Panna cotta aux fruits de la passion

Une recette de panna Cotta qui est tout indiqué comme dessert pour un repas en amoureux. J’adore la manière dont les fruits de la passion équilibrent parfaitement le goût du sucre grâce à leur acidité.

Foie gras poêlé aux mangues

Parfait pour un tête-à-tête festif entre amoureux des bonnes choses !

Panna Cotta au chocolat blanc et aux fruits de la passion

Mettez de la couleur et un peu d’exotisme dans votre assiette avec cette Panna Cotta aux fruits de la passion. Un véritable régal qui est tou tindiqué pour un dîner en amoureux.

Carpaccio de thon rouge au citron et au gingembre

Une entrée fine et délicate, aux vertus aphrodisiaques. Rien que la vue des fines tranches de thon rouge détaillées en carpaccio devrait déjà éveiller en vous des désirs inassouvis … à partager en toute intimité.

Pigeonneaux farcis aux noisettes et poivre vert

Les pigeonneaux sont farcis de viande, de pommes et de noisettes. Bien dorés mais encore saignants, ils seront servis nappés d’une sauce au poivre vert qui donne du tonus à ce plat. Facile à réaliser assez rapidement. Délicieux avec un riz créole.

Cocktail de gambas et crabes aux légumes croquants et gingembre

Une entrée légère, fraîche et digeste pour commencer un repas. Plus copieux ce plat est un plat complet. Des légumes de saison, des crevettes, de l’huile d’olive et du gingembre et da la sauce soja pour donner de la vivacité. Pensez à préparer un peu à l’avance car les crevettes doivent mariner un quart d’heure.

Tartare de Saint Jacques à la mangue et fruits de la passion

Une version exotique et très fruitée d’un petit tartare de noix de St-Jacques. Elle vous permettra de présenter une entrée très soignée, aussi plaisante pour les yeux qu’en bouche.

Cailles croustillantes à la sauce à la diable à la moutarde de Dijon

Une préparation irrésistible : de belles cailles bien dodues, grillées dans un habit de fine chapelure croustillante et accompagnées d’une sauce « à la diable », délicieusement relevée et piquante. Les amateurs de préparations épicées vont être « aux anges » …

Cari de poisson à la noix de coco

Blanc comme la neige, ce cari est extrêmement facile à préparer pour un amoureux néophyte en cuisine. Une sauce relevé au gingembre à base de crème de coco dans laquelle on trempe des dés de poissons préalablement cuits et que l’on glisse dans la bouche avec des baguettes. A déguster avec un champagne brut.

Filets de soles vapeur, vinaigrette balsamique au gingembre

Cette recette est un bel exemple de « mondialisation » de la gastronomie : d’origine chinoise (surtout pour la vinaigrette au gingembre), elle s’adapte et intègre certains ingrédients de chez nous, avec beaucoup de succès d’ailleurs.

29 Recettes pour repas en amoureux pour réaliser des desserts de la saint valentin, verrines desserts, panna cotta, cailles rôties et desserts au chocolat à base de fruits de la passion, fruits exotiques, cailles, truffes noires et noix de coco à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, plats et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Truffes noires au champagne

Pas de repas d’amoureux sans truffes au pouvoir aphrodisiaque réel ou supposé. Nous serons tous d’accord sur leurs qualités gustatives et leur parfum enivrant. Cette recette est très raffinée n’est pas très difficile à réaliser. A déguster dès la fin de la cuisson avec une flute de champagne.

Escalopes de veau parmesane à la crème de fenouil

Une recette classique mais revue pour un diner en amoureux. Les escalopes de veau sont rapidement cuites à la poêle puis gratinées avec un peu de parmesan. Elles sont accompagnées d’une subtile crème de fenouil, légère et digeste..

Ecrevisses flambées au rhum vieux et à la vanille

Rien de tel que cette délicieuse poêlée d’écrevisses très simple à préparer et à déguster impérativement avec ses doigts, afin de ne pas en rater la moindre saveur …

Crème brûlée aux fruits de la passion

J’adore la crème brûlée car on peut l’accommoder différemment selon les saisons. Voici aujourd’hui une version exotiques aux fruits de la passion. Un dessert à ne pas rater, surtout pour les grands gourmands amateurs de nouveautés !

Huîtres et tourteau en gelée et rouleau de crabe au saumon au wasabi

Les huîtres ont toujours été considérées comme d’excellents aphrodisiaques. Crues, on les gobe mais pourquoi ne pas essayer cette recette simple et qui peut se préparer à l’avance ? Elle combine de la chair de crabe et l’huître dans une gelée d’eau d’huîtres. Avec le reste de crabe, on confectionne des rouleaux au saumon fumé. Fraiches et toniques, cela fera une entrée légère et savoureuse.

Salade de mâche au suprême d’orange et crevettes

Très raffinée, très chic et colorée comme un tableau abstrait, cette salade possède également la vertu d’être extrêmement simple et rapide à préparer. Pour un dîner improvisé, un repas en amoureux, les cuisinières en herbe brilleront.

Délice de satan (gâteau au chocolat noir)

Envie d’un gâteau au chocolat en guise de tentation pour la Saint Valentin? Préparez un délicieux délice de satan dont le coeur rouge rempli de passion se marie avec merveille avec le chocolat.

Tétons de Vénus à la framboise

Un petit clin d’œil aux charmes féminins pour un dessert de la St Valentin. Un dessert évocateur, frais et savoureux. Il s’agit d’un simple blanc-manger, légèrement rosé, surmonté d’une fraîche framboise. La recette est simple à réaliser et peut se préparer à l’avance. Un conseil, pour démouler facilement la crème, versez-la dans des récipients passés sous l’eau froide que vous n’essuyez pas.

Cailles rôties aux gousses d'ail en chemise

Une recettes de cailles absolument délicieuse qui vous fera découvrir comment accompagner ces toutes petites volailles avec de l'ail en chemise.

Confiture de kumquat aux fruits de la passion

Les fruits de la passion se marient aux kumquats dans une confiture absolument exquise. Une confiture parfaite pour un petit déjeuner après une soirée en amoureux.

Flan à la noix de coco et aux fruits de la passion

Simple, rapide à préparer et peu onéreux ce flan à la noix de coco ravira toute votre famille. Un doux moment d’évasion en perspective.

Tartare de saint jacques au wasabi et pommes granny smith

Une entrée froide digne des plus grandes tables de fêtes. L’alliance entre les saint jacques, l’huile de truffe, les pommes et le wasabi est juste magique. A réserver pour une grande occasion ou un repas en amoureux de la saint valentin

Thon blanc au lait de coco

Un plat léger et original, aux tonalités créoles. Le lait de coco associé au thon est une véritable friandise rempie de douceur qui conviendra à un petit repas en amoureux.

Trifle aux fruits de la passion et à la mousse de mangue

Voici un « trifle » exotique qui est parfait pour une verrine dessert de fin de repas de la Saint Valentin.

Truffes sous la cendre et champagne

Une mise en bouche ou entrée idéale à partager en amoureux pour la Saint-Valentin. A cuisiner si vous possédez une cheminée. Les truffes, non pelées, sont enveloppées dans une fine bardes de lard et du papier cuisson et cuisent à l’étouffée sous la cendre. Quand vous ôtez la papillote c’est déjà un bonheur olfactif splendide et la suite est tout aussi superbe.

Sorbet aux fruits de la passion et mangues grillées

Une recette de dessert idéale pour un repas en amoureux pour la saint valentin. A priori ce mélange est un peu insolite mais le final est délicieux et devrait enchanter vos papilles.

Cailles fourrées aux truffes à la fine champagne

Quoi de plus adorable pour un repas d’amoureux que des petites cailles bien dodues fourrées d’un morceau de truffe. La recette est simple et le résultat remarquablement savoureux et parfaitement irrésistible. Se mange avec les doigts que l’on lèche avec gourmandise. Choisissez des cailles sauvages de préférence ou provenant d’un bon éleveur.

Gelée de fruit de la passion à l’orange 

Une gelée à réserver pour un petit déjeuner en amoureux. Cette gelée est également merveilleuse sur une tranche de cake au goûter.

Brochettes de poulet et crevettes au saté

Délicieuses brochettes que l’on grignote à deux, en sirotant un bon vin blanc. Les ingrédients sont faciles à trouver, la recette est très, très simple à faire et la cuisson rapide au four sous le grill, en surveillant que les brochettes ne brûlent pas.

Huîtres plates à la gelée de fruits de la passion 

Un délice iodé et acidulé à préparer pour un repas de la Saint Valentin en amoureux. On dit que les huîtres sont aphrodisiaques, j’attends vos impressions le 15 février ;-)

Huîtres en gelée à l'estragon

A servir à votre amoureuse avec le champagne à l'apéro d'un repas de Saint Valentin en amoureux! Cette délicieuse mise en bouche va réveiller les papilles gustatives juste avant de passerà table !

Puits d’amour (feuilletés à la confiture de fruits rouges)

C’est le dessert incontournable pour fêter la St Valentin. Un puits d’amour et de gourmandise. Ce dessert est aisé à cuisiner, une bonne occasion pour des cuisiniers débutants de déclarer leur flamme. Il vous faut de la pâte feuilletée et une excellente confiture de fruits rouges. Si vous ne faites pas la pâte feuilletée vous-même, commandez-la chez un bon pâtissier.

Petites verrines à la rose et aux pistaches

Des petites verrines charmantes et délicatement parfumées à l’essence de rose. L’ajout de pistaches et d’amandes grillées leur apporte une touche de croquant irrésistible.