Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Recettes au chevreuil (gibier)

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients
   

Côtelettes de chevreuil au poivre

Si vous trouvez du chez votre boucher ou si vous avez des amis chasseurs, n’hésitez pas à cuisiner les côtelettes. Cette recette vraiment simple et facile à réaliser, vous servirez les côtelettes avec des röstis ou une purée de céleri.

Selle de chevreuil rôtie, sauce à la crème

Une selle de chevreuil simplement rôtie au four et une sauce à la crème et gelée de groseilles. Accompagnée d’une fricassée de champignons des bois ou de légumes d’hiver. Un plat simple et facile à réaliser à la saison de la chasse.

Râble de chevreuil aux poires et au confit d'airelles

Une préparation « royale » pour accommoder une belle pièce de chevreuil. Une recette de chasseur, dans la plus pure tradition.

Côtelettes de chevreuil, panais, pommes et coings sautés

De superbes carrés de côtelettes de chevreuil qui cuisent emmaillotés dans des brins de romarin. Des fruits de saison qui rôtissent dans la poêle pour les accompagner avec subtilité, tout simple et tout bon, un emprunt de la cuisine moderne à d’anciennes traditions culinaires d’Europe centrale. Bon appétit.

Gigue de chevreuil rôtie

La chair de jeune chevreuil est très délicate et tendre et en automne, on en trouve chez les bouchers. Comme la plupart des gibiers, ce sont des animaux d’élevage qui se cuisinent comme d’autres viandes, plus besoin de faisandage et longue marinade, pour éliminer les toxines provoquées par la chasse.

Gigue de chevreuil Saint-Hubert

Une préparation royale et festive pour accommoder une belle gigue de chevreuil ; marinée délicatement au préalable au vin rouge et aux légumes.

Couscous au gibier (sanglier & chevreuil)

Avec les gibiers de l’automne, le couscous prend d’autres saveurs, les arômes puissants de chairs du sanglier et du chevreuil se mêlent à celles des épices et des légumes. A essayer pour explorer un autre univers gustatif.

Côtes de chevreuil poêlées à la gelée de coings

Une manière rapide et savoureuse pour préparer quelques belles côtes de chevreuil. Qui a dit que les préparations de gibier sont longues et laborieuses ...?

Pâté  de chevreuil en croûte

Un délice absolu d’une grande finesse. Préparez une farce de chevreuil, ajoutez quelques lamelles fines de pommes de terre et mettez le tout à cuire au four dans une enveloppe de pâte feuilletée. Déguster sans modération avec une belle salade croquante.

Cuissot de chevreuil aux trois purées (céleris rave, haricots secs & purée de marrons)

Un beau cuissot bien de chevreuil bien lardé rôtit au four après avoir mariné 24 h avec des aromates. Il est accompagné d’une magnifique sauce et de 3 purées de légumes, une de haricots blancs, une de céleri et une de marrons. Une idée pour les fêtes

Tartare de chevreuil aux olives noires et herbes fraîches

Voilà un tartare de gibier particulièrement original et savoureux : j’aime beaucoup l’alliance de la viande délicate de chevreuil avec le parfum des olives noires, le tout rehaussé de fines herbes. Un tartare « du feu de Dieu » ; qui va plaire à tous les carnivores ... !

Ragoût de chevreuil aux patates douces et shiitake

Un ragoût longuement mijoté permet de révéler merveilleusement les saveurs du gibier. J’aime particulièrement pour cette recette l’utilisation de patates douces qui apportent un complément de douceur et de shiitake qui relève « juste comme il faut » la saveur du chevreuil.

Daube de chevreuil au genièvre

Un plat délicieux et simple à réaliser. La préparation est facile et la viande de chevreuil cuit en cocotte 2 h. Servi dans la cocotte avec des galettes de pommes de terre ou des fruits- pommes, poires, châtaignes- sautés au beurre

Pavé de chevreuil, purée de panais et de topinambours et douces épices

Le chevreuil est le plus fin des gibiers, sa chair fondante et goûteuse se prête à des préparations savoureuses comme ce simple pavé braisé accompagné de deux subtiles purées de légumes oubliés relevées de parfums délicats. Un plat léger et raffiné pour un repas chic.

Noisettes de chevreuil aux pâtes fraîches et airelles

Une recette de gibier rapide et facile à préparer. Les pâtes fraîches et les airelles apportent une tonalité légère et savoureuse à l’ensemble.

Noisettes de chevreuil aux poires au vin

Pour ce plat réalisé avec la viande la plus fine, utilisez une selle de chevreuil : les filets seront coupés en noisettes et les os serviront à réaliser la garniture. La recette se réalise en 2 temps. Le 1e jour, cuisson de la garniture aromatique et le lendemain cuisson des noisettes de chevreuil et de sa garniture.

Noisettes de chevreuil carottes à l'anis

Une délicieuse combinaison des saveurs musquées du chevreuil ponctuées par une note de douceur et de fraîcheur apportée par des carottes glacées à l’anis et une sauce aux clémentines. Un plat de fête original, très fin et parfaitement équilibré.

Pavés de chevreuil aux deux choux.

Pourquoi pas du chevreuil pour le réveillon de Noël? Avec ce plat, facile à préparer et très goûté. Les choux sont cuits séparément aux parfums et offrent des saveurs différentes. Les pavés de chevreuil servis saignant sont simplement poêlés. 


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014