Jus de pomme, épinard et noix de muscade

Rien de plus satisfaisant (et de surprenant) qu’un mélange de jus de fruits et de légumes. Notre recette d’aujourd’hui vous propose une boisson à la fois énergétique et épicée, très originale par son association de saveurs.

Brochettes d’agneau à l’indienne.

Un peu de soleil et d’exotisme pour un barbecue entre amis. Facile à réaliser, épicées et rafraichissantes, succès assuré.

Pickles de cerises

Pour changer des sempiternels cornichons, les cerises à l’aigre-doux accompagnent parfaitement les viandes froides, les terrines et des légumes en hors d’œuvre ou en apéritif.

Purée de coings au beurre et à la noix de muscade

Une délicieuse – et plus fine - alternative à la purée de pommes de terre traditionnelle qui sera un formidable accompagnement pour du gibier.

Epinards braisés à la noix de muscade

Cuit ou cru, l’épinard est un légume magnifique, toujours prêt à accompagner presque tous les types de plats de pâtes, de viandes ou de poissons. En voici la préparation de base, adaptable à de multiples autres interprétations.

Kilibibi (Antilles), pop corn à la cannelle

Une recette de confiserie typiquement antillaise. Une variante beaucoup plus savoureuse du pop-corn traditionnel.

Pommes Darphin ou crêpes de pommes de terre

Voici une autre manière de préparer les pommes de terre de manière très simple. Le plus grand intérêt de cette recette est son aspect décoratif. En effet, vous pourrez vous en servir comme d’une galette croustillante pour accompagner vos entrées et plats les plus fins.

Volcano

Un digestif (ou reconstituant) très inflammable ! Egalement connu sous le nom de « Liqueur de Tsan ». Parfait pour reprendre ses esprits après l’amour …

Gratin de chou-fleur à l'emmental

Voici une petite recette particulièrement pratique quand vous disposez des restes d’un chou-fleur. Elle fera merveille avec un rôti et vous ne pourrez sans doute pas résister à verser le jus de cuisson du rôti sur le gratin.

Risotto «  al Tastacal ».

Une recette typique des campagnes du nord de l’Italie qui ne nécessite pas de rester devant sa casserole à remuer le riz pendant 15 minutes. Mais c’est la sauce qu’il faut remuer. A tester illico. Choisissez un riz riche en amidon qui donne une texture crémeuse en fin de cuisson. Demandez à votre boucher de vous hacher une bonne farce d’un mélange de viande.

9 Recettes à la noix de muscade pour réaliser des bouillon et boisson à servir en accompagnements, plats, potages et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis