Recettes de gigot d'agneau

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Tranches de gigot d'agneau grillé au barbecue et couscous aromatisé

L’agneau se prête très bien à la cuisson au barbecue. Personnellement, je la trouve plus savoureuse et plus tendre si elle a été marinée durant au moins une heure. Cette recette donne un agneau aux saveurs estivales, juteux et succulent.

Gigot d’agneau cuisson basse température aux herbes

Un bon gigot d’agneau saignant à cœur qui cuit 3 h au four. Folie, non, pas avec une cuisson à basse température qui permet des cuissons parfaites. Auparavant il aura doré enduit d’herbes odorantes et parfumées. Vous le servirez avec des légumes de saison ou des haricots blancs.

Gigot de 7 heures

Le plat idéal pour un repas de Pâques car sa cuisson longue laisse le temps de préparer les autres plats du repas. La chair de l’agneau cuite ainsi dégage ses sucs et ses parfums.

Gigot boulangère

Une bonne recette traditionnelle, héritée des jours de lessive dans les villages où les femmes laissaient le gigot cuire lentement dans le four du boulanger pendant qu’elles étaient au lavoir. Au retour, elles prenaient le plat chez le boulanger et le succulent et réconfortant dîner était prêt.

Gigot d'agneau en croûte de sel

La viande d’agneau est succulente et parfumée, elle le sera encore davantage si elle cuit doucement sous une croûte de sel qui concentrera les arômes.

Gigot de pré-salé à la bretonne

Les agneaux de pré-salé sont nombreux à brouter sur les prés du littoral en Bretagne. Il y a de nombreuses manières de les préparer, la plus classique « à la bretonne » accompagne le gigot d’agneau de haricots blancs.

Gigot d’agneau à a crème d'ail aux courgettes et aubergines farcies

Aujourd’hui, je vous propose une préparation de gigot d’agneau accompagné de petits farcis de courgettes, d’aubergines et de tomates ; nappés d’une crème à l’ail savoureuse. Une belle présentation, qui apporte au gigot un caractère de fête.

Gigot d’agneau rôti au romarin

Le gigot d’agneau est un des plats qui symbolise le plus les repas du dimanche midi en famille. Faut dire qu’on ne se cuit pas un gigot de 2 kg pour un repas en amoureux sous peine d’en manger toute la semaine !

Gigot d’agneau en croûte

Une merveilleuse recette : une croute de pain dorée et croustillante cache un gigot cuit dans son jus, parfumé et à la chair rosée. Un régal servi très souvent pour le repas de Pâques. Vous pouvez l’accompagner de petits légumes nouveaux, de flageolets, ou d’un gratin de pommes de terre, voire d’une bonne salade si vous voulez un repas plus léger.

Emincé de gigot d'agneau aux champignons de Paris

Vous avez cuisiné un gigot et il vous en reste une belle quantité, cuisinez donc les restes de gigot avec des champignons de saison. La recette est très simple et assez rapide et devrait vous rappeler la cuisine de votre grand-mère. Vous accompagnerez ce plat de légumes verts.

Gigot d’agneau cuit au foin

Une recette des plus originale qui propose une cuisson du gigot en cocotte luttée et avec du foin. Le foin va donner un parfum tout à fait particulier à votre viande.

Gigot d’agneau grillés au barbecue accompagné de tomates au vinaigre balsamique

Le gigot d’agneau, c’est le plat traditionnel du dimanche. Pour une fois, pourquoi ne pas le sortir de la cuisine et le cuire au grand air, sur le barbecue : ça changera ! Les herbes lui apportent ici un peu de soleil et d’exotisme.

Gigot d’agneau braisé aux haricots blancs

Une recette de gigot d'agneau idéale à servir pour un repas de Pâques. Des épices, des herbes, des légumes, il y a là de quoi réveiller vos papilles. A vos fourneaux !

Gigot d'agneau aux abricots et au thym

Une révélation tout à fait délicieuse, que j’ai eu l’occasion de goûter chez des amis : un rôti de gigot d’agneau tendre et juteux, assaisonné d’une farce à base d’abricots secs, d’ail et de thym. Tout simplement succulent et si facile à préparer !

Baron d’agneau printanière aux asperges et pomme de terre nouvelles

Le baron comprend un gigot plus une selle d’agneau, l’ensemble pèse en moyenne 1,5 kg. Cuisson au four et comptez 20 mn par kilo pour une cuisson rosée. Servi avec les asperges de saison et des pommes de terre nouvelles.

Gigot d’agneau pré-salé à la menthe

Mêlons les herbes nouvelles avec la chair fine de l’agneau, le résultat est délicieux. La recette est simple à réaliser. Demandez à votre boucher de désosser le manche et de faire une ouverture pour la farce dans le gigot, cela vous facilitera la tâche. Comptez 20 mn/kilo pour une cuisson rosée, le double pour une cuisson à point. Le temps de cuisson de la recette est calculé pour une cuisson rosée.

Gigot mariné aux herbes des montagnes

Dans les montagnes des Pyrénées, des petits agneaux broutent les herbes parfumées des pâturages. Pour exalter ce parfum, laissez-les mariner une nuit à la façon d’un chevreuil : un régal des sens.

Rogan Josh (gigot d'agneau indien)

J'adore la cuisine indienne et j'ai voulu tenter ici un grand classique, le Rogan Josh. Les épices embaument la maison dès leur cuisson et la viande fondante et parfumée est un véritable régal pour le palais. Dépaysement garanti.

Le gigot comme au Moyen-Age

Il était bien rare que l’on serve le gigot comme nous faisons. On aimait à l’époque les farces et les épices. La farce n’est pas difficile à réaliser et ensuite la cuisson est semblable à celle d’un gigot classique. Au bout du compte, la viande est imprégnée des saveurs des ingrédients de la farce et n’est est que plus savoureuse. Accompagnez-le de petites pommes de terre nouvelles sautées.

Gigot d’agneaux au beurre d’herbes, pommes de terre aux oignons 

Cette recette est un plat complet. L’accompagnement cuit avec la viande dans le même plat et tous les ingrédients se parfument les uns les autres. Une recette parfaite pour un repas de famille le dimanche.

Fricassée d'agneau aux artichauts (fricassea di agnello e carciofi)

Une belle préparation printanière de fricassée d’agneau, préparée au vin blanc et aux artichauts légèrement citronnés. Un plat agréablement léger et nourrissant à la fois.

Gigot d’agneau aux asperges et à l’ail 

Une magnifique recette de gigot d’agneau à réaliser au printemps avec les premières asperges vertes de la saison. Cette recette est parfaite pour un brunch du dimanche midi.

Chevreau aux amandes et à la sauge

Une recette festive, parfaite pour les amateurs de plats mijotés.

Pain pita au gigot d’agneau au cresson et au yaourt

Parfait pour un brunch gourmand de printemps. De délicieuses pita farcies avec du gigot d’agneau grillé minute accompagnées de cresson et de yaourt. 


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014