que la mise en place au moment de servir. Choisissez des Saint-Jacques fraîches chez votre poissonnier et un pomme plutôt acidulé et non sucrée, comme les granny-smith. Le céleri apporte un croquant agréable.

76 Recettes aux coquillages pour réaliser des pasta, pâtes aux fruits de mer, soupes, gratins de fruits de mer et accompagnement pour apéritif à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, mises en bouche, potages et entrées chaudes, hors d'oeuvre

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Moules à la bière blanche

Comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules marinières » reste de loin ma préférée … à l’exception de la recette d’aujourd’hui qui propose une délicieuse variante par l’utilisation de bière blanche (Hoegaarden). Un mariage parfait !

La cuisson des bigorneaux 

Découvrez comment faire cuire des bigorneaux de la manière la plus simple du monde. Vous les dégusterez à l’apéro avec un cure dent pour les extraire dans leur coquille et bien sûr un ou plusieurs verre de vin blanc bien frais.

Turbot grillé aux coquillages

Une belle recette de fêtes, qui combine avec équilibre et élégance de délicieux pavés de turbot grillés et servis avec une réduction très iodée d’un mélange de moules et de coques, accompagné d’une fondue délicate de poireaux.

Spaghetti aux moules et crevettes

Ces spaghettis sont extrêmement appétissants. Les moules et les crevettes qui les agrémentent sont cuites dans le jus de cuisson des moules. Un conseil pour avoir un jus propre : laissez tremper un moment les moules dans la dernière eau de lavage et les attraper à la main pour les ouvrir. Les impuretés restent dans l’eau de cuisson qui sera ensuite filtrée.

Huîtres gratinées au beurre d'ail et persil

Très simple à réaliser, cette entrée est tout à fait intéressante et savoureuse. Les huîtres une fois ouverte, par votre poissonnier ou ostréiculteur su vous ne savez pas le faire, sont passées sous le grill du four très rapidement avec un savoureux beurre de persil.

Moules à la marinière 

La recette de base pour préparer une bonne casserole de moules. C’est la recette d’un belge donc je m’y connais!

Moules à la chermoula aux citrons confits

Une préparation de moules qui vient directement du Maroc. Découvrez des moules accompagnées d’une délicieuse chermoula légèrement tomatées aux herbes fraîches , épices et citrons confits. C’est absolument divin et le fan de moule que je suis ne peut que vous conseiller cette recette.

Soupe thaï de coquillages à la citronnelle

La cuisine thaïlandaise a un véritable engouement pour le piment. Dans cette soupe, il est associé à des herbes très parfumées. Cette alliance donne à ce plat une fraîcheur et des arômes extrêmement plaisants.

Carpaccio de cèpes bouchon et de Saint Jacques

Une entrée toute simple mais absolument exquise, très facile à réaliser, il suffit d’un excellent couteau pour tailler des tranches très fines de Saint Jacques.et juste un peu d’huile de noisette, de la belle fleur de sel et un excellent poivre moulu au dernier moment. Comme toute recette où les ingrédients ne sont pas transformés, il faut qu’ils soient d’une qualité irréprochable. Cette recette peut se préparer quelques heures à l’avance

Brochettes de noix de St Jacques aux girolles

Un délice très raffiné, parfait pour une entrée qui sort de l’ordinaire ou pour un lunch très gourmand.

Saint-Jacques aux truffes en coquilles lutées

Délicate et assez longue à réaliser, cette recette de Saint-Jacques, version luxe, est vraiment superbe. Des lamelles de truffes et des noix de Saint-Jacques cuisent à l’étouffée dans les coquilles lutées dans un jus à base de fumet. 

Noix de Saint jacques poelées aux palourdes à la cardamome

Une recette de mise en bouche très raffinée qui marie les saveurs des noix de saint jacques, les palourdes et la magnifique cardamome. C’est surprenant comme la cardamome parvient à sublimer le goût des coquillages. A servir à l’apéro avec un très bon champagne.

Moules en persillade

Une « autre » façon de préparer les moules ; agréablement relevée et légère.

Bouillon thaï, poisson et coques 

Une délicieuse soupe d’inspiration thaïlandaise dans laquelle du poisson et des coquillages cuisent dans un bouillon au lait de coco, feuilles de combava et citronnelle. Un délice absolu pour voyager lors d’un bon repas.

Saint-Jacques à la plancha aux tomates confites, radis noirs et betteraves

Pour étonner son amoureux (euse), ces saint jacques vite préparées fondantes et savoureuses accompagnées de petits légumes de saison.

Millefeuille de Saint-Jacques et jambon bellota

Une couche de jambon, une couche de Noix de Saint-Jacques poêlées, sur plusieurs épaisseurs. Le plat est réveillé par une réduction d’endives émincées et caramélisées. Un beau plat gastronomique dont vous serez l’auteur.

Gratin de riz et fruits de mer (crevettes, langoustines et moules)

Ce gratin est un plat complet très nourrissant. Les fruits de mer sont intercalés entre 2 fines couches de riz et nappés d’une sauce à base du jus de cuisson des fruits de mer. La recette est facile à préparer même si elle est un peu longue et l’ensemble est très savoureux. Vous pouvez cuisiner ce plat avec tous les crustacés que vous voulez, selon la saison et les arrivages chez votre poissonnier. Vous pouvez présenter dans des moules individuels.

Coques au beurre de thym

Une entrée simple et délicieuse, mais que l’on peut également servir à l’apéritif ; accompagné d’un petit blanc sec, servi bien frais.

Brochettes de coquilles Saint-Jacques marinées à l'huile de basilic

Un plat très sympathique et délicieux qui peut-être servi en entrée ou grignoté à l’apéritif si les brochettes sont plus petites. La recette est facile à réaliser à partir de coquilles Saint-Jacques fraîches. Avant d’être cuites les brochettes marinent dans de l’huile et du basilic.

Saint-Jacques aux cèpes cuites dans leurs coquilles.

L’alliance savoureuse des cèpes et des Saint-Jacques. Posées crues dans une coquille avec les cèpes, les deux coques fermées hermétiquement par de la pâte feuilletée, les noix de Saint-Jacques cuisent à l’étouffée quelques minutes au four. Savoureux ! 

Ragoût de moules et de homard au vin blanc et au safran

Vous ferez le bonheur de tous les amateurs de crustacés en proposant cette délicieuse recette, combinant dans un ragoût crémeux et finement épicé (grâce à la présence de safran) la saveur des moules avec celle du homard.

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Queues d'écrevisses en beignet, crème de crustacés

Ces délicieux beignets de queues d’écrevisses aux tonalités créoles feront merveille pour une belle entrée lors d’un repas entre amis.

Paella espagnole

La véritable paella, celle qui a inspiré et inspire encore toutes les autres et qui sert de base à toutes les inventions. Ingrédients indispensables : un bon riz rond, du vrai safran.et la grande poêle à deux anses qui a donné son nom au plat.

Gratin de coques

Un gratin de fruits de mer d’une finesse et d’une légèreté étonnante à la texture d’un flan. Pour que les coques restent bonnes, elles ne sont pas cuites avant d’être enfournées. Des coques, des œufs, des herbes fraîches, une noix de beurre et c’est tout. Facile, rapide et délicieuse recette.

Pistou de la mer aux crustacés

Une recette originale qui allie les saveurs marines des coquillages et crustacés et celle terrestre du basilic et de l’olive. A consommer sans modération. La préparation est un peu longue, (45 minutes) mais pas difficile, ce plat ne s’improvise pas.

Paella marine

Les espagnols sont de très gros consommateurs de poissons. Alors pourquoi pas une paella dont les ingrédients principaux sortent de la mer, poissons, fruits de mer et coquillages et bien sur du safran et des tomates. Plus légère et très délicate.

Tarte aux coques et aux herbes

Une entrée à réaliser après avoir été pêcher des coques sur la plage. C’est une recette plutôt facile à réaliser avec une belle pâte brisée. Un peu de vin blanc et de crème, quelques aromates et des œufs et le tour est joué. En plat complet ou en entrée, pour un pique-nique ou un repas.

Velouté de moules au paprika et à la vanille 

La saveur des moules donne à ce velouté un goût absolument délicieux et bien corsé. Je vous conseille d’utiliser des moules de bouchot pour concocter cette très belle entrée de fête.

Velouté de palourdes et de praires

Les coquillages sont au meilleur de leur qualité en décembre. Ce velouté de praires est une entrée savoureuse et originale pour un réveillon, pour se réchauffer au retour de la messe de minuit. Extrêmement simple à réaliser avec un bon bouillon de légumes, un peu de crème fraiche et des palourdes et des praires bien sûr

Bulots en aïoli

Mollusque de la famille de gastéropodes, le bulot (ou buccin) est souvent présenté en « garniture » avec les plateaux de fruits de mer. Le bulot est pourtant suffisamment savoureux pour être servi en solo, comme dans cette préparation, accompagné tout simplement d’un aïoli et de quelques pommes de terre vapeur.

Moules au curry et au lait de coco

Des moules cuites en cocotte à la mode asiatique. Le lait de coco, la coriandre et le curry s’invitent dans cette délicieuse préparation de coquillages.

Spaghettis aux champagne, gingembre et palourdes

J’aime beaucoup cette préparation de pâtes ; qui utilise du champagne pour mettre merveilleusement en valeur les parfums d’ail et de gingembre et non pour faire un effet d’esbroufe superficielle auprès des invités. De plus, les palourdes apportent leur saveur iodée et leur texture agréable à l’ensemble. Une très belle et succulente combinaison !

Huîtres et Saint Jacques en sabayon

Une petite suggestion pour la Saint-Valentin... préparez un nuage de douceur avec ce sabayon accompagné d'un petit cocktail apphrodisiaque à base de saint jacques et d'huitres.

Soupe de moules à l’italienne

Si vous êtes passé par la région de Gènes, peut-être avez-vous dégusté cette délicieuse soupe. Elle est simple à réaliser cuisant dans du vin blanc et l’huile d’olive et légèrement aillée. Sa saveur est fraiche et parfumé, elle se sert avec une tartine de pain grillé.

Gratin de fruits de mer à la citronnelle

Un délicieux « méli-mélo » créole ; offrant un mélange final très savoureux, souligné par une émulsion crémeuse à base de citronnelle. Rien que du soleil et du plaisir !

Verrines de coques marinées à l'aneth

Voilà une préparation en que j’apprécie tout particulièrement ; autant pour l’utilisation d’ingrédients très simples (mais de qualité) que pour l’inventivité de la présentation.

Saint-Jacques en coque au gingembre et citronnelle

Une recette aphrodisiaque qui va inspirer plus d'un amoureux à la Saint-Valentin. Parfaitement lutées,  les coquilles cachent en leur sein des noix de Saint-Jacques qui ont cuit dans un beurre délicatement parfumé de saveur exotique. La réalisation n’est pas difficile. Vous trouverez la ciboule et la citronnelle  dans les épiceries asiatique. 

Filets de soles aux palourdes

De l’iode, du phosphore et des plats légers pour les repas de fêtes. Légers mais raffinées, soles à la cuisson précises, palourdes à peine cuites et sauce crémée au parfum de pomme. Accompagné de riz qui absorbera ces arômes, le bonheur sera complet

Soupe coquillages et crustacés au chorizo

Alliance terre et mer si délicieuse, les coquillages et crustacés ne sont pas comme dans la chanson remisés comme souvenirs mais bien présents dans un bouillon parfumé en compagnie de quelques légumes qui rehaussent encore les saveurs.

Crème d'huîtres servie en cappuccino, bacon croustillant

Une délicatesse qui vous fera découvrir un véritable concentré d'huîtres intense et iodé à souhait. Je trouve que c'est une petite merveille qui fera la plus belle impression à votre dulcinée pour la Saint Valentin..

Moules à la provençale 

A la provençale, voici une dénomination aussi poussiéreuse que le terme « exotique » sur une pizza ;-) Il s’agit tout simplement d’une préparation de moules avec une petite sauce tomate. 

Coquilles saint jacques crues à la mangue et au parmesan

Une recette parfaite pour les amateurs de Saint-Jacques crues en tartare ou carpaccios. La Saint-Jacques est entière et juste accompagnée de copeaux de parmesans et d’une brunoise de mangue.

Tourte aux fruits de mer (moules, crevettes et langoustines)

Une entrée remarquable et savoureuse. Vous pouvez préparez des petits tourtes individuelles mais une grande tourte est meilleure et utilise moins de pâte ou même supprimer totalement la pâte et réaliser un gratin. La garniture est composée de moules, langoustines et crevettes. Mais vous pouvez varier selon vos goûts et les arrivages de saison. La recette n’est pas difficile, elle demande juste de la rigueur.

Moules à l'ail et au piment rouge

Une préparation de moules tout à fait indiquée si vous êtes amateur d’épices et de préparations relevées. Une recette parfaite pour l’été.

Paella aux coquillages

Tous mes coquillages de nos rivages pour une paella très originale et superbement bonne. La réalisation est un peu plus longue que pour une paella classique car la préparation préalable des ingrédients prend du temps. Profitez des vacances pour la préparer à plusieurs, vous irez plus vite et c’est plus joyeux.

Velouté d’huîtres au bacon 

Une belle préparation terre mer qui propose des huîtres pochées accompagnées de bacon grillé le tout recouvert avec une crème délicieusement parfumée de l’eau rendue par les huîtres. Totalement incontournable pour un repas de fête grandiose.

Coquillages en jus de safran

Les coquillages nous laissent souvent perplexes, car nous ne savons pas toujours comment les préparer. Inspirons-nous de la cuisine espagnole qui est très imaginative quand à aux manières d’accommoder les coquillages.

Huîtres chaudes et crème d'artichaut

Une entrée de fête d’une grande délicatesse : quelques belles huîtres Gillardeau nappées d’une réduction de bouillon de légumes au vin blanc et de fonds d’artichauts mixés avec de la crème fraîche et de la ciboulette. Le tout est passé sous le grill du four avant d’être servi. Je dois reconnaitre (n’étant pas amateur d’huîtres chaudes) que cette recette ci fait exception, par sa belle alliance d’ingrédients.

Poêlée d'ormeaux aux girolles et morilles

Une entrée que j’ai découverte en Bretagne, et qui à mon sens offre une des plus belles combinaisons d’ingrédients « terre-mer » qu’on puisse imaginer : de beaux ormeaux frais et charnus mêlés au parfum forestier des girolles et des morilles ; le tout lié de façon très minimaliste et très simple avec du beurre doux, de la fleur de sel et du poivre noir moulu. Rien de plus, rien de moins !

Palourdes au coulis de tomates, safran et sauternes

Les palourdes offrent un jus exquis lors de leur cuisson, un des meilleurs de tous les jus de coquillages. Par l’addition à ce jus de sauternes, de safran, de persil et d’un coulis de tomates ; cette belle recette permet de préparer vos palourdes comme un beau bouquet de saveurs.

Mouclade (moules gratinées)

Vous cherchez une recette facile à faire, économique et savoureuse. La voici : la mouclade est un plat qui répond parfaitement à vos attentes. Les moulesà demi décoquillées gratinent au four sous une délicieuse sauce au curry. On les mange avec les doigts, c’est irrésistible !

Palourdes à la buzara

Une préparation provençale pour les palourdes, savoureuse et épicée à souhait.

Blanquette de poireaux aux coques et moules de Zélande au Muscadet

Rempli de vitamines et peu calorique, le poireau est un légume « roi », pouvant s’adapter aussi bien aux préparations de viandes qu’à celles de poissons. Voici une recette que j’affectionne particulièrement pour le mariage très élégant de ce beau légume avec quelques finesses de la mer.

Moules marinières au gingembre

De délicieuses petites moules de bouchot en marinière avec du vin blanc et du gingembre. Un délice que vous vous ferez un plaisir de dévorer avec vos doigts en entrée.

Praires farcies au beurre d’orange

J'adore les coquillages en toutes saisons. Au retour de la pêche, préparez ces praires farcies d’un beurre d’orange relevé à l’ail. Simple et facile à préparer.

Moules à la crème 

Une autre préparation très simple dans laquelle vous préparez des moules comme les moules marinières mais dans laquelle vous ajoutez de la crème. Terriblement gourmand !

Palourdes farcies à la créole

Une préparation de palourdes qui devrait ravir tous les amateurs de fruits de mer.

Palourdes en coque au lard et au jambon

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi mettre avec finesse votre regard et vos papilles gustatives en éveil ...

Praires farcies et rattes aux œufs de saumon

En une entrée ou en petites bouchées d’apéritif, ces petites bouchées sont absolument délicieuses et plutôt faciles à préparer. Les praires peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au moment du service et les rattes se conservent au chaud et sot garnies pendant que les praires réchauffent.

Huîtres Gillardeau au chutney vinaigré de mangue

Les huîtres Gillardeau - particulièrement charnues et merveilleusement savoureuses -sont les huîtres creuses les plus fines qu’on puisse trouver actuellement sur le marché.L’originalité de cette belle recette réside dans la combinaison du chutney servi tiède et des huîtres crues. Les puristes – dont je suis – (et qui n’aiment pas trop les huîtres cuites, car elles perdent alors toute leur saveur iodée) vont adorer ...

Moules au basilic thaï

Une préparation thaïlandaise de moules, très savoureuse et particulièrement parfumée grâce à l’utilisation combinée de citronnelle et de basilic thaï. Un régal.

Praires au beurre salé et crumble de noix

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi aiguiser avec finesse votre regard et vos papilles gustatives juste avant l’entrée, précédant un bon repas.

Huîtres tièdes au raifort 

Parfait pour l’apéritif ou en guise d’entrée de fête, ces huîtres passées quelques minutes sous le grill du four sont délicieusement relevées par le raifort. Un délice absolu.

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Tagliatelles aux moules et au haddock

Pour varier les plats de pâtes durant l’hiver, voici ces délicieuses tagliatelles. Elles sont accompagnées de haddock rapidement poché dans de l’eau et une sauce à la crème et aux herbes. Très facile et rapide à préparer et économique, ce plat savoureux est un plat complet.

Soupe de praires

Moins rustique qu’elle n’y parait au premier abord, cette soupe fait jouer les alliances de saveur ; le safran renforce la saveur iodée qui est atténuée par celle, terreuse, du persil. Opposition de couleur aussi, tout pour rendre le plat particulièrement tentant.

Macaronis à la marinière à l'espadon et moules

Une très belle préparation de pâtes aux fruits de mer : des moules à la marinières, des macaronis, un peu de poisson, des tomates crises et du basilic se mêlent dans ce plat succulent.

Cake aux pétoncles et cabillaud

Que vous le dégustiez au bord de la mer ou dans votre jardin en ville, ce cake sera de toutes manières très apprécié. La recette est simple et vite préparée. Ce cake se sert froid accompagné d’un mesclun frais et d’une mayonnaise aux herbes ou d’un beurre monté citronnée. Vous pouvez aussi utiliser des Saint-Jacques surgelées.

Velouté de cresson aux pétoncles

La finesse de la chair et du goût des pétoncles est bien trop souvent ignorée : essayez sans tarder cette exquise recette printanière qui peut constituer un potage raffiné pour un repas de fête, notamment en période pascale.

Huîtres plates à la gelée de fruits de la passion 

Un délice iodé et acidulé à préparer pour un repas de la Saint Valentin en amoureux. On dit que les huîtres sont aphrodisiaques, j’attends vos impressions le 15 février ;-)

Courgettes farcies aux moules et champignons

Une idée gourmande pour un dîner de printemps originale et légères..

Tartines de moules à la coriandre et au citron

A grignoter avec un champagne à 10° en guise de mise en bouche. Une recette facile à réaliser, les moules cuisent dans une décoction de coriandre et de vin blanc. Une fois cuites, elles sont décoquillées, puis mélangées avec la sauce et servies sur des tranches de baguettes grillées et beurrées

Nage de praires au cidre 

Des coquillages juste ouverts dans un jus à base de cidre et servis avec des petits morceaux de pomme verte. Une petite entrée qui sent bon les bords de mer et la Bretagne.

Poêlée de tellines à l’ail et au thym

Des tellines justes ouvertes dans une casserole accompagnée d’un jus de cuisson corsé à l’ail et au thym. A servir en entrée ou pourquoi pas pour accompagner l’apéro ?

Taboulé de chou-fleur aux coquillages et au wasabi

Une entrée fraiche pour les beaux jours. Mais un taboulé made in France dont la base est du chou-fleur cru râpé comme de la semoule. Pas de cuisson, pas de temps de repos, ce plat se déguste aussitôt qu’il est prêt. Si vous trouvez la préparation des coquillages trop fastidieux, utilisez des crevettes ou de la chair de crabe.

Rigatoni aux fruits de mer et pois chiches (coques, moules, tellines et calamars)

Prenez de bonnes pâtes italiennes, ajoutez-y quelques fruits de mer, des pois chiches, des tomates et du poivron, relevez d’un peu de vin blanc, arrosez d’huile d’olive et servez. Avec ce plat simple et savoureux vous ferez plaisir à tous les gourmands et gourmandes.

Méli-mélo de légumes printaniers aux coques

Un mélange terre-mer de saveurs remarquables qui se mêlent pour un plaisir gustatif étonnant. Un plat pour gourmands qui aiment les saveurs vraies. Un plat complet pour un repas familial ou un dîner entre amis.

Salade de pousses de soja aux coquillages et fruits de mer

Ormeaux au persil

L’autre joli nom de l’ormeau est « l’oreille de mer » ; du à sa forme. C’est un mollusque un peu méconnu, et qui offre pourtant plus de saveurs marines que la palourde ou même que la moule. Cette recette simple et raffinée à la fois permet de mettre en valeur leur texture délicate.

Salade tiède de lentilles aux coques

Une belle recette à déguster dans les mois d'hiver alliant avec finesse la saveur de la terre avec celle de la mer.