Salade froide de penne aux tomates cerise et courgettes

Une salade de pâtes froide d’inspiration méditerranéenne qui va nous régaler pendant tout l’été. Cette recette est parfaite pour accompagner vos grillades lors de vos barbecues durant lesquels le bon petit rosé coule à flot.

Salade de pâtes aux poivrons et basilic

Une salade de pâtes aux couleurs du drapeau italien, belle et parfumé aux saveurs de l’été.

Tagliatelles au saumon fumé

Di vous disposez de reste de saumon fumé , n’hésitez pas à le terminer avec cette recette super simple à faire. C’est un petit plat de pâtes qui sent bon les plats de fêtes et que vous pouvez servir juste comme ça, pour le plaisir…

Gratin de macaronis

Il y a 2 points primordiaux pour réussir un bon gratin de macaronis : parvenir à le rendre juste croustillant et ensuite trouver un moyen pour retenir les enfants qui piaillent d’impatience. Cette recette est toute simple mais vous demandera tout de même de vous y prendre un jour en avance.

Rigatonis aux poivrons et mascarpone (Rigatonis peperonata)

Une garniture particulièrement riche et gourmande pour un plat de pâtes complet, parfait pour un repas simple et sympa entre amis.

Salade de pâtes 

Une très belle salade de pâtes froides qui est l’accompagnement parfait pour un barbecue et autres viandes grillées. C’est super simple à réaliser.

Pâtes au citron

Non ce n'est pas un dessert, il s'agit de quelques penne auxquels nous allons adjoindre les saveurs du citron. C'est enfantin à réaliser et pourra servir éventuellement d'accompagnement avec un poisson?

Fusilli à la roquette au pecorino

Une délicieuse recette de pâtes, vite et facilement préparée. Parfaite pour un repas à l’improviste. Si vous n’avez pas de fusilli, choisissez des pâtes rainurées ou creuses pour que la sauce puisse y adhérer. Les allergiques au lait de vache le remplaceront par du lait de soja.

Farfalles carbonara aux cinq légumes (Farfalle con carbonara di cinque verdure)

Une recette de pâtes très printanière. A noter aussi que la préparation « all’carbonara » d’origine n’inclus pas l’utilisation de viandes ni de crème fraîche ; variante qui s’est développée ensuite. En effet, la « carbonara » d’origine n’est préparée qu’avec des légumes poêlés mêlés à une préparation à base d’œufs et de parmesan.

Pâtes à l’encre de seiche aux Saint-Jacques, crème au chorizo

Une recette très visuelle qui ose des alliances audacieuses pour un résultat très savoureux. Choisissez un chorizo de très belle qualité, un bellota par exemple, des pâtes et des Saint-Jacques fraîches. La recette est très simple à réaliser.

83 Recettes de pâtes italiennes pour réaliser des pasta, pâtes aux fruits de mer, accompagnements pour barbecue, salade de pâtes et salades à servir en plats, accompagnements et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran

Une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée délicatement au safran. A la fois léger et savoureux.

Spaghetti aux moules et crevettes

Ces spaghettis sont extrêmement appétissants. Les moules et les crevettes qui les agrémentent sont cuites dans le jus de cuisson des moules. Un conseil pour avoir un jus propre : laissez tremper un moment les moules dans la dernière eau de lavage et les attraper à la main pour les ouvrir. Les impuretés restent dans l’eau de cuisson qui sera ensuite filtrée.

Salade de farfalles à la feta et au poivron

Une petite salade de pâtes très gourmande, à servir froide. Parfaite pour un lunch rapide, en lieu et place des sandwiches traditionnels.

Tagliatelles aux cèpes et au safran rouge (Italie)

Avec cette recette originaire du sud de l’Italie, mettez une touche de saveur orientale dans une préparation de tagliatelles aux cèpes grâce à l’ajout de safran rouge. Résultat surprenant … et succulent !

Salade de pappardelles froides à la coppa, tomates et basilic et copeaux de parmesan

Une salade estivale à base des délicieuses pâtes italiennes pappardelles qui sont une sorte de tagliatelles très larges. Une salade de pâtes idéale en accompagnements pour un barbecue.

Tagliatelles aux asperges et aux morilles.

Rien de tel que ces quelques tagliatelles aux saveurs du Printemps. Les grandes star du printemps, les asperges et les morilles, s'associent à ces quelques pasta pour réveiller vos papilles à la sortie de l'hiver.

Fusillis aux tomates cerises et à l'origan

Quelle belle préparation de pâtes, combinant le goût puissant des tomates cerises avec le parfum de l’origan ! Une recette que je propose souvent en été, pour son mélange de saveurs simples et légères, typiquement estivales.

Salade de tortellini aux fèves, tomates et ricotta

Savoureuse, rapidement préparée et facile à cuisiner, cette salade de pâte est vraiment savoureuse. Et économique : des pâtes, quelques tomates cerises et une poignée de fèves et des dés de ricotta en sont la base. Aromatisée de câpres et de thym et d’herbes et arrosée d’une belle vinaigrette, que demandez de plus ? Peut se préparer à l’avance et se conservez au frais

Pennes au chèvre frais et aux épinards

Je suis particulièrement friand de cette belle recette de pâtes, mélangeant à merveille les saveurs des épinards frais à la note parfumée et sèche du fromage de chèvre. Une réussite à chaque fois que je la prépare pour mes amis ou la famille.

Gratin de Penne aux tomates sèchées à la sauce au 4 fromages

Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner... Un gratin de pâtes, c'est simple, c'est bon et ça a le mérite de plaire à tout le monde. Ici dans une version au fromage pour les végétariens… et les gourmands !

Spaghettis aux anchois et au céleri

Comme dans la confection provençale de l’anchoïade, j’adore l’association du céleri-branche frais et croquant avec le goût fort des anchois. Mariés tous deux au moelleux des spaghettis « al dente » et de quelques belles olives, cette préparation devient véritablement gastronomique !

Spaghettis aux fruits de mer (crevettes, coques & moules)

A cuisiner de retour du marché avec les coquillages : moules et coques, crevettes et poisson fraichement pêchés. En plus des tomates et du basilic, évidement et l’incontournable huile d’olive fruitée. A cuisiner avec des pâtes fraîches de préférence, c’est encore meilleur. Vous trouvez du fumet de poisson chez les poissonniers.

Spaghetti alla carbonara

La vraie recette italienne des spaghettis alla carbonara, celle que les mamas préparent avec amour chaque jour pour régaler la famille.

Poêlée de spaghettis aux carottes et au curry doux

Une préparation de pâtes très originale et qui conviendra particulièrement aux régimes végétariens.

Spaghettis aux langoustines grillées

Les amateurs de pâtes vont succomber à cette recette : de délicieuses langoustines rapidement grillées au barbecue (ou poêlées), présentées dans une sauce tomate relevée au cognac et soulignée par un trait de caramel blond ; le tout servi avec des pâtes fraîches bien chaudes et moelleuses.
Un régal d’aficionados !!

Spaghettis au poivre et au pecorino à la romaine (Spaghetti cacio e pepe all'uzo di Roma)

Une recette de pâtes très courante à Rome. Servez éventuellement celle-ci en entrée, en guise de mise en appétit. Légère et savoureuse, c’est une préparation idéale à déguster en terrasse à la fin d’une journée chaude de printemps ou d’été.

Orecchiette aux brocolis et anchois (Italie)

Penne aux girolles et comté

Tout simplement quelques pâtes, du fromage et des champignons et vous avez un plat délicieux. C’est enfantin à préparer et ne prend que quelques minutes. Je trouve que les pâtes accompagnent particulièrement bien les champignons de manière générale.

Penne au cresson

Une recette de pâtes pour célébrer le printemps et un de ses plus beau ingrédient : le cresson de fontaine. Variez les plaisirs et essayez également cette recette de penne avec des petits pois

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Maccheroncini aux gambas

Les maccheroncini sont des sortes de spaghetti très fins et particulièrement bons. Pour un repas de fêtes entre copains, ce plat facile à réaliser est parfait. Les gambas ou de grosses  langoustines doivent peu cuire contrairement à la sauce parfumée et doucement épicée. Les maccheroncini cuisent 2 à 3 mn.

Salade froide de penne aux brocolis

En été, j’aime beaucoup présenter des salades de pâtes froides, permettant de servir rapidement des petits lunchs gourmands en y ajoutant quelques légumes de saison. Celle-ci est particulièrement « estivale » et très simple à préparer.

Pâtes au pesto

Une des recettes de pâtes italiennes les plus simple et pourtant si délicieuse. Réalisez un pesto maison idéalement au mortier qui donnera un parfum unique à vos pastas.

Pâtes fraîches (recette de base pour faire ses pâtes maison)

Ce que l’on appelle aujourd’hui « pâtes fraîches » est une pâte culinaire préparée à base d’œufs frais et de farine de blé et préparée manuellement, juste avant cuisson. Un peu plus de travail donc, mais bien souvent pour un résultat gustatif sans comparaison avec les pâtes dites « sèches ». Voici la recette de base de cette pâte, qui vous permettra de confectionner vous-même les pâtes de votre choix (spaghetti, tagliatelle, lasagne, ravioli, farfalle, etc...) grâce à un laminoir à pâtes.

Tagliolinis aux poires, basilic et gorgonzola

Une belle recette de pâtes, savoureuse et colorée qui nous fait découvrir une fois de plus à quel point les poires se marient à merveilles avec les fromages persillés.

Homard et spaghetti au fumet de truffe

Délicieux, très facile à faire rapidement, ce plat est idéal pour un dîner improvisé ou si l’on manque de temps. Des spaghettis frais, de la truffe et un beau homard breton, de la crème, du porto et de la sauce américaine.

Spaghettis au comté, roquefort et crottins de chèvre

Un « must » absolu pour tous les amateurs de plats de pâtes aux fromages ! C’est vite prêt, et c’est parfait !

Tagliatelles aux calamars

Dés que je pense à ces tagliatelles aux calamarspastas, je suis transporté illico sur une terrasse de la Riviera pour un déjeuner au soleil. Vous vous régalerez en dévorant ces quelques pastas.

Tagliatelles aux poissons fumés

L’association de pâtes et de poissons fumés est toujours un succès. Essayez sans tarder cette recette très gourmande qui combine plusieurs poissons fumés différents, pour encore plus de saveurs.

Penne au pesto de potiron et aux crevettes grises

Une manière très originale de préparer vos pâtes : servez un pesto à base de potiron et de crevettes grises pour accompagner quelques pennes. C’est tout simplement … très bon !

Penne aux chanterelles et aux herbes fraîches

Les chanterelles sont d’exquis petits champignons d’hiver, très parfumés, qui ressemblent un peu aux girolles, mais n’ont quasiment pas besoin d’être nettoyés. Délicieux dans une omelette, elles se seront parfaites dans ce plat simple mais très gouteux, dîner idéal avec une salade.

Tagliatelles aux tomates et à l’ail

Une recette très fraîche pour un savoureux plat de pâtes. Il vous faut des tagliatelles, des tomates fraîches et des tomates confites, de l’ail, du thym et des fleurs de câpres. C‘est cette dominante légèrement acide qui apporte la fraîcheur et en plus c’est beau.

Fettucini à la sauce aux aubergines et tomates

Pour les amateurs de pâtes et d‘aubergines, ce plat tout simple et raffiné en même temps, est simple à réaliser. Vous pouvez préparer la sauce aux aubergines et tomates en revenant du marché et la réservez au frais 2 – 3 jours en attendant de l’utiliser. Toutes les sortes de pâtes peuvent être utilisées pour réaliser ce plat.

Orecchiette (recette de base)

L’orecchiette est une variante de pâtes qui demande une préparation différente à la confection des pâtes fraîches. Même si sa fabrication vous demandera un peu de ... doigté, le résultat en vaut la peine, car ces pâtes délicieuses s’adaptent à une quantité infinie d’interprétations ; que ce soit présenté en plat unique ou comme accompagnement.

Spaghettis aux petits piments doux et oignons

Vert, rouge et blanc comme le drapeau italien. Des petits piments doux qui sont des cousins des poivrons, des tomates, des oignons, des herbes viennent apporter aux spaghettis une touche colorée et gouteuse. Un plat économique, savoureux et simple à cuisiner.

Raviolis à la niçoise aux feuilles de blettes

Une belle recette qui nous vient de Nice, longtemps italienne. Elle donne l’esprit niçois avec les blettes et vous y trouverez une utilité à vos restes de daube ou de pot au feu. La préparation des raviolis est longue en raison de la fabrication de la pâte à raviolis, mais pas difficile à cuisiner.

Fettuccini aux herbes (épinards, persil, ciboulettes)

Entièrement faites maison, les pâtes aux herbes sont un délice. Les herbes du jardin et des épinards sont mixées et mélangées à la pâte. Vous les servirez avec des copeaux de parmesan ou du comté râpé, du beurre ou de l’huile d’olive. Plus facile à préparer si vous possédez une machine à pâtes

Pennes à la claudia, sauce au parmesan, jambon et petits pois

Les recettes de pâtes italiennes les plus simples sont bien souvent les meilleures … essayez sans tarder ces délicieux pennes servis avec une sauce crémeuse aux copeaux de parmesan, aux petits pois et au jambon.

Pennes aux herbes et à la pancetta croustillante

J’adore l’apport de la pancetta croustillante combinée au parmesan dans cette recette de pâtes particulièrement parfumée et très simple à préparer ! Totalement irrésistible !

Picci aux anchois, câpres et à l’ail

Une recette classique de l’Italie du nord, des picci (que vous pouvez remplacer par des spaghettis ou n’importe quelle variétés de pâtes à votre convenance) rehaussées d’anchois, d’ail, de câpres et d’herbes aromatiques Aussi bon que beau et très facile à réaliser.

Macaronis à la chair à saucisse, poireaux et mascarpone

Une combinaison qu’il fallait oser, mais le résultat est succulent ! L’utilisation de chair à saucisse donne une viande moins sèche que l’utilisation de hachis de bœuf, comme dans une sauce bolognaise, p.ex.

Tagliatelles à l'ail frit et au parmesan

Une recette de pâtes simplissime et riche en saveurs. Se prête à d’innombrables variantes et interprétations.

Spaghettis aux langoustines et crevettes roses aux légumes marinés

Les spaghettis sont les pâtes les plus célèbres et les plus consommées. Voici une recette délicieuse pour varier leur préparation. Les spaghettis cuits « al dente » sont mélangés à des crustacés et des légumes marinés. Les légumes sont achetés tout prêts dans les épiceries italiennes. Le reste vous le ferez vous-mêmes.

Macaronis à la moutarde

Une belle recette de pâtes simple à réaliser et très originale. La sauce à la moutarde donne du piquant à ce plat qui peut aussi être mis à gratiner quelques minutes sous le grill du four. Ces macaronis accompagneront parfaitement les viandes de porc ou de bœuf.

Macaroni à l’alsacienne

Les macaronis à l’alsacienne sont une manière originale de cuisiner les pâtes. La recette est simple, économique et rapide. Vous les dégusterez seules ou vous les servirez en accompagnement d’escalopes à la milanaise ou d’une côte de veau braisée. Le temps de cuisson variant selon les marques et selon qu’elles sont fraîches ou sèches.

Coquillettes aux fèves et au cantal

Une recette très simple et absolument délicieuse. Des fèves, du cantal râpé, des tomates fraîches et, bien entendu, des pâtes forment la base de ce plat. Un plat toute saison, en hiver, vous utiliserez des fèves surgelées. Vous pouvez remplacer le cantal par du laguiole, de la fontina, ou de la tomme de montagne bien corsée.

Tagliatelles aux noix

Une recette de tagliatelles avec une sauce parfaite pour l’automne. Le parmesan, les noix et la crème accompagnent à merveille ces quelques pâtes fraîches.

Spaghettis aux finettes de porc, mascarpone et épinards

Je raffole de cette préparation de pâtes, qui sort de l’ordinaire par les ingrédients utilisés ! Parfait pour un repas simple et complet entre amis !

Fusilli à la roquette et au pecorino

Une délicieuse recette de pâtes, vite et facilement préparée. Parfaite pour un repas à l’improviste. Si vous n’avez pas de fusilli, choisissez des pâtes rainurées ou creuses pour que la sauce puisse y adhérer. Les allergiques au lait de vache le remplaceront par du lait de soja.

Pâtes à l’encre de seiche et aux Saint-Jacques

Décontractée mais extrêmement savoureuse, cette recette mêle joyeusement de belles saveurs et de beaux contrastes de couleurs. Elle a aussi le mérite d’être simple et facile à réaliser. Vous trouverez les pâtes à l’encre de seiche dans les épiceries italiennes.Il est indispensable d’acheter les Saint-Jacques chez le poissonnier qui vous les préparera.

Orecchiette au coulis de tomate

Ces exquises pâtes en forme de petites conques recueillent très bien la sauce dont on les accompagne. Il s’agit ici d’une sublime sauce tomate, d’une huile parfumée au basilic et de ricotta. Extrêmement simple mais superbement bon.

Conchiglie rigate aux herbes potagères (chicorée, blettes et épinards)

La gamme des pâtes italienne est très vaste. Essayez celles-ci qui ressemblent à des petits coquillages et accompagnez-les de cette sauce aux blettes et à la chicorée rehaussée de ricotta qui remplira l’intérieur des pâtes. C’est un régal facilement réalisé en peu de temps.

Timbale de macaroni Lucullus, aux ris de veau et écrevisse

On peut aussi faire un plat de luxe avec des pâtes. Cette timbale mélange des queues d’écrevisses, des ris de veau. La sauce est un beurre manié d’écrevisses. Vous pouvez remplacer les écrevisses par des langoustines ou des gambas. Si le ris est très frais, il n’est nul besoin de le peler, ni de le faire tremper ce qui simplifie la préparation.

Fettuccine au beurre noisette

Une préparation de pâtes basique et simplissime à préparer, et pourtant tellement riche en goût !! Utilisez cependant des pâtes fraîches, afin d’obtenir un maximum de sensations gustatives !

Nouilles aux seiches à l'ail au vin blanc

Des nouilles, mais pas n’importe lesquelles. Servies avec des petites seiches cuites dans l’ail, les tomates et le vin blanc qui forment une sauce succulente. Vous préparez la sauce, vous faites cuire les nouilles et vous mélangez le tout. Vous dégustez immédiatement pendant que c’est chaud.

Spaghettis aux spaghettis de légumes

Un méli mélo très visuel de Spaghettis où se mêlent de vrais spaghettis et des spaghettis de légumes : carottes, courgettes, poireaux. La préparation en est simple et rapide. Selon la saison, les courgettes peuvent être remplacées par des potirons, de fines lanières de côtes de blettes etc.

Tagliatelles aux moules et au haddock

Pour varier les plats de pâtes durant l’hiver, voici ces délicieuses tagliatelles. Elles sont accompagnées de haddock rapidement poché dans de l’eau et une sauce à la crème et aux herbes. Très facile et rapide à préparer et économique, ce plat savoureux est un plat complet.

Soles pochées servies sur tagliatelles au safran et fenouil

De beaux filets de sole, délicatement pochés à la vapeur et accompagnés de tagliatelles au safran et d’une émulsion de légumes au beurre et à l’ail : une recette festive facile à préparer et divinement délicieuse.

Tagliatelles fraîches aux artichauts

Les pâtes fraîches offrent 2 grands avantages sur les pâtes dures : un supplément de saveur et un temps de cuisson réduit. Comme dans cette recette très simple, combinez-les avec les parfums gourmands des artichauts, des tomates et du basilic pour offrir à vos convives un plat très estival au cœur de l’hiver !

Orecchiette aux brocolis

Une de mes préparations préférées pour agrémenter des orecchiette fraîchement préparées et présentées en plat unique. C’est simple et très gourmand !

Spaghettis à la poutargue 

La poutargue ou boutargue c’est toute la puissance de la mer qui de goûte dans  des œufs de poissons séchés. Véritable ingrédient de luxe, il s’exprime à merveille le plus simplement du monde sur cette préparation de spaghettis.

Torsades aux légumes et à la tapenade

Un plat de fusilli (petites pâtes torsadées) qui demande un peu de préparation mais délicieusement riche en légumes et en saveurs variées. Parfait pour un repas constitué d’un plat unique ; à servir tiède ou froid, le midi ou le soir.

Penne aux petits pois

Une recette de petits pois qui avec les pates font un plat complet. Les petits pois sont cuits dans leur jus avec des aromates et un cœur de laitue puis mélangez aux pâtes avec une liaison aux œufs et à la crème. Ce plat de pâtes est aisé à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver.

Caviar servi en nid de tagliatelles, oeuf de caille et carbonara

Une composition que nous devons à Eric Ripert (Le Bernardin – New York) ; superbe par sa présentation exclusive et la combinaison d’ingrédients simples à d’autres plus luxueux ; parfaite pour être présentée lors de vos repas de fêtes.

Pâtes à la poutargue

N’importe quelle variété de pâtes dont la forme permet de retenir la sauce peut être utilisée pour cette recette. C’est un plat original et un peu coûteux en regard du prix de la poutargue que l’on trouve maintenant râpée, mais très facile et simple à réaliser dans un laps de temps très court.

Tagliolinis à la génoise

Une belle recette régionale, combinant des tagliatelles très fines, dites « tagliolinis » et un pesto classique ; mais agrémenté de pommes de terre et d’haricots verts. Un « must » pour tous les vrais amateurs de plats de pâtes !

Conchiglioni aux champignons et au foie gras

Les conchiglionis sont de grosses pâtes coudées à farcir (proches des tortellinis), délicieusement gourmandes. Cette recette succulente vous permet de les farcir avec un mélange de champignons, de mousse de foie gras et de parmesan ; le tout délicatement relevé d’une réduction de porto. C’est irrésistible !

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Cannellonis aux blettes

Des cannellonis remplis d’une farce subtile à base de blettes et de fromage, roulés dans un plat cuisent dans un bouillon de tomate. Tous dorés grâce au parmesan dont ils sont saupoudrés, les cannellonis sont un régal.

Pâtes aux morilles et au speck 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Les pâtes et les morilles sont faites pour s’entendre. C’est tout simple et c’est juste sublime.

Pâtes fraîches aux fèves, gambas et oeufs de saumon

Une préparation très élégante et particulièrement gourmande, proposant un accord parfait entre des pâtes fraîches et les délices de la mer.

Macaronis à la marinière à l'espadon et moules

Une très belle préparation de pâtes aux fruits de mer : des moules à la marinières, des macaronis, un peu de poisson, des tomates crises et du basilic se mêlent dans ce plat succulent.

Spaghettis aux moules et au pistou

Une délicieuse préparation de pâtes aux fruits de mer qui allie la saveur des moules aux délices du couisin français du pesto, j'ai nommé le pistou

Conchiglie rigate aux herbes potagères (chicorée, blettes et épinards)

La gamme des pâtes italienne est très vaste. Essayez celles-ci qui ressemblent à des petits coquillages et accompagnez-les de cette sauce aux blettes et à la chicorée rehaussée de ricotta qui remplira l’intérieur des pâtes. C’est un régal facilement réalisé en peu de temps.

Fusilli au ragout d'agneau et aux amandes

Une préparation de pâtes qui peut être présentée en plat unique. Parfait pour un repas convivial entre amis.

Orecchiette aux feuilles de navet

Une préparation simple et savoureuse pour agrémenter des orecchiettes fraîchement préparées et présentées en plat unique.

Spaghetti au jambon noir de Bigorre

Une recette chic et savoureuse : des spaghettis accompagnés d’une sauce au jambon sec et servies avec de fines tranches de ce même jambon, coupées façon chiffonnade. Le noir de Bigorre est le meilleur jambon fumé français, mais vous pouvez choisir du Parme, du Bayonne ou du Rabugo ou n’importe quel jambon sec de votre choix.

Rigatoni aux fruits de mer et pois chiches (coques, moules, tellines et calamars)

Prenez de bonnes pâtes italiennes, ajoutez-y quelques fruits de mer, des pois chiches, des tomates et du poivron, relevez d’un peu de vin blanc, arrosez d’huile d’olive et servez. Avec ce plat simple et savoureux vous ferez plaisir à tous les gourmands et gourmandes.

Fusillis aux poireaux et cheddar

Etant un amateur de pâtes, j’apprécie particulièrement cette recette pour la combinaison de la saveur tendre et moelleuse du poireau à celle du cheddar, forte et corsée. La combinaison des deux offre un équilibre très gourmand ; pour une préparation de pâtes qui sort de l’ordinaire.