Moules marinières nature

Il s’agit à mon sens de la recette la plus simple qui puisse exister pour préparer les moules… C’est cette apparente simplicité qui m’a finalement charmée car c’est à mon sens une recette qui exprime le mieux toute la saveur de ce coquillage qui se veut simple par essence.

Moules à la bière blanche

Comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules marinières » reste de loin ma préférée … à l’exception de la recette d’aujourd’hui qui propose une délicieuse variante par l’utilisation de bière blanche (Hoegaarden). Un mariage parfait !

Moules à la marinière 

La recette de base pour préparer une bonne casserole de moules. C’est la recette d’un belge donc je m’y connais!

Moules à la provençale 

A la provençale, voici une dénomination aussi poussiéreuse que le terme « exotique » sur une pizza ;-) Il s’agit tout simplement d’une préparation de moules avec une petite sauce tomate. 

Moules à l'ail et au piment rouge

Une préparation de moules tout à fait indiquée si vous êtes amateur d’épices et de préparations relevées. Une recette parfaite pour l’été.

Moules à la crème 

Une autre préparation très simple dans laquelle vous préparez des moules comme les moules marinières mais dans laquelle vous ajoutez de la crème. Terriblement gourmand !

Moules au curry et au lait de coco

Des moules cuites en cocotte à la mode asiatique. Le lait de coco, la coriandre et le curry s’invitent dans cette délicieuse préparation de coquillages.

idées originales et simples pour préparer des recettes casseroles de moules

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis