Turbot grillé

Quel superbe poisson que le turbot ! Ne jamais hésiter à en acheter un lorsque votre poissonnier en propose, surtout s’ils sont frais pêchés. Leur chair raffinée ne demande pas d’apprêt compliqué, elle est parfaitement mise en valeur lorsqu’elle juste grillée.

Terrine de saumon sauvage et turbot

Cette terrine est digne des plus belles tables. En plus d’être excellente elle est très belle. Une farce de poisson et des couches de saumon et de turbot s’intercalent dans la terrine qui est servir froide avec une sauce mousseuse à la crème et aux herbes.

Turbot en papillotes au champagne

Une excellente recette de fête, très fine et délicate : des filets de turbot tendres et savoureux cuits en papillotes avec une julienne de légumes et servi sur une émulsion crémeuse à base de champagne.

Turbot poché dans un beurre d'agrumes

Une recette un peu complexe, mais pour un résultat digne des meilleurs restaurants. J’aime beaucoup l’utilisation du beurre aux agrumes, qui imprègne de manière splendide la chair de turbot, et donne à ce plat une signature tout à fait exclusive.

Turbot grillé aux coquillages

Une belle recette de fêtes, qui combine avec équilibre et élégance de délicieux pavés de turbot grillés et servis avec une réduction très iodée d’un mélange de moules et de coques, accompagné d’une fondue délicate de poireaux.

Cotriade

Soupe de poisson bretonne, moins connue que la célèbre bouillabaisse qui comprend tous les poissons et crustacés de cette région riches en produits de la mer. Un peu longue à faire mais c’st un plat unique et le résultat vaut l’effort.

Turbot basse température à l’oseille

Une recette classique mais une cuisson qui l’est moins. Le turbot est cuit à basse température ce qui permet une cuisson parfaite. Pendant sa cuisson, vous préparez l’oseille et la sauce dont vous napperez les filets au moment de servir. Faites lever les filets et ôtez la peau par le poissonnier. Et demandez-lui des têtes et arêtes de poisson pour le fumet.

Tubot aux petits légumes nouveaux et vin blanc

Du turbot tout frais en direct de l’étal du poissonnier accompagnés de quelques légumes nouveaux. Une recette toute simple mais si délicieuse.

Turbot à l’oseille

Mon premier est un très grand plat de la cuisine traditionnelle. Mon second est un des poissons les plus nobles.  Mon tout est un superbe plat de fête. La préparation est un peu longue. Demandez à votre poissonnier de lever les filets des turbotins. 

Turbot aux petits légumes

Le Turbot ce n’est pas qu’un superbe roman de Gunther Grass, c’est aussi un poisson à la chair superbement bonne. Les asperges vertes et blanches et les tendres pois du printemps seront l’accompagnement idéal de ce plat simple parfumé avec l’estragon du jardin.

13 Recettes au turbot (poisson) pour réaliser des poissons grillés à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis